• La terre de Palestine: Israël : la demande d'adhésion palestinienne à l'Unesco nie le plan de paix 06/10/2011 / Les menaces contre Israël attribuées à Assad sont une provocation (Moscou) 06/10/2011 / Londres : un sit-in, en signe de protestation contre la visite de Livni en GB 06/10/2011 / Adhésion de la Palestine, à l'UNESCO: les USA appellent à "voter non" 06/10/2011

     sources : cliquez sur les textes

     

    Israël : la demande d'adhésion palestinienne à l'Unesco nie le plan de paix 06/10/2011


    Israël a violemment critiqué la demande d'adhésion de la Palestine à l'Unesco, après que le conseil exécutif de cette agence de l'ONU a recommandé d'attribuer à la Palestine un statut de membre à part entière.

    "Les actions des Palestiniens à l'Unesco bafouent à la fois les négociations bilatérales et la proposition du Quartette de poursuivre le processus diplomatique", a estimé le ministère israélien des Affaires étrangères, faisant allusion à la déclaration des membres du Quartette (Russie, UE, ONU et États-Unis) appelant à reprendre les négociations israélo-palestiniennes. "Leurs actions sont une réponse négative aux efforts d'Israël et de la communauté internationale pour promouvoir un processus de paix", a ajouté le ministère israélien dans un communiqué.

    "L'Unesco, qui a gardé le silence face aux changements significatifs au Moyen-Orient, a trouvé le temps pendant sa réunion actuelle d'adopter six décisions à propos du conflit israélo-palestinien", a-t-il encore dénoncé.

    Le conseil exécutif de l'Unesco a approuvé mercredi à la majorité simple, par 40 voix sur 58, une recommandation d'attribuer à la Palestine un statut de membre à part entière. La recommandation, initiée par le groupe des pays arabes, va être soumise à la fin du mois à la Conférence générale de l'Unesco.

    Le conseil exécutif de l'Unesco est le pendant du Conseil de sécurité, tandis que sa Conférence générale, qui se réunira du 25 octobre au 10 novembre à Paris, équivaut à l'Assemblée générale des Nations unies. Les États-Unis ont appelé tous les membres de l'Unesco à "voter non" à la recommandation du conseil exécutif, mais dans cette instance, aucun pays n'a de droit de veto.

    OLJ/Agences
    http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/725570/Israel_%3A_la_demande_dadhesion_palestinienne_a_lUnesco_nie_le_plan_de_paix.html
    Farid Merrad

    ---------------------

    Les menaces contre Israël attribuées à Assad sont une provocation (Moscou) 06/10/2011


    Des menaces "de tirer des centaines de missiles sur le territoire israélien", attribuées au président syrien Bachar el-Assad, ne sont qu'une provocation grossière, voire un acte d'une guerre de l'information contre la Syrie, déclare mercredi le ministère russe des Affaires étrangères. 

    "Il est évident que cela émane des forces souhaitant dénigrer l'image de la Syrie et de ses autorités aux yeux de l'opinion internationale et (…) justifier ainsi une ingérence extérieure dans les affaires de ce pays pour y renverser le régime en place", lit-on dans le communiqué.

    Mercredi, le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov a rencontré l'ambassadeur syrien à Moscou Riyad Haddad pour lui indiquer que Moscou qualifiait d'inacceptables des actes pareils.

    Pour sa part, M.Haddad a également signalé un rôle négatif de certains médias arabes et internationaux dénaturant les faits et attribuant aux dirigeants syriens des propos que ceux-ci n'ont jamais tenus.

    http://fr.rian.ru/world/20111005/191368994.html
    Farid Merrad

    --------------------------------------

    Londres : un sit-in, en signe de protestation contre la visite de Livni en GB 06/10/2011


    PIC- L’association palestinienne, en Grande-Bretagne, et des organisations de défense des droits de la nation palestinienne doivent observer le jeudi 6 octobre, un sit-in afin de montrer leur mécontentement, à propos de l’invitation faite par le secrétaire au Foreign office, William Hague à la criminelle de guerre israélienne, Tzipi Livni, de se rendre en Grande-Bretagne, selon le centre d’information palestinien (PIC).

    En 2009, Hague avait émis le mandat d’arrêt de Livni, lors de la guerre de Gaza, mais le gouvernement sous pression de Tel-Aviv avait amendé la loi permettant l’arrestation, à Londres, de politiciens et de militaires israéliens poursuivis pour des crimes de guerre contre les Palestiniens. Le sit-in commencera demain. Les protestataires plaident en faveur de la mise en vigueur du mandat d’arrêt de l’ancienne ministre israélienne des Affaires étrangères.

    http://french.irib.ir/info/international/item/145700-londres-un-sit-in-en-signe-de-protestation-contre-la-visite-de-livni-en-gb
    Farid Merrad

    -----------------------------------------

    Adhésion de la Palestine, à l'UNESCO: les USA appellent à "voter non" 06/10/2011


    IRIB- Les Etats-Unis appellent tous les pays de l'UNESCO à "voter non" à la recommandation du Conseil exécutif de cette agence de l'ONU d'attribuer à la Palestine un statut de membre à part entière, a indiqué mercredi, l'ambassadeur américain de cette organisation.


    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/145704-adh%C3%A9sion-de-la-palestine-%C3%A0-lunesco-les-usa-appellent-%C3%A0-voter-non
    Farid Merrad

     

    ----------------------------------

    Note : Alors toujours pas convaincu qu'il faut arreter de croire en l'amérique et israel ? Eux, soit disant démocratiques...quelle volonté farouche de vouloir "leur paix"

     

     

    nerv-yoko

    ------------------------------------


    votre commentaire
  • «Il y a quelque chose de pourri dans le royaume de France» (Dumas/Vergès) 06/10/2011

    source : http://www.alterinfo.net/notes/Il-y-a-quelque-chose-de-pourri-dans-le-royaume-de-France-Dumas-Verges_b3329699.html 

     

    Interview de Roland Dumas et Jacques Vergès

    Au moment où le président français déclare tout haut sa satisfaction suite à la chute de régimes corrompus de pays arabes, la presse française ne cesse de dévoiler ce qui se passe sous le régime, justement corrompu, de Sarkozy. Pour nos lecteurs, nous nous sommes autorisés à reprendre intégralement cette interview très intéressante de Roland Dumas et Jaques Vergès accordée au journaliste Gilles Munier et parue dans Afrique Asie.

    Il y a quelque chose de pourri au royaume de France ! On attendait les révélations de Seïf Al-Islam sur le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy par la Libye… À la place, on a eu droit, sur le même sujet, à la relance de l'affaire Bettencourt, le scandale politico-fiscal de la principale actionnaire de la société L'Oréal, puis à un déluge de révélations sur la remise de valises de billets en provenance de présidents africains, par l'entremise de l'avocat de la Françafrique Robert Bourgi (l'un des dénonciateurs, qui reconnaît avoir porté des valises) à des hommes politiques français, toutes tendances confondues. Dans cette atmosphère de fin de règne, on lira avec délectation le pamphlet de Jacques Vergès et Roland Dumas qui connaissent bien les dessous crapuleux du renversement du colonel Kadhafi.

    Afrique Asie : «Sarkozy sous BHL», le pamphlet que vous venez de publier est une volée de bois vert contre le pouvoir de l'argent en politique. Pouvoir et argent ont toujours cohabité, sauf peut-être dans certains pays socialistes. Qu'apporte de nouveau la présidence Sarkozy dans ce domaine ?

    Roland Dumas : Le pouvoir de l'argent a toujours existé. Au travers des siècles. Dans tous les régimes. Il est triste de voir une grande démocratie ou «prétendue telle» comme la République française, être en proie à un phénomène, aujourd'hui, décuplé. Les révélations qui sortent chaque jour sont édifiantes à ce sujet mais la «France Afrique» n'est pas simplement un problème d'argent et de valises de billets.
    C'est aussi une méthode qui nous ramène des siècles en arrière et qui repose sur des actions militaires, en bref, sur le colonialisme : «Un régime vous déplaît, on le change, on en installe un autre.» Peut-on dire que c'est là le progrès ?

    Jacques Vergès : Ce que la présidence Sarkozy apporte de nouveau dans les relations entre pouvoir et argent est l'hypertrophie du rôle de l'argent sale et de la corruption qui s'ensuit, faisant de la République française une République bananière. Ses relations avec les pays africains et arabes ne se font plus à travers des diplomates mais à travers des affairistes douteux.

    Afrique Asie : Vous vous en prenez à «Lévy d'Arabie»… BHL. Est-ce la première fois, sous la République, qu'un intellectuel détient publiquement un tel pouvoir ? Peut-on comparer son influence à celle de Jacques Attali sur François Mitterrand ou de Marie-France Garaud sur Georges Pompidou puis Jacques Chirac ?

    Jacques Vergès : On ne peut comparer les rôles discrets de M. Attali auprès du président Mitterrand ou de Madame Garaud auprès de Georges Pompidou avec le rôle de M. Lévy auprès de Sarkozy qui est un rôle de décideur. Le président Sarkozy entérine les conciliabules de M. Lévy avec des émissaires libyens dans les hôtels parisiens.

    Roland Dumas : C'est sans doute la première fois qu'un intellectuel aussi médiocre que Bernard-Henry Lévy joue un rôle aussi important dans la République. On ne peut le comparer ni à Jacques Attali, qui était une institution dans la République, ou à Marie-France Garaud, qui disposait d'une relation personnelle avec Georges Pompidou. La situation insolite de M. BHL ne relève ni d'un cas ni d'un autre. Il n'est rien dans la République. Il s'impose. Il virevolte. Il joue les «mouches du coche».

    Afrique Asie : En Libye, le CNT occupe Tripoli. Qu'en est-il de la plainte que vous comptiez déposer accusant Nicolas Sarkozy de crime de guerre ?

    Jacques Vergès : Cette plainte attend que M. Sarkozy ne soit plus à même d'empêcher cette plainte de suivre son cours.

    Afrique Asie : Après la Libye, Sarkozy menace la Syrie et l'Iran. Où s'arrêtera-t-il ?

    Jacques Vergès : M. Sarkozy est irresponsable, il est capable désormais de toutes les folies à moins que le peuple français ne lui passe une camisole de force auparavant.

    Roland Dumas : C'est cela qui nous inquiète. Les menaces contre la Syrie sont précises. Elles sont sérieuses. Les menaces contre l'Iran existent. On a l'impression que tout est fait pour embraser le Proche-Orient. A quoi cela correspond-il ? On peut se le demander. Je ne peux séparer la situation actuelle de ce qui se passe à l'ONU au sujet des Palestiniens.
    L'humanité se déshonore en laissant tomber le peuple palestinien qui est raisonnable, paisible et ne demande pour lui que ce que les Israéliens ont obtenu pour eux-mêmes.

    Afrique Asie : Après le renversement de Saddam Hussein, de Laurent Gbagbo et du colonel Kadhafi, ne sommes-nous pas en définitive en train d'assister à un retour accéléré du colonialisme ?

    Roland Dumas : Tout à fait. Nous assistons à un retour, non seulement accéléré mais amplifié, démultiplié du colonialisme avec des moyens énormes. Saura-t-on un jour le coût des campagnes de l'Afghanistan et de la Libye ? Le peuple français a le droit de savoir. Au moment où tout le monde s'agite autour de la crise, n'est-il pas raisonnable de poser la question du coût de guerres inutiles et monstrueuses ?

    Jacques Vergès : C'est évident que la politique de M. Sarkozy marque un retour du colonialisme à un moment où la France et l'Occident en général n'en ont plus les moyens. Il peut renverser les gouvernements mais ne peut assurer l'ordre ensuite.

    Afrique Asie : Pensez-vous que l'Algérie soit sur la liste des «pays à casser» ?

    Roland Dumas : Pourquoi pas. Le contentieux entre la France et l'Algérie est durable.
    Quand vous imaginez que les Français n'ont pas encore souscrit à la proposition de négociations avec l'Algérie sur un contrat d'amitié, parce que trop de blessures sont encore saignantes… Tout est à craindre pour l'Algérie, mais ce sera pour M. Sarkozy un autre «morceau»…

    http://www.letempsdz.com//content/view/63396/1/
    Farid Merrad


    votre commentaire
  • Désinformation : mensonges médiatiques et propagande

    par Mondialisation.ca

     

    source : http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=26801 

    Mondialisation.ca, Le 28 septembre 2011

    Le domaine de l'information a été marqué dans les dernières décennies par deux phénomènes parallèles : la concentration des médias et la multiplication des sources d'information indépendantes sur Internet.

    La concentration des médias dominants (MD) a eu divers effets néfastes sur la qualité de l'information, mais elle a surtout affecté la variété des sujets abordés et les angles sous lesquels ils sont traités.

    En 2007, Influence Communication au Québec (Canada), une entreprise qui analyse le contenu des médias dans le monde, constatait que « l’ensemble des médias [québécois] rapporte systématiquement les mêmes nouvelles sous le même angle ».

    Ce phénomène n'a pas lieu qu'au Québec. La Fédération Européenne des Journalistes (FEJ) s'inquiète des progrès de la concentration médiatique et de « son impact sur la qualité, le pluralisme et la diversité » des médias au niveau international.

    Selon la FEJ, la concentration des médias a pour effet de donner le pouvoir à une minorité, favorisée par des législations nationales. Cela a des effets néfastes sur « la qualité du travail des journalistes » et « le marché en tant que tel ne peut pas protéger le pluralisme et la diversité ».

    Cette conjoncture médiatique déplorable a toutefois involontairement contribué à la multiplication des sources d'informations indépendantes sur Internet. Celles-ci sont devenues de véritables bêtes noires pour les médias dominants, puisque leur crédibilité y est mise en doute.

    Pour réfuter les critiques, les médias dominants s'acharnent de plus en plus à discréditer tout ce qui n'est pas reconnu par l'establishment comme un média sérieux et fiable.

    Une des tactiques utilisées par les instances dominantes pour discréditer les sites indépendants consiste à comparer les méthodes de travail. Les journalistes des médias mainstream se disent soumis à des méthodes de travail rigoureuses auxquelles, selon eux, les sites web indépendants ne doivent pas se soumettre et donc ne se soumettent pas. L'exemple cité le plus fréquemment lors de cet exercice d'autosatisfaction est la vérification adéquate des faits et la qualité des sources.

    Or, il ressort de ce constat un éclatant sentiment illusoire de supériorité qui, paradoxalement, ne se base sur aucun fait. Ce n'est pas parce que les travailleurs indépendants de l'information ne sont pas soumis à un code de déontologie journalistique qu'ils ne respectent pas les règles de base du métier telles que la vérification des faits et des sources.

    Par ailleurs, bien qu'ils se disent soumis à la rigueur journalistique, les journalistes des MD ont démontré leur aptitude phénoménale à vanter cette rigueur sans toujours la pratiquer. Des événements récents démontrent clairement les manquements déontologiques dans les MD.

    Relativement aux attaques du 11 septembre, malgré leur caractère absurdes et bien qu’elles soient contredites par les faits, les déclarations officielles sont tenues pour vraies et certains points de vue sensés appyués par les faits sont ignorés et/ou discrédités en bloc par les MD [1].

    Lors de la soi-disant pandémie H1N1, il a fallu attendre que le Conseil de l’Europe demande une enquête sur la collusion entre les compagnies pharmaceutiques et l’OMS avant que les MD n’en parlent. Jusque-là, seuls les médias indépendants avaient soulevé cette question, ridiculisée par les médias dominants, sous prétexte qu’il s’agissait, encore, d’une de ces nombreuses « théories de conspiration » issues de blogs obscurs sur Internet. Pendant ce temps, plutôt que de faire leur travail, qui consiste à questionner les autorités comme l’OMS, les médias ont participé activement à la propagation d’une panique fabriquée [2].

    Toutes ces façons de faire vont à l'encontre des règles de base du journalisme. Mais actuellement, les médias occidentaux dominants commettent un crime odieux : ils font de la propagande de guerre en donnant le monopole de la couverture médiatique à l'une des deux parties dans la guerre en Libye. Cet aspect sera traité dans un article qui paraîtra prochainement sur Mondialisation.ca.

    Toutes ces dimensions du paysage médiatique mettent en lumière l’importance des médias indépendants comme le Centre de recherche sur la mondialisation (CRM, Mondialisation.ca).

    Le CRM est totalement indépendant : il ne reçoit AUCUNE subvention gouvernementale, ni AUCUN don d’entreprises privées.

    Afin de continuer à leur offrir une information de qualité et indépendante, Mondialisation.ca a besoin de ses lecteurs.

    Vous aimez les articles que vous trouvez sur ce site? Aidez-nous à contrer la désinformation : devenez membre pour 9,50$ par mois et recevez notre nouveau livre électronique!

    Vous pouvez également faire un don au montant de votre choix. Chaque dollar est apprécié.

    Merci de nous aider à vous informer.



    L’équipe du Centre de recherche sur la Mondialisation (CRM)


    1. Voir la vidéo : Épouvantails, autruches et perroquets -10 ans de journalisme sur le 11 septembre
    2. Voir l'article : Le point sur la gestion européenne de la pandémie de grippe A H1N1 

    ----------------------------------

    Note : regardez bien ces articles... j'espère que cela va permettre de réveiller certains...

    et si vous voulez faire un don pour mondialisation.ca, ils le méritent allez sur la source de cette information

     

    Nerv-yoko

    -----------------------------------

     


    votre commentaire
  • La « rasque » française en Libye

    par Robert Bibeau

    source : http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=26939

    Mondialisation.ca, Le 5 octobre 2011
    centpapiers.com

    * Rasque = bourbier



    COMPENDIUM DE L’IMPÉRIALISME FRANÇAIS

    Le petit Napoléon, un temps l’étoile montante du Directoire, dérangeait bien des troublions avides de mettre la main sur le pouvoir afin de s’assurer le partage des prébendes et des « royautés », des cachets et des loyautés parmi leur clan bourgeois – aristocratique (Eh oui ! Ils n’avaient pas tous été guillotinés contrairement à ce qu’on vous laisse penser). Le dit Napoléon fut donc invité à manifester son talent et sa cupidité « libératrice » contre les mamelouks (un peuple bâtard et inhumain, pensait le Directoire) implantés en Égypte, une pomme de discorde entre les deux puissances colonisatrices (France et Britannique).

    Bien peu d’historiens français décrivent l’équipée carnassière napoléonienne pour ce qu’elle fut – un massacre colonialiste contre un peuple autochtone afin de distraire un concurrent encombrant. L’historiographie française a toujours le talent de présenter les dictateurs étrangers comme des tyrans et les siens comme des libérateurs ou des pacificateurs.

    Et ils récidivent les nationalistes chauvins, apologistes de la grandeur de l’empire français. Dernièrement, un tout petit Napoléon des balcons (Neuilly-sur-Seine) – pâle imitation du grand massacreur des peuples du XIXe siècle – ils font avec ce qu’ils ont sous la main les malandrins – a cru bon de lancer une opération aéroportée contre le peuple d’à -côté (les libyens, à côté des mamelouks, aujourd’hui devenus égyptiens).

    Le petit Blingbling belliqueux affréta donc son porte avions et astiqua ses canons pour porter l’agression jusqu’aux portes d’Al Khoums, histoire de massacrer un peu de ces Arabes récalcitrants qui se soulèvent spontanément depuis quelque temps. Une petite guerre de rapine vite faite ne pouvait pas faire de mal à la glorieuse marine, à l’armée et à l’aviation françaises désoeuvrées depuis la fin de l’échauffourée contre la Côte d’Ivoire enfin « pacifiée » à la canonnière blindée…façon XXIe siècle, c’est-à-dire avec tout plein de verbiages « humanitaires »… mais dites donc, où est passé Kouchner, l’autre compère ? L’armée impériale française avait une autre occasion d’étaler son armement et de démontrer ses talents. Que de ventes juteuses pour les ci-devant!


    Et pensez donc, le petit aspirant « Führer » ne pouvait mieux choisir son terrain d’agresseur. Son ami et concurrent Berlusconi, de fort mauvaise posture, en mode majeur dans le lit de quelques mineures, n’était pas en position de répliquer à la capture de sa chasse gardée. Berlusconi fut pris le pantalon raccourci tout comme son ami Kadhafi.

    Mais voilà que le Gengis Khan de notre temps avait mal jaugé son adversaire qui s’avéra infiniment plus pervers que ses congénères. Ben Ali avait fui précipitamment, (avec la caisse) et on avait fait passer ce déplacement pour une conquête « révolutionnaire ». Moubarak s’était fait tirer l’oreille (les sommes à piller étant plus consistantes) mais l’armé locale était venue à bout de ses réticences à force d’allonger les prébendes et suite à quelques soulèvements populaires – contrôlés – qui laissaient présager le pire. Pour le Ramadan anticipé le Rais avait pris sa retraite dans sa datcha de Charm el Cheikh. Depuis, le terminal de Rafah est toujours fermé et l’armée égyptienne sanguinaire s’active à massacrer les vrais révoltés de la place Tahrir ainsi que les gazaouïs dans leurs tranchés (loin des caméras de l’étranger).

    Mais voilà que le Guide de la Jamahiriya n’acceptait pas qu’on le liquidât et s’accrochait à son émirat qui pourtant ne lui avait été concédé qu’a condition de loyauté. Vous avez parfois de ces affidés qui s’attachent aux privautés attachées à leur principauté.

    Pourtant, l’armée et les services secrets français s’étaient dépensés sans compter. Soulèvement « populaire spontané » des « révoltés » de Benghazi bien formés, bien armés (comme vous savez, vous tenez tous quelques canons anti-blindés sur votre propriété, on ne sait jamais qui vous aurez à bombarder), mercenaires affrétés tout frais héliportés du côté des puits de Benghazi. Le moment était approprié, le drapeau de la royauté stipendié fut hissé ; allons peloton de la libération au secours de notre roitelet obsolète. Pourtant, rien n’y faisait, les renforts recrutés parmi les insurgés d’Afghanistan, d’Irak, du Qatar et du Soudan ne parvenaient nullement à « libérer » la contrée en faveur de ce roi abhorré.

    L’AGRESSION DE L’OTAN

    C’est le moment que choisit le « grand conquérant » pour réclamer secours à son ami et concurrent qu’il avait jusqu'à présent négligé de manière éhontée. Ce qui n’était d’abord que guerre de conquête pour le repartage d’une néo-colonie entre rivale de second lit devint pomme de discorde entre grands comparses de l’OTAN – appelée à la rescousse pour trancher le différend et renverser le « tyran » – pas celui de Paris, celui de Tripoli – puis, mettre au pouvoir un sous fifre plus accommodant. La guerre ne fut pas aisée et de fait elle n’est toujours pas terminée.

    Pourtant, le petit mécréant et son acolyte Cameron sont venus, ils ont vu mais ils n’ont pas encore vaincu et mal leur en prend car maintenant ils ont un véritable soulèvement paysan entre les dents et personnellement je parie que ces deux là se ridiculiseront tout autant qu’un insignifiant qui, du haut d’un porte-avion désarmé, avait annoncé, il y a dix ans passés, la fin des combats en Afghanistan…ils n’en finissent plus de tomber les soldats de l’amirauté depuis « la fin » des atrocités commandées…par le Pentagone.

    LE NÉO-COLONIALISME FRANÇAIS

    L’impérialisme français a dirigé les activités d’agression en terre libyenne. Et même si l’OTAN – l’organisation de collusion des assoiffés de profits, de ressources naturelles et de marchés – est intervenue pour sauver la mise, il demeure que la classe capitaliste monopoliste française assume la première responsabilité dans cette rasque* et ces massacres de civils libyens et c’est elle, cette classe parasitaire française, qui se présente la première à la curée pour le partage du butin spolié (1).

    Il n’est nullement question ici de disculper l’impérialisme étatsunien, leur maître à penser moderne et ancien, mais on ne doit pas dissimuler la responsabilité de sa propre bourgeoisie impérialiste nationale derrière de pseudo analyses complaisantes et compatissantes. Les puissances impérialistes collaborent et s’affrontent pour défendre les intérêts de leur propre clan national. L’impérialisme français est sanguinaire (Indochine, Algérie, Afrique noire) et il doit être renversé comme celui du lilliputien canadien, de la perfide Albion et de la sanguinaire Washington. Allons, enfants de la Patrie, votre heure de gloire est arrivée et votre pire ennemi est à vos côtés.

    Mes ennemis je les connais bien – mes « amis » je n’en sais rien – camarades, préservez-moi des miens.


    (1) L’impérialisme canadien, sous Harper, a aussi participé à l’agression et est imputable pour ce crime de guerre contre le peuple libyen.



    Robert Bibeau est un collaborateur régulier de Mondialisation.ca. Articles de Robert Bibeau publiés par Mondialisation.ca


    votre commentaire
  • Ramallah : des chaussures contre un diplomate américain 05/10/2011

    source: http://www.alterinfo.net/notes/Ramallah-des-chaussures-contre-un-diplomate-americain_b3328430.html 

     

    Alors qu’il se rendait mardi soir à une cérémonie au consulat américain de Ramallah, l'attaché culturel de l'ambassade des Etats-Unis en Israël a été accueilli à coups de souliers par des dizaines de jeunes manifestants palestiniens.
    Selon l’agence de presse palestinienne Maan, ces derniers voulaient protester contre la décision de Washington de s'opposer à la reconnaissance d'un Etat palestinien au Conseil de sécurité de l'Onu.
    Ils ont scandé des slogans hostiles aux Etats-Unis, (Honte à l'Amérique), et lancé des chaussures contre le diplomate jusqu'à l'arrivée de la police palestinienne qui a réussi à les éloigner.
    Irib

    -----------

    Note:

    Ah ça me rappelle la paire de chaussure pour ce CRETIN de Bush...les palestiniens attendent toujours la réparation des vols de leur terre !

    encore bravo à ce journaliste, une belle paire de shoes ^^

     

    Nerv-yoko

    ----------------------


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique