• Fabrication d'une info..., mensonge ou matracage mentale ? eh bien les médias c'est tout cela!

    Coluche dénonce les médias 

    Les medias vous mentent-ils ?

    Medias , le contrôle des consciences ! 

     

    Honte à la rédaction de France 2

     

    Reportages bidonnés: TF1 et France2 devront éteindre la polémique 

    Libération.fr
     
    Reconstituer, c'est tromper. Le 27 juillet, TF1 et France 2 ont simultanément diffusé au 20 heures un reportage sur les experts chargés de trouver les causes des incendies, en Corse. Deux reportages tournés au même moment, avec une équipe de gendarmes, fournissant moult explications sur les façons de procéder pour connaître les origines du sinistre.

    Problème, il s'agissait d'une mise en scène, révélée mercredi par le Canard enchaîné. En soi, la pratique n'est pas nécessairement répréhensible. La malhonnêteté vient du fait que, à aucun moment, la mention «reconstitution» n'a figuré à l'écran. Une anomalie que le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a fini par pointer du doigt vendredi.

    «Nous allons écrire à TF1 et France 2 pour demander des explications sur la réalisation des reportages», explique le CSA. En cause, «l'honnêteté des contenus». Les chaînes sont ainsi sommées de raconter les circonstances exactes du tournage des images, le tout «assez rapidement». Ensuite, au CSA de trancher, s'il est nécessaire d'ouvrir un dossier, ou non. Si c'est le cas, les chaînes pourraient être mises en garde, voire en demeure. Ce dernier cas peut amener une sanction financière, si l'absence de «maîtrise éditoriale» est avérée. Mais pas de prévision possible: le CSA précise que chaque affaire se traite «au cas par cas».

     

    Marrante la journaliste qui connait l'info avant la réalité ... troublant n'est il pas ?

     

    Propagandes des medias sioniste

    SARKO MEDIACON