• tien il y a une censure dans mon propre blog, et ce sur un seul article seulement, c'est CURIEUX!!! c'est pourquoi je le remet devant la scene !

    La terre de Palestine: Israël : la demande d'adhésion palestinienne à l'Unesco nie le plan de paix 06/10/2011 / Les menaces contre Israël attribuées à Assad sont une provocation (Moscou) 06/10/2011 / Londres : un sit-in, en signe de protestation contre la visite de Livni en GB 06/10/2011 / Adhésion de la Palestine, à l'UNESCO: les USA appellent à "voter non" 06/10/2011

     sources : cliquez sur les textes

     

    Israël : la demande d'adhésion palestinienne à l'Unesco nie le plan de paix 06/10/2011


    Israël a violemment critiqué la demande d'adhésion de la Palestine à l'Unesco, après que le conseil exécutif de cette agence de l'ONU a recommandé d'attribuer à la Palestine un statut de membre à part entière.

    "Les actions des Palestiniens à l'Unesco bafouent à la fois les négociations bilatérales et la proposition du Quartette de poursuivre le processus diplomatique", a estimé le ministère israélien des Affaires étrangères, faisant allusion à la déclaration des membres du Quartette (Russie, UE, ONU et États-Unis) appelant à reprendre les négociations israélo-palestiniennes. "Leurs actions sont une réponse négative aux efforts d'Israël et de la communauté internationale pour promouvoir un processus de paix", a ajouté le ministère israélien dans un communiqué.

    "L'Unesco, qui a gardé le silence face aux changements significatifs au Moyen-Orient, a trouvé le temps pendant sa réunion actuelle d'adopter six décisions à propos du conflit israélo-palestinien", a-t-il encore dénoncé.

    Le conseil exécutif de l'Unesco a approuvé mercredi à la majorité simple, par 40 voix sur 58, une recommandation d'attribuer à la Palestine un statut de membre à part entière. La recommandation, initiée par le groupe des pays arabes, va être soumise à la fin du mois à la Conférence générale de l'Unesco.

    Le conseil exécutif de l'Unesco est le pendant du Conseil de sécurité, tandis que sa Conférence générale, qui se réunira du 25 octobre au 10 novembre à Paris, équivaut à l'Assemblée générale des Nations unies. Les États-Unis ont appelé tous les membres de l'Unesco à "voter non" à la recommandation du conseil exécutif, mais dans cette instance, aucun pays n'a de droit de veto.

    OLJ/Agences
    http://www.lorientlejour.com/category/Derni%C3%A8res+Infos/article/725570/Israel_%3A_la_demande_dadhesion_palestinienne_a_lUnesco_nie_le_plan_de_paix.html
    Farid Merrad

    ---------------------

    Les menaces contre Israël attribuées à Assad sont une provocation (Moscou) 06/10/2011


    Des menaces "de tirer des centaines de missiles sur le territoire israélien", attribuées au président syrien Bachar el-Assad, ne sont qu'une provocation grossière, voire un acte d'une guerre de l'information contre la Syrie, déclare mercredi le ministère russe des Affaires étrangères. 

    "Il est évident que cela émane des forces souhaitant dénigrer l'image de la Syrie et de ses autorités aux yeux de l'opinion internationale et (…) justifier ainsi une ingérence extérieure dans les affaires de ce pays pour y renverser le régime en place", lit-on dans le communiqué.

    Mercredi, le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov a rencontré l'ambassadeur syrien à Moscou Riyad Haddad pour lui indiquer que Moscou qualifiait d'inacceptables des actes pareils.

    Pour sa part, M.Haddad a également signalé un rôle négatif de certains médias arabes et internationaux dénaturant les faits et attribuant aux dirigeants syriens des propos que ceux-ci n'ont jamais tenus.

    http://fr.rian.ru/world/20111005/191368994.html
    Farid Merrad

    --------------------------------------

    Londres : un sit-in, en signe de protestation contre la visite de Livni en GB 06/10/2011


    PIC- L’association palestinienne, en Grande-Bretagne, et des organisations de défense des droits de la nation palestinienne doivent observer le jeudi 6 octobre, un sit-in afin de montrer leur mécontentement, à propos de l’invitation faite par le secrétaire au Foreign office, William Hague à la criminelle de guerre israélienne, Tzipi Livni, de se rendre en Grande-Bretagne, selon le centre d’information palestinien (PIC).

    En 2009, Hague avait émis le mandat d’arrêt de Livni, lors de la guerre de Gaza, mais le gouvernement sous pression de Tel-Aviv avait amendé la loi permettant l’arrestation, à Londres, de politiciens et de militaires israéliens poursuivis pour des crimes de guerre contre les Palestiniens. Le sit-in commencera demain. Les protestataires plaident en faveur de la mise en vigueur du mandat d’arrêt de l’ancienne ministre israélienne des Affaires étrangères.

    http://french.irib.ir/info/international/item/145700-londres-un-sit-in-en-signe-de-protestation-contre-la-visite-de-livni-en-gb
    Farid Merrad

    -----------------------------------------

    Adhésion de la Palestine, à l'UNESCO: les USA appellent à "voter non" 06/10/2011


    IRIB- Les Etats-Unis appellent tous les pays de l'UNESCO à "voter non" à la recommandation du Conseil exécutif de cette agence de l'ONU d'attribuer à la Palestine un statut de membre à part entière, a indiqué mercredi, l'ambassadeur américain de cette organisation.


    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/145704-adh%C3%A9sion-de-la-palestine-%C3%A0-lunesco-les-usa-appellent-%C3%A0-voter-non
    Farid Merrad

     

    ----------------------------------

    Note : Alors toujours pas convaincu qu'il faut arreter de croire en l'amérique et israel ? Eux, soit disant démocratiques...quelle volonté farouche de vouloir "leur paix"

     

     

    nerv-yoko

    ------------------------------------


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :