• Le COMPLOT Etats-uniens - Atlantistes pour faire la Guerre contre L'IRAN: Iran : les accusations américaines sont destinées à détourner l'attention de l'opinion publique 14/10/2011 /Complot iranien présumé : C’est le prélude d’une guerre, pour The Independent 15/10/2011 / Iran : lettre de protestation au Conseil de sécurité 14/10/2011

     

    source: http://www.alterinfo.net/notes/Iran-les-accusations-americaines-sont-destinees-a-detourner-l-attention-de-l-opinion-publique_b3351953.html

    Iran : les accusations américaines sont destinées à détourner l'attention de l'opinion publique 14/10/2011


    Les accusations portées par les Etats-Unis contre l'Iran, au sujet du plan de l'assassinat de l'ambassadeur saoudien, en poste, à Washington, sont destinées à détourner l'attention de l'opinion publique, selon un ancien responsable du Pentagone. "Il s'agit d'une autre tentative menée par les Etats-Unis, en coopération avec les Israéliens, contre le programme nucléaire iranien", a affirmé, dans un entreien avec Press TV, Michael Mallof. Ces accusations sont destinées à détourner l'attention de l'opinion publique et à lui faire croire que les Etats-Unis font l'objet d'un complot étranger, sur leur territoire", a-t-il ajouté.
    Irib

     

    --------------

    http://www.alterinfo.net/notes/Complot-iranien-presume-C-est-le-prelude-d-une-guerre-pour-The-Independent_b3354372.html 

    Complot iranien présumé : C’est le prélude d’une guerre, pour The Independent 15/10/2011

    Le journal britannique The Independent a mis en garde contre l’affaire montée du soi-disant complot iranien contre l’Arabie Saoudite, estimant que « l’administration américaine s’est impliquée dans un parcours qui la conduira à déclarer la guerre à l’Iran »

    « Ceux à qui profiteront ce soi-disant plan ne peuvent tromper personne. Ce sont bien les nouveaux conservateurs, et les partisans fanatiques d’Israël, lesquels ne se sont pas lassés de prôner la guerre contre l’Iran », écrit un chroniqueur du journal Patrick Cockburn.

    Et de mettre en doute l’histoire du présumé complot : « les allégations selon lesquelles l’Iran a recruté un vendeur de voitures d’occasion et un ancien condamné pour faux-chèques pour faire assassiner l’ambassadeur saoudien aux Etats-Unis par des bandes de trafiquants de drogue mexicaines ne sont pas compatibles avec la performance connue des services de renseignements iraniens ».

    Une histoire incompatible avec la performance des Iraniens

    Cockburn trouve qu’il y a une similitude entre elles et celles de Colin Powell en 2003 sur les armes de destructions massives en Irak qui n’ont jamais été retrouvés.
    Qualifiant le plan d’étranger, l’analyste insiste qu’il est incompatible avec la performance connue des services de renseignements iraniens.

    Il décèle dans la version racontée des lacunes que les Iraniens ne peuvent commettre : celle par exemple qu’elle est facilement déchiffrable. Selon lui, généralement le Corps des gardiens de la révolution, accusés aussi par les Américains, fait toujours en sorte que la responsabilité des actions qu’il commandite ne soit pas imputée à l’Iran. En fonctionnant par l’intermédiaire d’un proxy. Donc, il ne peut avoir recruté ce vendeur de voitures d’occasion. Ni lui avoir envoyé de l’argent via une banque connue pour ses relations avec le carter mexicain de la drogue, et qui serait donc sous contrôle.

    Le complot présumé: saboter une réconciliation

    Pour sa part Mohammad -Sadek Husseini, analyste iranien arabophone célèbre dans le monde arabe, a donné une toute autre interprétation des intentions américaines de cette histoire. Excluant le scénario d’une guerre.
    Interrogé par notre site AlManar, il confirme des informations selon lesquelles une réconciliation irano-saoudienne était sur le point d’avoir lieu.
    La veille de l’annonce américaine de ce présumé complot, l’AFP avait bel et bien déclaré qu’une rencontre entre l’Arabie, le Koweït et l’Iran devrait se tenir pour dissiper des différents sur un litige frontalier. ( voir l'information sur notre site)

    Selon Husseini, Washington qui a essuyé plusieurs revers au Moyen Orient œuvre pour se venger des Iraniens.
    Sur la scène irakienne, il relève son incapacité à obtenir des Irakiens le prolongement de ses forces jusqu’en 2016, ou au moins l’immunité pour ceux qui vont rester. L’intransigeance irakienne est imputée aux Iraniens par les Américains qui voudraient faire exploser les liens entre les arabes et les Iraniens, poursuit-il.

    L'Arabie aurait-elle le même programme d'Israël?

    Interrogé sur la réaction de l’Arabie, Husseini estime qu’elle a une nouvelle fois échoué dans sa lecture des évènements dans le monde arabe. « Les saoudiens n’ont pas attrapé l’idée que les américains et les occidentaux ont échoué dans leur tentative de faire renverser Bachar ElAssad ».
    Il s’est également étonné que Riad n’ait pas pu voir la main sioniste alors que la version américaine parle de complots contre les deux ambassades saoudienne et israélienne. « L’Arabie aurait le même programme que celui d’Israël ? » s’est-il interrogé, lui conseillant d’être plus rationnelle, de faire confiance à ses voisins musulmans, de ne pas tomber dans l’iranophobie et de ne pas remplacer l’ennemi israélien par l’Iran pour inciter les Arabes.

    Husseini s’est également attendu à ce que les indices que les Américains disent vouloir présenter bientôt soient aussi fallacieux que ceux du Tribunal spécial pour le Liban et ceux sur la Syrie.
    Et de conclure : « Ce sont tous des programmes qui tournent dans le même cercle, celui de porter atteinte à la résistance, à se piliers et ses parties, en Iran, en Syrie, au Liban, et en Palestine... Le but étant de clore une fois pour toute le dossier du conflit islamo-sioniste »

    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=34416&frid=18&seccatid=28&cid=18&fromval=1

    Farid Merrad

    --------------------------------------

     Iran : lettre de protestation au Conseil de sécurité 14/10/2011

    source : http://www.alterinfo.net/notes/Iran-lettre-de-protestation-au-Conseil-de-securite_b3351948.html 

     

    Iran : lettre de protestation au Conseil de sécurité 14/10/2011
    "Ban Ki-moon a remis la lettre de protestation de l’Iran, portant sur la campagne d’accusation des Américains, à l’encontre de l’Iran, au Conseil de sécurité, pour y être examinée", a déclaré le porte-parole du secrétaire général de l’ONU. Il a précisé que les Etats-Unis ont, également, adressé une lettre, en protestation contre le plan d’assassinat de l’ambassadeur saoudien, à Ban Ki-moon, qu’il a, également, remis au Conseil de sécurité. Bien que le porte-parole ait fait part de la non médiatisation de la lettre américaine, cependant, seulement, quelques heures, après cette interview, certains sites ont diffusé des extraits de cette lettre. En réaction au scénario monté de toute pièce, par les Etats-Unis, le représentant permanent de la RII, à l’ONU, a adressé une lettre à Ban Ki-moon, dans laquelle il est fait état des vives protestations de l’Iran contre les allégations sans fondement et factices des Etats-Unis. Tenant compte de ces allégations douteuses, le représentant iranien a rejeté, en bloc, les accusation portées, à l’encontre de l’Iran.
    Irib

     


    votre commentaire
  •  

    MES, le nouveau dictateur européen

    par Rudo de Ruijter et Jozeph Muntenbergh

     

    source : http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=27073 

     

    Le 14 octobre 2011

    Un nouveau traité européen, dont quasiment personne n'a entendu parler? Effectivement. C'est un traité qui concerne tous les pays de la zone euro. Et ce n'est pas par hasard, que dans la plupart des pays concernés aucune information ne circule sur ce traité. C'est qu'il est très dangereux pour les citoyens! Vous n'étiez pas censé de l'apprendre avant que les choses soient définitives!



    Ce traité établit une nouvelle administration européenne, appelée Mécanisme Européen de Stabilité (MES). Ne le confondez pas avec ses prédecesseurs, les fonds de secours européens MESF et FSFE, dont on entend beaucoup parler dans les journaux télévisés ces jours-ci!!! La FSFE a le compteur à 440 milliards d'euros pour le moment. C'est 1320 euro par euro-citoyen.



    Le MES remplacera ces deux-là et aura autorité de vider les Caisses d'État quand elle veut et aussi souvent qu'elle veut. Le MES sera sans limite! Le Conseil du MES sera composé des 17 Ministres de Finances, qui en deviendront les Gouverneurs. C'est eux qui prendront les décisions. Les parlements nationaux n'auront rien à dire sur ce MES, ni sur ses Gouverneurs, qui bénéficieront d'une immunité à l'extrême (comme d'ailleurs tous les gens qui y travailleront.)



    Jusqu'à ce jour Bruxelles n'a rendu public qu'un seul exemplaire du traité. En anglais! (96,5% de la population de la zone euro parlent d'autres langues!)



    TREATY ESTABLISHING THE EUROPEAN STABILITYMECHANISM (ESM)

    http://consilium.europa.eu/media/1216793/esm%20treaty%20en.pdf



    Il a été signé le 11 juillet 2011. Curieusement, aucun journal Français ou international n'y a consacré un titre. Le traité deviendra définitif après ratification par les parlements nationaux. Habituellement de telles ratifications sont une simple formalité. Il est peu probable que les parlementaires aient déjà compris que le texte signifie la fin du pouvoir suprême du parlement, celui de décider du budget. Et lorsque les Caisses seront vides, nous aussi on devra se serrer la ceinture de plus en plus pour sauver l'euro et les banques.



    Bruxelles veut que les Parlements de la zone euro donnent leur accord avant le 31 décembre 2011.



    Si l'on agit vite, on peut encore alerter l'opinion publique et tenter d'empêcher cette ratification.
    article par Rudo de Ruijter
    videé par Jozeph Muntenbergh


    Sous-titré en français

    http://www.youtube.com/watch?v=rFTbIGahzhU

    C’est ça, l’avenir de l’Europe? C'est ça, la nouvelle UE ?

    Une Europe sans démocratie souveraine ?

    Voulez-vous ça ?

    Si vous n’en voulez pas, envoyez des pétitions par courriel à votre Parlement.

    Pour l’Allemagne via Abgeordnete.de

    Ce traité devient définitif lorsque les Parlements des 17 pays de la zone euro l'auront ratifié. Ces ratifications devront avoir lieu entre maintenant et le 31 décembre 2011.

    C'est quoi comme aberration?

    Ce fut ma première réaction quand j'ai vu cette vidéo. Un telle chose n'est pas possible. Une organisation qui peut vider les caisses des États comme ça? Nous vivons dans un pays démocratique, non? J'ai toutefois recherché les textes officiels, c'est dans le Traité Établissant le Mécanisme Européen de Stabilité (MES).

    TREATY ESTABLISHING THE EUROPEAN STABILITYMECHANISM (ESM)
    http://consilium.europa.eu/media/1216793/esm%20treaty%20en.pdf

    On peut y retrouver aisément les articles qui sont mentionnés dans la vidéo (à partir de la page 19). Quant au reste du traité, je n'ai rien pu y découvrir qui limiterait ce pouvoir dictatorial en aucune façon. J'en ai encore froid dans le dos !

    Mais comment est-ce possible dans le cadre des traités de l'Union Européenne? C'est que cela constitue une extension illégale des compétences de l'Union! Cherchant encore davantage, il paraît qu'il y a eu plein de décisions discrètes, prises rapidement pour rendre "possible" ce MES.

    Je suis certain, que si des politiciens en France voulait créer un club, qui aurait la liberté de vider la caisse de l'État quand il veut et aussi souvent qu'il veut, ils ne réussiraient pas à obtenir le changement de loi nécessaire, même pas en vingt ans! Mais la bureaucratie Bruxelloise arrive à adapter les traités à toute vitesse pour effectuer ce coup d'état dans 17 pays simultanément!!!

    Le sprint Bruxellois

    Le 17 décembre 2010 le Conseil Européen a décidé, qu'il y avait besoin d'un mécanisme de stabilité permanent, pour reprendre les tâches du Mécanisme Européen de Stabilité Financière (MESF) et de la Facilité de Stabilité Financière Européenne.(FSFE). Ils sont plus connus sous leurs noms anglais European Financial Stabilisation Mechanism (EFSM) et le European Financial Stability Facility (EFSF). Ce sont deux organisations rapidement érigées, respectivement en mai et juin 2010, pour fournir des prêts à des pays avec trop de dettes. Cependant, pour ces organisations il manque une base légale.

    Remarquez déjà que ces deux organisations étaient explicitement conçues pour des interventions financières, mais que l'amendement dans le Traité sur le Fonctionnement de l'Union Européenne, pour ériger le MES, permet également l'établissement d'autres organisations sur des terrains tout autres.

    Cet amendement arrive le 25 mars 2011. Pour éviter de devoir organiser des référendum en Europe une fois de plus, ils utilisent l'article 48.6 du Traité de l'Union Européenne, qui permet au Conseil Européen de décider des modifications dans les articles du traité, à condition qu'elles n'entraînent pas une extension des compétences de l'Union. (Ces décisions doivent néanmoins être ratifiées par les Parlements nationaux, mais cela n'est généralement qu'une formalité.) L'amendement consistait en une addition d'apparence innocente à une paragraphe de l'article 136. En bref, cette addition stipule que "les pays de l'UE utilisant l'euro sont autorisés à établir un mécanisme de stabilité pour sauvegarder la stabilité de la zone-euro dans son ensemble." Ici, il ne s'agit donc plus explicitement de stabilité financière. Également l'oppression de bagarres, la surveillance de citoyens réveillés, ou le combat contre tout autre élément déstabilisateur dans la zone-euro, pourra, via cet amendement, être déféré à de nouvelles organisations sous drapeau européen.

    Autrement dit, cet amendement constitue à coup sûr une extension des compétences de l'UE. Il est donc contraire à l'article 48.6 du Traité de l'Union Européenne. Néanmoins, pas un Ministre, pas un Parlement national n'a tiqué sur cela et à Bruxelles ils continuait gaiement et promptement à monter le traité du MES.

    Le 20 juin 2011 les Parlements nationaux autorisaient, que les tâches du traité du MES seraient effectuées par l'UE et la Banque Centrale Européenne.

    Le 11 juillet 2011 le traité était signé. Bien que la signature ait été annoncée plus tard ce jour-là, à l'ouverture d'une onférence de presse où assistaient des dizaines de journalistes, le lendemain on n'a pu trouver aucun titre sur la signature de ce nouveau traité européen, ni dans les jounaux Français, ni dans les journaux étrangers. Peut-être ça venait du fait que Juncker l'avait annoncé en français... avant de poursuivre la conférence de pressse en anglais?

    En ce moment le traité est en attente de ratification par les Parlements nationaux. Cette ratification est attendue entre maintenant et le 31 décembre 2011.

    Le traté n'est pas encore en force, que déjà il est question de la nécessité d'augmenter le capital de 700 milliards (= 2.100 euros par citoyen de l'euro-zone) à 1500 ou 2000 milliards, donc deux à trois fois autant.

    D'après le texte du traité, celui-ci devait entrer en force en juin 2013. Maintenant ils veulent le faire en 2012.

    Logiquement ils demanderont aux Parlements qu'ils se pressent de ratifier le traité. En Allemgane le sujet est débattu ces jours-ci, déjà. Apparemment il fallait se presser: de plus en plus d'Allemands se réveillent!

    Si nous voulons utiliser le dernier cheveux démocratique pour empêcher cette dictature, nous devons, à toute vitesse, réveiller le plus de citoyens possible et envoyer le plus de courriels et lettres de protestation possible aux parlementaires, politiciens et partis politiques. (Voir liste d'adresses en bas de la page.) Attendre de voir si d'autres gens y parviennent est catastrophique dans l'état actuel des choses.

    Si vous disposez de contacts à l'étranger, envoyez-leur des informations également. Dans la plupart des pays-euro rien ou presque rien n'est encore connu à ce sujet.

    Dès qu'un dictateur s'assoit sur son trône, on ne l'évince pas avant 30 ans. On ne veut pas faire ça à nos enfants, sn'est-ce pas?



    Photos pour la postérité

    Série de photos des personnes à qui on demandera un jour pourquoi ils ont mis fin aux démocraties souveraines en Europe...

    From left to right: Ms Jutta URPILAINEN, Finnish Minister for Finance, Mr Vittorio GRILLI, President of the EFC, Mr Jean-Claude JUNCKER, President of the Eurogroup, Minister for Finance of Luxembourg, Mr Carsten PILLATH, EU Council Director General, Economic and Social Matters, Mr Giulio TREMONTI, Italian Minister for Finance (right)

    Lien vers la session de 30 photos:
    http://consilium.europa.eu/council/photographic-library.aspx?command=PIC&pic=1&bid=170&lang=en&rubrique=3736&dateEvent=11/07/2011&id=&picid={60bec2d5-00c7-43eb-8822-7970df493f13}

    No commercial use. Credit "The Council of the European Union"

     Le 27 septembre 2011

    Suite :

    MES, un coup d'état dans 17 pays
    - par Rudo de Ruijter - 2011-10-14



    Rudo de Ruijter


    Chercheur indépendant

    Pays-Bas


    Articles de Rudo de Ruijter publiés par Mondialisation.ca

    Articles de Jozeph Muntenbergh publiés par Mondialisation.ca

    -------------------------------------------

    Note: ...démocraties souveraines en Europe :

    Je ne considère pas l'Europe comme une démocratie souveraine, sachant que :

    1-la population Européenne n'est pas représentée au pouvoir Européen (les parlementaires ou députés Européens n'ont pas de pouvoir dans le sens ou ils n'ont pas la possibilité de prise de décisions complète, ils n'ont que le droit de confirmer oui / non pour un budget proposé par la commission.

    2-d'aucun les Européens ont choisi d'avoir comme président de l'UE Herman Von Rompuy(rappelez-vous du "vous avez la carrure d'une serpillière humide" je ne vous connais pas et personne ne vous connaît, mais je vous sent très capable, très capable et dangereux... le discours de Nigel Farage* en gros(cherchez vous même les videos, c'est ça s'informer aujourd'hui! )) ni la ministre des affaires étrangères européenne.

    3-la séparation des pouvoirs qui existe en France depuis 1789 n'existe pas dans l'UE, en effet, La COMMISSION a tous les pouvoirs(Législatif, exécutif et le judiciaire) 

    4-quand la décision par référendum de la population Française (pas seulement la France) est contestée par l'élite politique pour faire passer en force par le parlement... rappelez -vous!

    La démocratie en Europe semble n'être qu'une illusion qu'en pensez-vous ?

     

    nerv-yoko

    *

    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/les-europhobes-britanniques-traitent-de-serpilliere-humide-le-president-de-l-ue-24-02-2010-827693.php 

    Archives 
    Les europhobes britanniques traitent de "serpillière humide" le président de l'UE

    24.02.2010
    Le chef de file des europhobes britanniques au Parlement européen, Nigel Farage, a créé le scandale mercredi en insultant le président de l'UE Herman Van Rompuy à l'occasion de sa première apparition devant les eurodéputés, le comparant à "une serpillière"."Je ne veux pas être impoli, mais vraiment, vous avez le charisme d'une serpillière humide et l'apparence d'un petit employé de banque", s'est écrié M. Farage, sous les huées de ses pairs, lors d'une session à Bruxelles."Qui êtes-vous ? Je n'avais jamais entendu parler de vous, personne en Europe n'avait jamais entendu parler de vous", a-t-il poursuivi, ajoutant à l'adresse de l'ancien Premier ministre belge: "Vous venez de Belgique, qui est plutôt un non-pays"."Mais je sens que vous êtes compétent, et capable et dangereux", a-t-il aussi ajouté, en citant en exemple la Grèce, avec ses difficultés financières, qui "a été réduite à guère plus qu'un protectorat depuis que vous avez pris le pouvoir".Réagissant à son intervention, le président du Parlement Jerzy Buzek a estimé que "de telles atteintes personnelles ne sont pas tolérées" dans cette enceinte, tandis que le président du groupe socialiste, Martin Schulz, a demandé à M. Farage de "renoncer à son mandat".Reprenant la parole devant les députés, M. Van Rompuy a affirmé pour sa part avoir entendu une intervention pour laquelle il n'a "que du mépris". "Mais je n'interviens pas là-dessus", a-t-il ajouté sans autre commentaire.L'intéressé avait été nommé au poste de premier président permanent du Conseil européen fin novembre 2009. Ses détracteurs lui reprochent un manque de visibilité depuis son entrée en fonction.


    AFP
    Cet article a été publié dans la rubrique Flash actualité - International

    -----------------------------------------------




    votre commentaire
  • Flagrant délitit de MENSONGE des MEDIAS officiels :L’Express : « C’est pas nous, c’est Bachar ! »

     

    Louis Denghien
    Lundi 10 Octobre 2011

    source: http://www.alterinfo.net/L-Express-C-est-pas-nous-c-est-Bachar-_a64823.html 

    L
    a réapparition, le 4 octobre à la télévision syrienne, d’une jeune fille censée, selon le binôme OSDH/presse occidentale, avoir été arrêtée, torturée, tuée (et brûlée) par la police de Bachar al-Assad (voir notre article « Désinformation : la martyre iconique de la Révolution dément sa mort – et son appartenance à l’opposition « , mis en ligne le 5 octobre) semble quelque peu gêner aux entournures certains acteurs majeurs de la désinformation. Des ONG prestigieuses comme Amnesty International et Human Rights Watch, d’abord, à l’origine de la « légende urbaine démocrate » de la fin tragique de la jeune Zeinab al-Hosni, qui « regrettent cette erreur d’identification » de cadavre, erreur qu’elles rejettent sur la famille de Zeinab.
    « Bon sang, mais c’est bien sûr ! »
    L’Express, ensuite, qui, devant ce nouveau « raté » de la propagande anti-Bachar s’interroge gravement sur les responsables de ces « couacs ». Est-ce que cette affaire, celle de la vraie-fausse démission de l’ambassadeur de Syrie en France (en juin), et celle de la réapparition, sur les écrans de la télévision syrienne (fin septembre) du colonel déserteur Harmouche, ne seraient pas une manipulation – machiavélique, forcément machiavélique – des services de renseignement de Damas, visant à discréditer l’opposition et ses relais notamment français, comme France 24, Le Monde, ou L’Express ?
    L’hebdomadaire, qui appuie cette hypothèse sur l’intuition de « plusieurs connaisseurs de la Syrie » – on n’en saura pas plus pour le moment – renvoie ainsi la « patate brûlante » de la désinformation au régime syrien. Simple, mais il fallait y penser !
    Que dire ? Que L’Express a oublié dans sa liste la transformation du cadavre putréfié du jeune Hamza en enfant-martyr torturé par la barbarie bachariste (voir notre article « Le martyr que trop de gens attendaient « , mis en ligne le 1er juin) , et aussi la vraie-fausse lesbienne persécutée de Damas, et dans la réalité, masculine, barbue et américaine (voir notre article « Une opposition vraiment virtuelle « , mis en ligne le 13 juin), les couveuses de bébés débranchés par les soudards de l’armée à l’hôpital de Hama (voir notre article « Mensonges & manipulations (suite) « , mis en ligne le 7 août), le gamin renversé accidentellement par une voiture de l’armée à Douma et immédiatement homologué « martyr de la liberté » par l’opposition et al-Jazeera (voir notre article « Et maintenant les faits-divers au secours de la propagande « , mis en ligne le 15 juin), la mort suspecte annoncée (par l’opposition) et aussitôt démentie (par l’intéressé lui-même) du ministre syrien de la Défense, le général Habib (voir notre article « L’heureuse résurrection du général Habib « , mis en ligne le 10 août), la fuite à Londres de l’épouse de Bachar al-Assad, Asma (voir notre article « Désolé, amis journalistes, Asma est toujours là ! « , mis en ligne le 1er juillet), la manifestation parisienne des partisans du régime transformée par l’AFP en manifestation d’opposants (voir notre article « Trucages… « , mis en ligne le 31 mai), et on en passe et des « meilleures », comme, tout récemment, les exilés syriens de France et d’Europe persécutés par les membres des services secrets syriens – qui font décidément les « trois huit » ! (voir notre article « Légende urbaine : les opposants exilés à Paris vivraient dans la terreur « , mis en ligne le 6 octobre).
    L’Express d’ailleurs pourrait aller au bout de sa logique, et imputer aux « services » de Damas – certains opposants l’ont déjà fait depuis longtemps – le massacre de tout ou partie des 700 militaires et policiers tombés à ce jour en Syrie, la montée en puissance des groupe armés et l’entrée en scène des déserteurs-résistants… Au fait, les dirigeants russes et chinois qui ont mis leur véto aux tentatives de résolution euro-américaines sont peut-être « tenus » par les services syriens pour quelque sordide affaire de moeurs ?
    En un mot comme en cent, tout ceci est puéril. Les opposants et leurs obligeantes chambres d’écho comme L’Express et France 24 ont été, à plusieurs reprises, convaincus de bobards, de désinformation et de manipulation des faits. Pris en flagrant délit de mensonge et de trucage. Et comme des enfants pris la main dans le pot de confiture, ils nient et renvoient la faute sur d’autres sur l’éternel mode « C’est pas moi, c’est l’autre ! » Cette stratégie – un rien complotiste, au fait – du défaussement en dit assez long sur le malaise qui sévit dans les rédactions atlantistes en ce moment.

    infosyrie.fr


    votre commentaire
  • La terre de Palestine: Israël : la demande d'adhésion palestinienne à l'Unesco nie le plan de paix 06/10/2011 / Les menaces contre Israël attribuées à Assad sont une provocation (Moscou) 06/10/2011 / Londres : un sit-in, en signe de protestation contre la visite de Livni en GB 06/10/2011 / Adhésion de la Palestine, à l'UNESCO: les USA appellent à "voter non" 06/10/2011

     sources : cliquez sur les textes

     

    Israël : la demande d'adhésion palestinienne à l'Unesco nie le plan de paix 06/10/2011


    Israël a violemment critiqué la demande d'adhésion de la Palestine à l'Unesco, après que le conseil exécutif de cette agence de l'ONU a recommandé d'attribuer à la Palestine un statut de membre à part entière.

    "Les actions des Palestiniens à l'Unesco bafouent à la fois les négociations bilatérales et la proposition du Quartette de poursuivre le processus diplomatique", a estimé le ministère israélien des Affaires étrangères, faisant allusion à la déclaration des membres du Quartette (Russie, UE, ONU et États-Unis) appelant à reprendre les négociations israélo-palestiniennes. "Leurs actions sont une réponse négative aux efforts d'Israël et de la communauté internationale pour promouvoir un processus de paix", a ajouté le ministère israélien dans un communiqué.

    "L'Unesco, qui a gardé le silence face aux changements significatifs au Moyen-Orient, a trouvé le temps pendant sa réunion actuelle d'adopter six décisions à propos du conflit israélo-palestinien", a-t-il encore dénoncé.

    Le conseil exécutif de l'Unesco a approuvé mercredi à la majorité simple, par 40 voix sur 58, une recommandation d'attribuer à la Palestine un statut de membre à part entière. La recommandation, initiée par le groupe des pays arabes, va être soumise à la fin du mois à la Conférence générale de l'Unesco.

    Le conseil exécutif de l'Unesco est le pendant du Conseil de sécurité, tandis que sa Conférence générale, qui se réunira du 25 octobre au 10 novembre à Paris, équivaut à l'Assemblée générale des Nations unies. Les États-Unis ont appelé tous les membres de l'Unesco à "voter non" à la recommandation du conseil exécutif, mais dans cette instance, aucun pays n'a de droit de veto.

    OLJ/Agences
    http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/725570/Israel_%3A_la_demande_dadhesion_palestinienne_a_lUnesco_nie_le_plan_de_paix.html
    Farid Merrad

    ---------------------

    Les menaces contre Israël attribuées à Assad sont une provocation (Moscou) 06/10/2011


    Des menaces "de tirer des centaines de missiles sur le territoire israélien", attribuées au président syrien Bachar el-Assad, ne sont qu'une provocation grossière, voire un acte d'une guerre de l'information contre la Syrie, déclare mercredi le ministère russe des Affaires étrangères. 

    "Il est évident que cela émane des forces souhaitant dénigrer l'image de la Syrie et de ses autorités aux yeux de l'opinion internationale et (…) justifier ainsi une ingérence extérieure dans les affaires de ce pays pour y renverser le régime en place", lit-on dans le communiqué.

    Mercredi, le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov a rencontré l'ambassadeur syrien à Moscou Riyad Haddad pour lui indiquer que Moscou qualifiait d'inacceptables des actes pareils.

    Pour sa part, M.Haddad a également signalé un rôle négatif de certains médias arabes et internationaux dénaturant les faits et attribuant aux dirigeants syriens des propos que ceux-ci n'ont jamais tenus.

    http://fr.rian.ru/world/20111005/191368994.html
    Farid Merrad

    --------------------------------------

    Londres : un sit-in, en signe de protestation contre la visite de Livni en GB 06/10/2011


    PIC- L’association palestinienne, en Grande-Bretagne, et des organisations de défense des droits de la nation palestinienne doivent observer le jeudi 6 octobre, un sit-in afin de montrer leur mécontentement, à propos de l’invitation faite par le secrétaire au Foreign office, William Hague à la criminelle de guerre israélienne, Tzipi Livni, de se rendre en Grande-Bretagne, selon le centre d’information palestinien (PIC).

    En 2009, Hague avait émis le mandat d’arrêt de Livni, lors de la guerre de Gaza, mais le gouvernement sous pression de Tel-Aviv avait amendé la loi permettant l’arrestation, à Londres, de politiciens et de militaires israéliens poursuivis pour des crimes de guerre contre les Palestiniens. Le sit-in commencera demain. Les protestataires plaident en faveur de la mise en vigueur du mandat d’arrêt de l’ancienne ministre israélienne des Affaires étrangères.

    http://french.irib.ir/info/international/item/145700-londres-un-sit-in-en-signe-de-protestation-contre-la-visite-de-livni-en-gb
    Farid Merrad

    -----------------------------------------

    Adhésion de la Palestine, à l'UNESCO: les USA appellent à "voter non" 06/10/2011


    IRIB- Les Etats-Unis appellent tous les pays de l'UNESCO à "voter non" à la recommandation du Conseil exécutif de cette agence de l'ONU d'attribuer à la Palestine un statut de membre à part entière, a indiqué mercredi, l'ambassadeur américain de cette organisation.


    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/145704-adh%C3%A9sion-de-la-palestine-%C3%A0-lunesco-les-usa-appellent-%C3%A0-voter-non
    Farid Merrad

     

    ----------------------------------

    Note : Alors toujours pas convaincu qu'il faut arreter de croire en l'amérique et israel ? Eux, soit disant démocratiques...quelle volonté farouche de vouloir "leur paix"

     

     

    nerv-yoko

    ------------------------------------


    votre commentaire
  • BBC Does It Again: "In The Absence Of A Credible Plan We Will Have A Global Financial Meltdown In Two To Three Weeks" - IMF Advisor

    Submitted by Tyler Durden on 10/06/2011 16:40 -0400

    source : http://www.zerohedge.com/news/bbc-does-it-again-absence-credible-plan-we-will-have-global-financial-meltdown-two-three-weeks-

     

     

     

    A week after the BBC exploded Alessio Rastani to the stage, it has just done it all over again. In an interview with IMF advisor Robert Shapiro, the bailout expert has pretty much said what, once again, is on everyone's mind: "If they can not address [the financial crisis] in a credible way I believe within perhaps 2 to 3 weeks we will have a meltdown in sovereign debt which will produce a meltdown across the European banking system. We are not just talking about a relatively small Belgian bank, we are talking about the largest banks in the world, the largest banks in Germany, the largest banks in France, that will spread to the United Kingdom, it will spread everywhere because the global financial system is so interconnected. All those banks are counterparties to every significant bank in the United States, and in Britain, and in Japan, and around the world. This would be a crisis that would be in my view more serrious than the crisis in 2008.... What we don't know the state of credit default swaps held by banks against sovereign debt and against European banks, nor do we know the state of CDS held by British banks, nor are we certain of how certain the exposure of British banks is to the Ireland sovereign debt problems."

    But no, Morgan Stanley does, or so they swear an unlimited number of times each day. And they say not to worry about anything because, you see, it is not like they have any upside in telling anyone the truth. Which is why for everyone hung up on the latest rumor of a plan about a plan about a plan spread by a newspaper whose very viability is tied in with that of the banks that pay for its advertising revenue, we have one thing to ask: "show us the actual plan please." Because it is easy to say "recapitalize" this, and "bad bank" that. In practice, it is next to impossible. So yes, ladies and gentlemen, enjoy this brief relief rally driven by the fact that China is offline for the week and that the persistent source of overnight selling on Chinese "hard/crash landing" concerns has been gone simply due to an extended national holiday. Well, that holiday is coming to an end. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique