•  

    Mahmoud Ahmadinejad : l'ère des empires est bel et bien révolue

     

    source Alterinfo

     

    "L'ère des empires est bel et bien désormais révolue et aujourd'hui, tout un chacun doit pouvoir participer à la gestion du monde", a affirmé le président de la République Islamique d’Iran lors d'une conférence de presse à New York. 
    Le site nucléaire iranien nouvellement révélé est "parfaitement légal", a déclaré vendredi le président Mahmoud Ahmadinejad lors de cette conférence de presse.
    "Nous avons informé l'Agence internationale de l'énergie atomique ( AIEA) à l'avance. Nous devrions être félicités pour cela qui est parfaitement légal", a-t-il dit.

    Le président iranien a rejeté en bloc, vendredi 25 septembre, les accusations portées par les Etats-Unis, la France et le Royaume-Uni. La construction du nouveau site d'enrichissement d'uranium, "très ordinaire", a-t-il affirmé, rentre "parfaitement dans le cadre des règles" de l'AIEA, qui sera invitée à l'inspecter.

    "Ils accusent un gouvernement indépendant sans se documenter", a-t-il ajouté."Nous faisons tout dans la transparence", a assuré le président iranien soulignant que cela ne voulait pas dire que l’Iran devrait informer l'administration de Barak Obama au sujet de toutes les installations dont elle dispose".
    Lors de sa conférence de presse, Mahmoud Ahmadinejad a affirmé que son pays avait réagi avec retenue à ces révélations se déclarant étonné au cours de la conférence de presse dans l'Hôtel Intercontinental de New York. "Je très surpris" d'un tel fracas médiatique » a avoué le président iranien.

    Il a affirmé par ailleurs que Téhéran attendait beaucoup des négociations prévues jeudi à Genève avec les représentants des six puissances chargées du dossier nucléaire iranien (Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie et Allemagne).

    "Nous sommes pleins d'espoir à propos des discussions de Genève", a-t-il dit.
    Le président russe Dmitri Medvedev, également présent à Pittsburgh, a souhaité que l'Iran "coopére pleinement" avec l'AIEA, tout en se déclarant toujours en faveur d'un "dialogue sérieux" avec Téhéran.

    Interrogé sur l'argument américain selon lequel la taille des nouvelles installations est incompatible avec un usage civil, le président iranien a répliqué que "le président américain n'est pas un expert nucléaire" et devra laisser à l'agence "suffisamment de temps pour aller vérifier les choses".

    "Conformément aux règles de l'Agence, selon lesquelles tout site d'enrichissement doit être déclaré à l'AIEA six mois avant l'injection du gaz, la République Islamique d’Iran a informé l’Agence onusienne 18 mois plutôt", a souligné le président Ahmadinejad, avant de préciser qu'on doit permettre à l'AIEA de préparer ses rapports et de les mettre à la disposition des instances concernées. « Lorsque le rapport de l'Agence sera publié, ils regretteront indubitablement leurs propos, car ce site est un complexe tout à fait ordinaire et n'a rien de compliqué » a déclaré le président iranien.

    Le dirigeant iranien a dénoncé ceux qui "croyaient disposer d'un joker". "De quel droit nous dites-vous ce que nous devons faire?", a-t-il lancé, jugeant que M.Obama, dont il a noté qu'il "veut changer l'image des Etats-Unis", avait été "mal informé".

    Quant à Nicolas Sarkozy et Gordon Brown, "ils ne sont pas très importants pour nous", a-t-il ajouté, précisant que les dirigeants français et britannique n'étaient "pas très crédibles" et se livraient à un "jeu médiatique".



    "Vous souvenez-vous, quand l'Irak a été attaqué, c'était sous le prétexte que le pays possédait des armes nucléaires ou des armes de destruction massive", a-t-il déclaré, assurant que "la patrie iranienne est honnête, cultivée" et n'a "jamais envahi les autres". "Nous avons fait preuve de retenue et décidé de ne pas réagir brusquement, parce que nous espérons vraiment que des changements fondamentaux vont commencer à se produire", a-t-il précisé.

     

    Les armes nucléaires, auxquelles l'Iran est "fondamentalement opposé", sont "criminelles", "inhumaines", et quiconque les possède est "politiquement arriéré", a affirmé le président iranien. Elles sont aussi "inefficaces", a-t-il ajouté, et "n'ont pas sauvé l'Union soviétique" ni "aidé les forces américaines en Irak ou en Afghanistan" ou même "le régime sioniste" à Gaza ou au Liban.
    Celles qui existent devraient "toutes être détruites", tandis que "la possibilité de toutes les nations d'avoir accès à une énergie nucléaire propre et écologique" doit être, selon le dirigeant iranien, préservée.

    Evoquant Israël, Mahmoud Ahmadinejad a affirmé que "certains pays n'ont pas signé le TNP [traité de non-prolifération] mais s'en prennent à d'autres", alors qu'ils ont "eux-mêmes plusieurs milliers de bombes".
    Interrogé sur le risque d'une attaque israélienne contre ses installations nucléaires, le président iranien a déclaré : "Nous sommes capables de nous défendre".

    Un porte-parole de l'AIEA a indiqué vendredi à Vienne que l'Iran avait informé l'agence onusienne le 21 septembre qu'il construisait un second centre d'enrichissement d'uranium.

    http://www2.irna.ir/fr/

    --------------------------------------------------------------------------------------------

    le président  Mahmoud Ahmadinejad est beaucoup plus credible que les "coqs au G20" 

    Réflechissez : Comment voulez vous avoir une information précise quand les journaleux-debiles des médias coupent les sons du président Mahmoud Ahmadinejad et parlent pour parler ?

    A chaque fois que Mahmoud Ahmadinejad parle, il est censuré, et on le traite de menteur de  négationniste etc ... stop a la diffamation. Nous avons déjà vu cela au travers des autres reunions de dirigeants-péteux-menteurs , mais heureusement  La suède a verifié les propos de Mahmoud Ahmadinejad, il n'a pas dépassé les "bornes" de la bonne conduite!

    -------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    ONU : Ahmadinejad n’a pas franchi la ligne rouge de l’UE, selon la Suède 

    Source : Alterinfo

    L
    e président iranien Mahmoud Ahmadinejad n’a pas franchi la ligne rouge fixée préalablement par les délégations de l’Union européenne
    pour quitter la salle de l’Assemblée générale de l’ONU mercredi, a expliqué jeudi la présidence suédoise de l’UE.

    Les délégations de l’UE s’étaient entendues pour quitter la réunion si le président iranien Mahmoud Ahmadinejad "niait l’Holocauste ou appelait à la destruction d’Israël", a indiqué une porte-parole du ministère suédois des Affaires étrangères.

    La délégation suédoise ainsi que d’autres délégations européennes sont restées dans la salle, parce que "les critères fixés pour un départ de l’Union européenne de la réunion n’ont pas été remplis", a indiqué à l’AFP Cecilia Julin.
    Interrogée sur ces critères, elle a expliqué qu’il s’agissait de "nier l’Holocauste et d’(appeler à) la destruction d’Israël. C’était l’accord entre les pays européens", a-t-elle dit.

    La Norvège, non membre de l’UE, a elle aussi estimé jeudi que le président iranien n’avait pas franchi la "ligne rouge".

    "A l’instar de la présidence suédoise de l’Union européenne et d’un certain nombre d’autres pays européens, nous sommes restés dans la salle parce qu’aucune des lignes rouges tracées au préalable par l’UE n’a été franchie", a déclaré à l’AFP Bjoern Jansen, porte-parole du ministère norvégien des Affaires étrangères.



    Une douzaine de délégations, dont la française et l’américaine, ont quitté mercredi soir à New York la salle de l’Assemblée générale de l’ONU afin de protester contre le discours du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, jugé "antisémite".

     -----------------------------------------------------------------------------

    (parenthese: voir le point godwin pour les abrutis qui croient encore en ce terme débile et nauséeux les autres coutumiers de Val et autres debiles comme joffrin etc)

    ----------------------------------------------------------------------------------

    Interrogée sur les différences de comportement entre pays européens dans la salle, la porte-parole suédoise a répondu que la présidence de l’UE "ne commente pas sur qui est resté et qui est parti. Je pense qu’il y avait d’autres raisons pour les autres pays qui ont décidé de partir", a-t-elle dit.

    De sources diplomatiques à Stockholm, la position européenne sur le discours du président iranien a été établie lors de discussions à New York.

    Lors de son allocution, le président iranien s’est livré à un long réquisitoire contre l’état actuel du monde, reprenant à mots voilés la rhétorique classique du complot juif.

    "Il n’est plus acceptable qu’une petite minorité domine la politique, l’économie et la culture dans une large partie du monde grâce à ses réseaux sophistiqués, instaure une nouvelle forme d’esclavage et nuise à la réputation d’autres nations (...), afin d’atteindre ses objectifs racistes", a-t-il dit.

     

     


    votre commentaire
  • Netanyahu justifie les crimes israéliens et pousse à la guerre contre l’Iran

    Al Jazeera Vendredi 25 Septembre 2009

    source: alterinfo

    Haineux et vindicatif, Netanyahu a vainement tenté de défendre les actions sanglantes de l’armée israélienne contre la population palestinienne 

     

    Le premier ministre israélien a déclaré à l’Organisation des Nations Unies, qu’il fallait empêcher l’Iran d’obtenir des armes nucléaires, et a accusé l’organisation mondiale de partialité en faveur les Palestiniens.

    Dans un discours à l’Assemblée générale des Nations unies le jeudi [25 septembre] Binyamin Netanyahou a qualifié les dirigeants de l’Iran « tyrans de Téhéran » et a exhorté les Etats occidentaux à faire face au « fanatisme religieux » du gouvernement iranien.




    Attaque contre le rapport Goldstone

    Passant à la guerre d’Israël contre Gaza en Décembre et Janvier, Netanyahu a critiqué le récent rapport des Nations unies [rapport de la commission Goldstone].

    Ce rapport a récemment conclu qu’il y avait des preuves substantielles selon lesquelles Israël s’était rendu coupable de crimes de guerre [voir de crimes contre l’humanité] durant son offensive meurtrière contre le territoire palestinien.

    Netanyahu a exigé que tous les Palestiniens reconnaissent formellement l’Etat d’Israël, en ajoutant que les dirigeants israéliens avaient déjà reconnu qu’un Etat palestinien devrait être formé.

    Un état sioniste « ethniquement pur »

    « Dites "oui" à un Etat juif » a déclaré M. Netanyahu, dans un appel aux Palestiniens. « Les juifs ne sont pas des conquérants étrangers dans le pays d’Israël. »

    Il a ajouté que bien que les Palestiniens aient les mêmes droits qu’Israël [ ?], un futur Etat [banthoustan ?] palestinien doit être « réellement démilitarisé » afin de garantir la sécurité d’Israël.




    Alarmisme sur l’Iran




    Nour Odeh, correspondante d’Al Jazeera à Ramallah, nous dit que la rhétorique de Netanyahu « était un mélange d’attaques contre les Nations Unies pour leurs rapports réguliers sur les crimes israéliens envers les Palestiniens, avec l’utilisation en même temps d’un ton alarmiste par rapport à l’Iran ... et avec des références aux nazis [fond de commerce israélien habituel - NdT] ».

    « Et sa vision d’une sorte de paix imposée aux Palestiniens, qui garantirait qu’ils seront toujours sous domination, sans armes et sous contrôle ... est une vision qui ne présage rien de bon. »

    La harangue de Netanyahu était « le discours d’un extrémiste de l’aile droite israélienne qui connaît son public. L’extrême-droite en Israël était à l’écoute et sera probablement très contente », dit notre correspondante.

    « C’est une preuve de plus que Netanyahu n’est pas un partenaire pour la paix avec les Palestiniens », ajoute-t-elle.

    Netanyahu veut la guerre

    Jacky Rowland, correspondante d’Al Jazeera à Al Qods [Jérusalem], dit que Netanyahu a tenté de convaincre l’Assemblée générale que l’Iran représentait une menace pour la planète entière, et non seulement pour Israël.

    « Le seul moment où il y a eu des applaudissements, c’est quand il a repris la formule de "deux Etats pour deux peuples", et je pense que [cette absence d’applaudissements] reflète le peu de considération dont dispose Israël dans les milieux onusiens, » dit-elle.

    « Il a tenté de faire une analogie entre les petites fusées très grossières tirées depuis Gaza [vers les colonies israéliennes] avec le type de bombes que l’Allemagne nazie faisait tomber sur les grandes villes de Grande-Bretagne et inversement durant la seconde guerre mondiale. »

    « C’est un peu ridicule de faire ce genre de comparaisons, les armes [et situations] n’étant en rien comparables. »

    « Il utilise cette tribune des Nations unies pour s’en prendre violemment à ces mêmes Nations unies, notamment à la Commission des droits de l’homme [qui a appuyé le rapport Goldstone] ... Ce n’est pas cela qui permettra d’améliorer les relations avec l’ONU. »

    Mensonges israéliens

    Sami Abou Zouhri, porte-parole du Hamas, a déclaré à Al Jazeera que le discours de Netanyahu était « rempli de mensonges ».

    Bien que Netanyahu ait parlé de « la faillite morale et des dangers à nier l’Holocauste », c’est en fait Israël qui a commis le plus grand massacre en ce début de siècle « quand il a lancé son attaque sur Gaza qui a tué plus de 1400 Palestiniens en décembre et janvier derniers », a dit encore Sami Abou Zouhri.

    Fares Braizat, chercheur à l’Université du Qatar, a estimé : « Je pense qu’il y a un très grave problème de légitimité que Netanyahu tente de résoudre. »

    « Il est apparu dans son discours qu’Israël n’a pas de légitimité aux Nations unies où ... il a été condamné à plusieurs reprises, et où ses actions ont été condamnées à plusieurs reprises. »
    25 septembre 2009 - Al Jazeera - Vous pouvez consulter cet article à :
    http://english.aljazeera.net/news/a...
    Traduction : Info-Palestine.net
     --------------------------------------------------------------------------------------

    Pourquoi ne parle -t-on pas du nucleaire ISRAELIEN ???? Ne représente il pas un plus grand danger, vu qu'il est militaire celui ci ?

    Pourquoi les infos sont toujours tronqués lors des discours du président de l'IRAN ?

    Nos médias sont pourries, la presse et la tele française ne sont que des papiers de chiottes! Laissez nous voir les infos en directes, les discours en entier, nous demandons de ne pas interpréter ni de déformer les propos des gens !

     

    J'EMMERDE les MéDIAS DES CONS ! 


    votre commentaire
  •  

    Nucléaire: Ahmadinejad propose une rencontre entre experts étrangers et iraniens

    source : alterinfo

     

     

    Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a proposé une rencontre entre des experts nucléaires étrangers et iraniens, un geste destiné à ôter toute suspicion sur le programme nucléaire iranien. 

    "Pourquoi ne pas simplement les laisser s'asseoir et discuter pour voir à quoi ils peuvent aboutir? Je pense que ce serait une bonne chose", a déclaré le président iranien, mercredi, à Newsweek et au Washington Post.

    "C'est une proposition très solide qui constituerait une bonne occasion de commencer" à établir un lien de confiance entre les Etats-Unis et l'Iran.

    M. Ahmadinejad a précisé que cette offre serait formulée par un haut diplomate iranien lors de la réunion prévue le 1er octobre à Genève avec les six pays chargés du dossier nucléaire iranien (Allemagne, Etats-Unis, Russie, Chine, France, Royaume-Uni).

    M. Ahmadinejad a également déclaré que l'Iran proposerait d'acheter aux Américains l'uranium enrichi dont il a besoin au niveau médical.

    Réagissant à cette offre l'analyste Jacqueline Shire, du centre de réflexion Isis, a considéré que "cela témoigne d'une nouvelle approche".

    Cette demande "permet à l'Iran d'invoquer un usage humanitaire du nucléaire", ajoute Jacqueline Shire, qui explique que "c'est un calcul habile vis-à-vis de l'opinion internationale".

    Entre-temps, les Etats-Unis ont accueilli prudemment la nouvelle offre du président Ahmadinejad, sans la commenter sur le fond.

    "Si l'Iran a des propositions constructives pour répondre aux inquiétudes de la communauté internationale sur son programme nucléaire, il dispose de canaux diplomatiques pour le faire", a estimé Philip Crowley, principal porte-parole du département d'Etat.

    "Nous sommes prêts à examiner les propositions constructives, mais nous attendons aussi une réponse à notre grave inquiétude sur la nature de leur programme nucléaire", a déclaré un peu plus tard Ian Kelly, un autre porte-parole.

    De son côté, le diplomate en chef de l'Union européenne, Javier Solana, a estimé que cette proposition "n'est pas un offre".

    "Nous sommes prêts à parler de tout, pour autant que nous ayons la garantie que l'Iran n'a pas un programme (nucléaire) menant à quelque chose d'incompatible avec le Traité de non-prolifération", a-t-il ajouté à l'ONU.

    Les autres représentants des Six se sont abstenus jeudi de commenter l'initiative iranienne.


    http://www.almanar.com.lb

     

     


    votre commentaire
  • Lettre aux préfets 21/09/09 « Interpellation sur le dispositif régional et local de vaccination contre la grippe H1N1 »

     

    source : alterinfoL
    ettre aux préfets 21/09/09 « Interpellation sur le dispositif régional et local de vaccination contre la grippe H1N1 » 1/5
    A l’attention de
    Mr le Préfet de Région,
    Mrs les Préfets des départements de la Région,
    Mr le Président de Région,

    Le 21 septembre 2009

    Objet : Interpellation sur le dispositif régional et local de vaccination contre la grippe H1N1

    Messieurs,
    C’est avec gravité que nous soussignés, citoyennes et citoyens de la région, vous interpellons
    aujourd’hui au sujet du dispositif régional et local de vaccination contre la grippe H1N1 qui se
    met actuellement en place.
    Plusieurs faits troublants, en effet, nous font craindre que ce dispositif ne soit davantage un
    facteur préjudiciable à la population qu’un facteur de « protection ».

    1. Ce dispositif est issu du « Plan de Prévention et Lutte Pandémie Grippale» du gouvernement,
    dont le texte se donne à lui-même pouvoir d’être activé sur la seule base de l’annonce par
    l’OMS de l’alerte pandémique de niveau 5B/6 et sur des critères fort contestables : une
    « suspicion d’extension » des cas de H1N1 à partir de « sources concordantes », le nombre
    de cas devant être seulement « supérieur à la centaine », et sans qu’il soit requis que le
    nombre de décès soit important puisqu’ aussi bien il suffit de cas « nécessitant une
    hospitalisation sensiblement plus fréquente ». Ce Plan autorise de facto, à partir de l’annonce
    de l’OMS, la mise en oeuvre d’un état d’exception comprenant, la gestion et le contrôle de la
    crise sanitaire par une cellule installée Place Beauveau sous le contrôle du Ministre de
    l’Intérieur, les décisions importantes étant du ressort exclusif « du Premier Ministre et du Chef
    de l’Etat ».

    2. Le Ministère de la santé n’a aucun rôle majeur dans ce Plan qui, par ailleurs, « se veut
    exemplaire, participant pour la première fois à une démarche de planification de crise
    organisée à l’échelle planétaire pour faire face à une menace globale touchant la société dans
    son ensemble. Cette démarche pourrait être un jour étendue à d’autres problèmes globaux,
    qu’ils soient sanitaires, écologiques ou économiques. » http://www.pandemie-grippale.gouv.fr
    Ce Plan menace à nos yeux d’instaurer, par des voies détournées, un état d’exception mettant
    gravement en péril les processus démocratiques de décision habituellement en vigueur
    dans la République. Cet état d’exception est particulièrement injustifié du fait même de
    l’existence de ce Plan Pandémie grippale censé préparer le pays à l’éventualité d’une
    pandémie, et ce depuis 2004 (date de la première édition). L’état d’exception ne se justifie
    dans la loi française qu’en cas d’imprévu et d’appréciation démocratique d’un « cas de force
    majeure ». Une pandémie préparée des années à l’avance et annoncée des mois à l’avance ne
    saurait constituer un « cas de force majeure », sinon à admettre que le Plan n’a pas servi à
    « préparer » quoi que ce soit, …mais seulement à instaurer un état d’exception.

    3. Dans un communiqué du 11 septembre 2009, la Préfecture de la Région Languedoc
    Roussillon et la Préfecture de l’Hérault ont lancé un « Appel à volontariat pour la campagne
    de vaccination contre la grippe A H1N1 ». Or, selon la circulaire du 21 août 2009 émanant
    conjointement du Mr le Ministre de l’Intérieur et de Me la Ministre de la Santé, il est précisé,
    entre autre, que :
    - « I'organisation territoriale de la vaccination relève de la compétence des préfets, appuyés par
    les services locaux du ministère de la santé et de l'Assurance maladie » (..)
    Lettre aux préfets 21/09/09 « Interpellation sur le dispositif régional et local de vaccination contre la grippe H1N1 » 2/5

    - « Toute équipe de vaccination devra s'auto-vacciner lors de sa première vacation » (..)
    - Les personnes convoquées devront se présenter à l’accueil, remplir un questionnaire pour
    signaler une éventuelle contre-indication et seront, en ce cas, dirigées vers un médecin ou
    interne en médecine chargé « d’évaluer » leur situation.

    Nous faisons remarquer que la décision de vacciner massivement la population a été prise
    unilatéralement par une cellule de crise, sans aucune concertation ni des collectivités
    territoriales, ni des personnels soignants, et pour une épidémie de grippe qui n’a démontré
    aucun caractère létal particulier. Cette décision n’est soutenue par aucune étude
    scientifique probante. (voir déclaration A. Flahaut, fin de p. 4)

    Nous faisons également remarquer que la décision de commander pour un milliard d’euro de
    doses de vaccins à quatre firmes pharmaceutiques a aussi été prise unilatéralement sans
    aucune concertation du Parlement.

    Nous sommes par ailleurs alarmés de ce que nous découvrons sur la nature de ces vaccins, sur
    les sites mêmes des firmes pharmaceutiques, dans tous les documents officiels relatifs aux
    autorisations de mise sur le marché (AMM) qui les concernent, et dans des articles de
    journaux.

    A titre indicatif, voici quelques unes de ces inquiétantes découvertes :
    1. Certains lots de vaccins proviendront de la firme Baxter, laquelle a livré fin décembre 2008 un
    lot de 72 kg de matériel vaccinal pour la grippe saisonnière contaminé avec le virus vivant
    aviaire H5N1 à 16 laboratoires dans le monde
    . Sans la vigilance d’un laboratoire tchèque, ce
    matériel aurait été injecté à des milliers de personnes. Ce matériel provenait du laboratoire
    Baxter de Orth/Dau en Autriche qui est le laboratoire le plus sécurisé au monde (Biosecurity
    3). Cet incident ne pouvait donc pas être « accidentel ». La firme n’a pas été inquiétée
    malgré la mobilisation de députés au Parlement autrichien et a été sélectionnée par l’OMS
    pour fabriquer le vaccin contre le H1N1.
    http://www.parlament.gv.at/PG/DE/XXIV/J/J_01437/pmh.shtml.

    2. Les lots de vaccins des firmes Glaxo Smith Kline, Sanofi Pasteur et Novartis contiennent tous
    du squalène, un adjuvant cité dans de nombreuses études scientifiques publiées comme
    facteur de déclenchement de diverses maladies et de ce que l’on appelle le « Syndrome de la
    Guerre du Golfe ». D’autres adjuvants (aluminium, mercure, etc..) sont également présents en
    quantité très élevée en raison des nécessités de production intensive pour la « pandémie »
    :
    le manque de matériel souche disponible serait compensé par une plus grande quantité et
    combinaison d’adjuvants « afin d’assurer l’efficacité du vaccin ». Ce qui d’emblée invalide les
    déclarations selon lesquelles des vaccins « sans adjuvants » pourraient être commandés
    .
    Aucune étude épidémiologique n’a jamais été conduite, à notre connaissance, pour
    prouver l’innocuité du squalène dans les vaccins, en dépit des affirmations de l’OMS.

    3. Selon l’OMS
    (http://www.who.int/csr/disease/swineflu/notes/h1n1_vaccine_20090806/fr/index.html) il faut
    cinq à six mois pour réaliser un vaccin testé deux semaines sur l’animal, plus s’il doit être
    testé sur l’homme. L’OMS précise: « Dans certains pays, chaque nouveau vaccin antigrippal
    doit être testé sur un petit nombre de personnes pour montrer que son action est bien celle
    escomptée. Certains pays n’imposent pas cette étape, car de nombreux essais cliniques ont
    déjà été faits pour la préparation de vaccins annuels comparables et l’on part du principe
    que le nouveau vaccin contre la grippe pandémique aura des propriétés similaires. » Ce qui
    signifie que certains pays recevront un vaccin à peine testé sur l’animal et pas du tout sur
    l’homme, et les autres recevront un vaccin à peine testé sur l’animal et sur « un petit nombre
    de personnes ». Le 29 août 2009, le journal Le Matin (Suisse) révélait que : « Certains
    laboratoires -comme GlaxoSmithKline, Baxter ou Novartis- ont déjà obtenu en 2005 une AMM
    "prototype" (avec changement de souche possible) contre le virus H5N1 de la grippe
    aviaire. Aujourd'hui il ne s'agit que de modifier la souche virale (pour passer de H5N1 à
    H1N1), et donc la partie "sécurité" de l'évaluation n'est pas à refaire.
    (http://www.lematin.ch/flash-info/grippe-h1n1-processus-autorisation-vaccin-accelere-fiable)
    C'est-à-dire que ces vaccins sont dispensés de tests de sécurité, lesquels sont
    d’ailleurs très sommaires.
    Lettre aux préfets 21/09/09 « Interpellation sur le dispositif régional et local de vaccination contre la grippe H1N1 » 3/5

    4. Sur le site officiel de la US Food and Drug Administration (FDA), organisme public de
    CONTROLE des aliments et des médicaments, les notices des vaccins contre la grippe
    saisonnière indiquent en toutes lettres :

    - Pour le FLUARIX (Glaxo Smith Kline) : « Aucun essai contrôlé démontrant une baisse
    de la grippe après la vaccination avec le FLUARIX n'a été mené (..) FLUARIX n'est pas
    indiqué pour être utilisé pour les enfants (..) « Il n'existe pas assez de données pour assurer
    l'administration concurrente de FLUARIX avec d'autres vaccins. (..) FLUARIX ne doit pas être
    administré à quiconque est sujet à des réactions d'hypersensitivité systémique aux protéines
    de l'oeuf (oeuf ou produits à base d'oeufs), aux protéines de poulet, ou à n'importe lequel des
    composants du FLUARIX,(..) Si le syndrome de Guillain-Barré est survenu dans les
    6 semaines qui ont précédé le vaccin contre la grippe, la décision de donner le FLUARIX ou
    tout autre vaccin doit être basée sur une évaluation prudente des bénéfices et des risques
    potentiels. (..) FLUARIX n'a pas été évalué pour son potentiel carcinogène ou mutagène, ou
    pour son impact sur la fertilité. (..) Grossesse Catégorie C: les études de reproduction animale
    n'ont pas été menées avec FLUARIX. On ne sait pas si FLUARIX peut occasionner des
    dommages au foetus quand il est administré à une femme enceinte ou peut affecter sa
    capacité de reproduction. (..) On ne sait pas si le FLUARIX passe dans le lait humain. »
    - Pour le FLUVIRIN (Novartis): mêmes contre-indications, même avertissement concernant le
    syndrome de Guillain-Barré. Même absence d'évaluation sur les femmes enceintes et mères
    allaitantes. Même absence d'évaluation sur le pouvoir potentiel carcinogène, mutagène, ou
    d'abaissement de la fertilité. Le Fluvirin est recommandé pour les enfants de plus de 4 ans. Il
    contient des traces de thimerosal (mercure) suite à l'utilisation puis au retrait de ce produit
    durant la fabrication : "Contient du thimerosal, un dérivé du mercure (25 mcg de mercure par
    dose de 0,5 mL). Le thimerosal est ajouté comme conservateur."

    - Pour le FLUZONE (Sanofi Pasteur): mêmes contre-indications, même avertissement
    concernant le syndrome de Guillain-Barré. Même absence d'évaluation sur les femmes
    enceintes et mères allaitantes. Même absence d'évaluation sur le pouvoir potentiel
    carcinogène, mutagène, ou d'abaissement de la fertilité. Le Fluzone est recommandé pour les
    enfants à partir de l'êge de 6 mois." Contient du thimerosal, un dérivé du mercure, ajouté
    comme conservateur. Chaque dose de 0,5mL contient 25 mcg de mercure.(..) Une récurrence
    du syndrome Guillain-Barré a été temporairement associée avec l'administration du vaccin
    contre la grippe(..) »http://www.fda.gov/BiologicsBloodVaccines/SafetyAvailability/VaccineSafety/ucm110288 0288

    Les vaccins contre la grippe pandémique H1N1 de ces mêmes firmes ne seront pas plus
    « sûrs » que leurs vaccins contre la grippe saisonnière, sinon beaucoup moins encore, compte
    tenu des délais extrêmement courts de mise au point. Par ailleurs,
    4. La secrétaire d’Etat US à la santé, Kathleen Sibelius, a signé en juillet 2009 un décret
    conférant une immunité juridique totale aux fabricants de vaccins contre la grippe H1N1, en
    cas de poursuite, et le décret s’étend à toutes les personnalités officielles impliquées dans la
    mise en oeuvre de la campagne de vaccination massive. Peut-on trouver meilleur aveu de
    la dangerosité de ces vaccins ?


    5. Selon le journal The Mail on Sunday, une lettre confidentielle émanant de l’Agence US de Protection
    de la Santé, selon laquelle le vaccin contre le H1N1 pourrait entraîner une atteinte des nerfs, nommée
    Syndrome de Guillain-Barré (GBS), a été envoyée le 29 juillet 2009 à 600 neurologues
    . La lettre se
    réfère à l’utilisation massive du vaccin contre la grippe porcine de 1976 aux USA qui a entraîné 500 cas détectés de GBS, et plus de décès (25) dus au vaccin qu’à la grippe porcine (1).

    Le Gouvernement US avait du payer des millions de dollars de dédommagement aux victimes ou leur famille.
    La lettre demande aux neurologues d’être très attentifs au développement possible du GBS suite aux
    vaccinations et de rendre compte de leurs observations. Cette lettre faisait suite à une précédente (27
    juillet) émanant de l’ Association of British Neurologists (BNSU), demandant aussi une surveillance sur l’apparition du GBS. Peut-on trouver meilleur aveu de la dangerosité de ces vaccins ?
    Nous soumettons ces informations alarmantes –que nous vous invitons à vérifier- à votre conscience,
    afin que vous puissiez prendre toutes vos décisions en connaissance de cause. Le surcroît de travail
    qui vous aura été imposé avec l’annonce de cette pandémie ne vous aura sans doute pas permis d’y
    avoir accès, les médias ne les ayant pas reprises.

    Lettre aux préfets 21/09/09 « Interpellation sur le dispositif régional et local de vaccination contre la grippe H1N1 » 4/5

    Nous comprenons que nous vous plaçons dans une situation difficile puisque vous êtes, de par vos
    fonctions, tenus de respecter les décisions et recommandations émanant des Ministres de l’Intérieur
    et de la Santé. Toutefois, « l’état de nécessité » fonde le droit de résister et de désobéir, lequel est
    inscrit dans la Constitution Française.

    Et il y va de la santé, et peut être même de la vie, de tous les volontaires qui seront les
    premiers vaccinés, et de celle de la population qui se rendra dans les Centres que vous aurez
    mis en place pour se faire vacciner. Votre responsabilité est très lourde.

    Nous vous invitons à considérer la situation, celle d’une banale épidémie de grippe très peu létale, et
    d’estimer si les risques évidents que fait courir cette vaccination massive sont encore justifiés. Nous
    vous informons également que beaucoup de médecins, de personnels soignants et de responsables
    en haut lieu, autant que de citoyens ne sont pas favorables à ces dispositions. A titre indicatif, le
    Syndicat National des Professionnels Infirmiers (SNPI) affirme que dans un sondage réalisé auprès de ses membres le 1er septembre 2009, 63% refusent de se faire vacciner, 11% n’ont pas pris de
    décision et 26% vont se faire vacciner. La raison invoquée pour ce refus est un vaccin « fabriqué
    rapidement dans un cadre réglementaire dérogatoire, avec présence discutable d’un adjuvant ».
    http://www.syndicat-infirmier.com/Vaccin-H1N1-Resultats-de-la.html

    Nous attirons enfin votre attention sur la déclaration suivante :


    * « La décision de vacciner toute une population ne peut pas être uniquement politique. Elle ne peut
    pas reposer sur une réunion des Ministres de la santé d’Europe ou d’ailleurs. Elle doit clairement
    s’appuyer sur des résultats d’études conduites en population et publiées dans de grandes revues
    soumises à la critique des scientifiques. Nous ne disposons pas de ces travaux aujourd’hui. Nous ne
    disposons pas d’une seule étude probante - à ma connaissance - sur l’efficacité d'un vaccin
    utilisé comme barrière épidémique. Nous ne disposons pas d’études sur la sécurité d’utilisation
    d'un vaccin - ni du vaccin pandémique ce qui est normal, ni des vaccins saisonniers - en cas
    d’utilisation dans de larges segments de la population jeune (à part une ancienne étude réalisée au
    Japon, et peu détaillée). Nous ne disposons pas d’études sur l’acceptation sociale d’une telle
    stratégie. ».
    Antoine FLAHAUT, directeur de l'Ecole des hautes études en santé publique http://blog. ehesp.fr/ (Juillet 2009)
    L’atteinte patente à la démocratie et aux valeurs de notre République, autant que les risques réels
    pour la santé de ceux qui se feront vacciner, à commencer par les enfants, nous plongent dans
    l’indignation et la perplexité.
    La machine étatique se serait-elle emballée au point de mettre la vie de la
    République et de ses citoyens en danger ?
    Nous comptons sur vous, Messieurs, pour faire entendre nos voix et mettre ce débat sur la place
    publique avant que les dispositions envisagées ne s’appliquent. Certes les gens qui veulent être
    vaccinés doivent pouvoir avoir accès au vaccin ; nous estimons toutefois qu’ils doivent être dûment
    informés de la totalité des risques qu’ils encourent, notamment de ceux que nous venons de citer, et
    ne subir aucune forme de pression.
    Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer messieurs les représentants de l’Etat, nos
    respectueuses salutations.

    Nom : Signature :
    Profession :
    Adresse :
    Lettre aux préfets 21/09/09 « Interpellation sur le dispositif régional et local de vaccination contre la grippe H1N1 » 5/5


    Premiers signataires :
    Alain ADAM, Infirmier, Itxassou, Pays Basque
    Nicole-France BAHUET, Ostéopathe, St Cernin 24
    Dr Daniela BEHRENDT, Pédiatre, Plazac, 24
    Jérôme BERNARD, Gérant Biocoop, 31 Quint Fonsegrives
    Dr Françoise BERTHOUD, Médecin, Lucinges, 74
    Dr Dominique BOURDIN, Psychothérapeute, Vers sur Selle, 80
    Jacqueline BOUSQUET, Docteur ès Sciences, Chercheur honoraire au CNRS, Cestas, 33
    Dr Bernadette BRESARD, Membre de la Commission Médecine et Santé au Département pour
    l'Information à l'ONU, St Cyr en Pail, 53
    Pierre CADET, Rédacteur en chef de la Lettre de l'AGNVS, Paley, 77
    Jean-Pierre CAMO, Directeur de la revue Biocontact, Gaillac, 81
    Yves CASSARD, Naturopathe, Nîmes, 30
    Lilian CEBALLOS, Pharmacien écologue, Pradelles-Cabardes, 11
    Dr Françoise DARNAUDET, Médecin homéopathe, Négrepelisse, 82
    Joël DARPHIN, Infirmier kinésithérapeute ostéopathe, Seurre, 21
    Philippe DERUDDER, Economiste, formateur, Cahors, 46
    François DESOMBRE, Journaliste, constructeur de maisons écologiques, Graulhet, 81
    Catherine DORNAY, Naturopathe, Lamanon, 13
    Claude DROCOURT, Administrateur à la MSA, retraité, Perpignan, 66
    Christian DUPRAZ, Directeur de recherches INRA, Montpellier, 34
    J-Louis et M-Thérèse DUPUY, Kinésithérapeutes, Frontenard, 71
    Dr Jean-Pierre EUDIER, Chirurgien dentiste, Sartrouville, 78
    Marie-Lise GEFFROY, Présidente de l'AGNVS, Paley, 77
    Michel GEORGET, Agrégé de Biologie, Professeur honoraire des Classes préparatoires aux Grandes
    écoles biologiques
    Dr Dominique GERAUD-COULON, Médecin spécialiste médecine physique, GAP, 05
    Danielle GESQUIERE, Assistante médico-psychologique, Ostricourt, 59
    Pierre-Henri GOUYON, Professeur au Muséum National d'Histoire Naturelle et à l’Ecole
    Polytechnique, Paris, 75
    Dr Laurent HERVIEUX, Médecin, Rouen, 76
    Dr Alexandra JOUAN, Médecin, psychothérapeute, Paris, 75
    Guy KASTLER, Membre de Nature et Progrès et de la Confédération Paysanne, La Caunette, 34
    Olivier KELLER, Maire, paysan, St Jean de Chambre, 07
    Dr Jacques LACAZE, Médecin, conseiller municipal de Lievin, Loos en Gohelle, 62
    Barbara LE DRIANT, Maître de conférence psychologie du développement, Fourcigny, 80
    Monique LEOTARD, Infirmière DE, Poussan, Hérault
    Dr Guy LONDECHAMP, Médecin, Périgueux, 24
    Gregory LUCCHESE, Agent de Bureau d'études en BTP, Sète, 34
    Catherine MADORE, Animatrice, Aigaliers, 30
    Gérard MANNIG, Informaticien, Saint Martin du Vivier, 76
    Annie MARCINIAK, Retraitée, Perpignan, 66
    François MARTIGNY, Chercheur en nutrition, Vétraz-Monthoux, 74
    Ginette MILESI, Ostéopathe équin, Le Bocasse, 76
    Dr Roselyne MOREL, Médecin psychothérapeute, Nantes, 44
    Nelly PEGEAULT, Rédactrice en chef de la revue Nature et Progrès, Anduze, 30
    Stéphane PONZO, Maraîcher, St Just sur Viaur, 12
    Christian PORTAL, Porte-parole Collectif ACECOMED (Agir pour une Médecine Ecologique), Bullion, 78
    Philippe PRAT, Ostéopathe, Saint-Paul Les Dax, 40
    Guillaume RIBARD, Infirmier, Nouméa, 98
    Christèle RIBEYROL, Présidente "Autisme 49", Vice-présidente d'AAD MAKATON, Longué-Jumelles, 49
    Naïs de la ROCHEBOMIERE, Chargée de communication, Chatenay Malabry, 92
    Loic SALLET, Thérapeute énergéticien, Désertines, 03
    Gérard SANSEN, Educateur spécialisé, St Julien de Crempse, 24
    Sylvie SIMON, Ecrivain, journaliste médicale, Paris,75
    Elisa SOURSAC, Enseignante, Montpellier, 34
    Dr Didier TARTE, Médecin du travail, Evreux, 27
    Robert TOSONI, Enseignant à la retraite, Boudou, 82
    Isabelle VASLIN, Enseignante, Vindrac, 81
    Lettre aux préfets 21/09/09 « Interpellation sur le dispositif régional et local de vaccination contre la grippe H1N1 »


    votre commentaire
  • Jane Burgermeister, cette personne courageuse denonce le génocide a venir !

    A voir en info complémentaire par rapport à la grippe A dans les articles ci-contres( ou mexicaine ou porcine... enfin le nom debile que les médias affublent de mots par leur propagande de lopette!)

     

    NWO desobéissance NECESSAIRE 2

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique