• Evidement, M. Ugeux choisi les guignols qui ne savent que parler... Holland&sarko. 
    Il aurait été plus utile de commenter la réalité de ce que disent les autres candidats comme Jacques Cheminade ou encore Aignant... mais pas les 2 guignols choisis pour contenter le peuple d'un espoir de choix illusoire ! De toute façon , vous conviendrez que dans notre semblant de démocratie au faciès, il ne sera question que toujours une et une seule possibilité, les morpions des oligarques...!
    De toute façon ce sera soit la gauche soit la droite , a part quelques épi-phénomènes du 1er tour pour donner le semblant de démocratie, on viendra vite à : soit la gauche soit la droite , comme aux us avec les conservateurs et les démocrates, ou chez les anglais avec soit les travaillistes soit les conservateurs... quelle pauvreté intellectuelle mon pauvre M. Ugeux que nous avons dans ces choix factices du theatre clownesque de notre France. Stoppez les idioties s'il vous plait, nous aimons la certitude d'être leurrés (cinisme mal fabriqué).
    Votons encore une fois, aller, avant que le peuple ne se rende compte qu'au final de choix, il n'en a que souhaité...pas rêvé, c'est toujours le plus con qui passe, hélas!

    C'est un niveau de bêtise a laquelle je vais participer, en espérant bêtement que des pseudo intellectuels ou "révolutionnaires" se réveillent d'un coups... et non, encore une fois, erreure, quelle bande de cons... ^^ .

    Non, rêvons encore un peu, devant notre chère et tendre télé, foot, filles sexy presque toujours a poil... et ...que recommence la bêtise!

    Je ne regarde pas les programmes poubelles des nauséeux qui veulent notre voix pour les élections et uniquement pour les élections.

    Alors arrêtez, M. Ugeux, ne nous faites pas plus idiots que nous sommes, les bêtises de hollande ou de l'autre guignol, nous en avons déjà soupé !

    @ Médocain... un poil réducteur mais j'adhère ^^

    Salutations,

    Nerv-yoko


    votre commentaire
  • M.Ugeux,

    Voila enfin un sujet très intéressant, et vous avez parfaitement résumé la situation.
    Oui, vous avez raison, l'Europe s'est tirée une balle dans le pied avec cet embargo idiot, les US, eux, s'en fichent éperdument de ne pas avoir de pétrole Iranien, mais les Européens ont perdu toutes notions de souveraineté et surtout de gestion énergétique.
    Alors que l'énergie est une question fondamentale pour n'importe quel pays souverain, l'Europe suit aveuglément la politique néoconservatrice des étatsuniens, sans avoir pris le temps nécessaire à la réflexion pour avoir imposé un embargo dont elle seule en subit les conséquences. Quant à l'Iran, les clients pour son pétrole ne manquera jamais! Ce qui m'inquiète, c'est la poltique aveugle du suivisme de l'europe dictée par les étasuniens. Il ya déjà quelque temps, je vous avais montré une vidéo de Panetta montrant clairement que celui ne croyait pas à la volonté de l'Iran de fabriquer une bombe nucléaire.

    http://www.dailymotion.com/video/xosk34_leon-panetta-reconnait-que-l-iran-ne-court-pas-apres-la-bombe-atomique_news

    Alors , la question est qu'en est-il des sanctions contre l'Iran ? Quel but suivent les étatsuniens pour les divers "embargo" , sanctions ...si ce n'est une volonté guerrière ?

    L'embargo en lui même est un acte de guerre qui vise à opprimer un peuple , le peuple Iranien, syrien..., voilà une belle oeuvre "démocratique" et surtout cela montre que les "couloirs humanitaires" et les "manoeuvres humanitaires" en plus des "pseudo-révolutions colorées" et "les fameux printemps arabes" ne sont en réalité qu'une action guerrière mis en scène par l'occident en perte de légitimité de son hégémonie en plein déclin.
    Pour la question du nucléaire civile, nous savons très bien que la France qui devait fournir de l'uranium enrichi à 20% à l'iran a été stoppé, pourquoi ? C'était pourtant un moyen de controle efficace ?! Et beh non! les Français ont perdu le marché aux profits des Russes à cause de cette politique de diabolisation, de ce mensonge éhonté contre l'Iran vive la polituqe Nécons :/
    En suite, pour la question militaire de l'uranium, il s'agit d'une histoire de concentration ... hors la concentration à 20% de l'uranium ne permet pas la fabrication d'une bombe, il faut que les "journalistes" arrêtent leur mensonge. Pour fabriquer une bombe, il faut au minimum une concentration égale à 80% ou 90%... l'Iran en est loin et de plus, ils ont toujours suivi un but civil !
    Regardez ceci:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Enrichissement_de_l'uranium
    Uranium faiblement enrichi[modifier]

    Du point de vue de la réglementation internationale, l'uranium dont l'enrichissement en 235U est de 20 % et moins est dit faiblement enrichi. C'est en particulier le cas de l'uranium destiné au combustible nucléaire des centrales électrogènes.

    L'uranium faiblement enrichi (en anglais, Low-enriched uranium - LEU) est typiquement utilisé à des taux d'enrichissement de 3 à 5 % dans des réacteur à eau légère, le type de réacteur le plus courant dans le monde. Des réacteurs de recherche utilisent des taux d'enrichissement allant de 12 % à 19,75 %, cette dernière concentration à la limite réglementaire étant utilisée comme produit de substitution pour faire fonctionner des réacteurs initialement conçus pour de l'uranium hautement enrichi.

    L'uranium de retraitement (URT) est issu du traitement des combustibles UOX irradiés. Son enrichissement est de l'ordre de 1 % et sa composition isotopique est plus complexe (présence notable d'uranium 234). L'uranium ré-enrichi (URE) est de l'uranium de retraitement qui a subi une nouvelle étape d'enrichissement, l'amenant à une teneur en uranium 235 de quelques pourcents.
    Uranium hautement enrichi[modifier]

    Au-delà d'une concentration en 235U supérieure à 20 %, l'uranium est considéré comme "hautement enrichi" (en anglais, Highly enriched uranium - HEU) par les conventions internationales.

    Cette qualité d'uranium est utilisée dans certains types de réacteur à neutrons rapides comme les réacteurs de motorisation de porte-avions dits « à propulsion nucléaire », à des taux pouvant être compris entre 50 % et 90 %. Le réacteur civil Fermi-1 fonctionne ainsi à un taux d'enrichissement nominal de 26,5 %.

    Le stock mondial d'uranium hautement enrichi était de l'ordre de 2 000 tonnes en 2000 (à comparer aux 2 300 000 tonnes d'uranium produites au total dans le monde).
    Uranium de qualité militaire[modifier]

    Lingot d'uranium de qualité militaire

    Bien que la limite fixée par la réglementation internationale soit de 20 %, la teneur en isotope 235 (ou 233) nécessaire en pratique pour des applications militaires dépasse 85 %. Pour des taux d'enrichissement de l'ordre de 80 à 90 %, l'uranium hautement enrichi est dit de qualité militaire. Il est utilisable pour fabriquer une arme nucléaire.

    La masse critique nécessaire pour un uranium enrichi à 85 % est de l'ordre de 50 kilogrammes. Il est possible de fabriquer des bombes atomiques avec des taux d'enrichissement plus faibles, jusqu'à 20 % (voire moins, selon certains auteurs), mais cette possibilité est assez théorique : la masse critique nécessaire est d'autant plus grande que le taux d'enrichissement est plus faible. Quand le taux d'enrichissement est plus faible, la présence d'238U inhibe la réaction en chaîne, ce qui s'ajoute à l'effet de dilution de l'235U. Il est théoriquement possible de diminuer la masse critique nécessaire avec des réflecteurs à neutron, et/ou en faisant imploser la charge, mais ces techniques ne sont en pratique accessibles qu'à des pays qui ont déjà une expérience suffisante dans la conception d'armes atomiques.

    J'espère que les journalistes arrêteront leurs propagandes débiles, il faut arrêter de nous prendre pour des ignares!

    Mais comme vous devez le savoir, toute cette histoire de pétrole n'est qu'un prétexte, car la réalité est autrement plus pervers :
    il faut voir plusieurs options:
    -la perte de l'hégémonie occidentale (USA-Europe) diplomatiquement nous avons vu cela avec les vetos Russes, chinois, et les pays de l'ALBA telque le Vénésuela... le revers a été singlant!
    -La montée en puissance des pays qui sont contre l'hégémonie Américaine (Chine, Russe, les pays de l'ALBA...ils ne sont pas dupe , eux!) D'ailleurs avec cet exemple, d'autres pays vont clairement grossir les rangs contre l' "EMPIRE" car ils ont vu que des pays pouvaient dire non aux Américains.
    -La perte de crédibilité dans la monnaie de singe comme monnaie internationale: le dollar américain et l'histoire du pétrodollar (rappelez vous de notre discussion sur icelui :) ).
    -Les menaces Américaines contre les puissances opposables à l' "EMPIRE" contre les Russes d'une part et contre les Chinois d'autre part.

    Voilà ce qu'est le tableau réel en ces temps de "crises" .

    Cordialement,

    Nerv-yoko


    votre commentaire
  • Note : erratum ce n'est pas 130 militaires français qui se sont faits arrêter, c'est 120...
    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/171517-syrie-120-militaires-français-arrêtés
    IRIB- «Les services syriens spécialisés ont arrêté une brigade française de transmission composée de 120 militaires, à Zabadani». «Cette nouvelle explique le changement de ton de Paris, qui fait, désormais, profil bas, de peur que cette affaire n’affecte la campagne de Nicolas Sarkozy. Alain Juppé a été chargé de négocier avec son homologue russe, Sergueï Lavrov, pour trouver une solution et libérer les 120 militaires Français».

    voir aussi les situations avec thierry Meyssan :
    http://www.voltairenet.org/Fin-de-partie-au-Proche-Orient

    Je vous conseille vivement la lecture de cet article :
    Grèce: le prix Nobel Paul Krugman juge le plan de sauvetage inutile
    Dossier: La crise financière en Grèce
    http://fr.rian.ru/world/20120221/193446222.html
    dont voici un extrait:
    M.Krugman ne ménage pas ses critiques envers la rigueur imposée à Athènes, en jugeant qu'un plan de relance eut été plus profitable à l'économie grecque qu'une austérité plongeant les Grecs dans la pauvreté.

    L'Eurogroupe a donné lundi son feu vert à l'octroi d'une aide publique de 130 milliards d'euro à la Grèce et l'annulation partielle de ses dettes. La zone euro a décidé d'un nouveau plan de sauvetage record atteignant 237 milliards d'euros pour la Grèce dans l'espoir de lui éviter la sortie de l'Union monétaire.

    Cordialement,

    Nerv-yoko


    votre commentaire
  • M. Ugeux,

    Pensez à une pomme, et pensez qu'il y a un ver dans la pomme...

    je ne confonds pas la performance de l'economie et le cours du dollar, les vraies valeurs sont dans les quotidiens...

    Non sans rire,
    maintefois je vous ai donné des éléments pour comprendre la situation géostratégique, et par extension la situation économique-financière, et vous voulez nous faire croire que dans l'univers "Lemonde.fr" tout est beau tout est gentil dans le merveilleux monde d'Alice au pays des merveilles ?
    Dans l'economie, on peut espérer, comme certains aujourd'hui espèrent le père noel, mais l'économie n'est pas une question de croyance, et ce n'est pas non plus un conte pour enfant que je sache.
    Des nouvelles? j'en ai des tonnes!Quelques nouvelles suffisent :

    http://www.romandie.com/news/n/_L_Amerique_au_ventre_vide_s_invite_au_Festival_de_Sundance280120120901.asp
    "Environ une personne sur six ne mange pas à sa faim aux Etats-Unis, et les soupes populaires se multiplient à travers le pays pour palier les défaillances de l'Etat fédéral, qui n'a cessé de couper dans les budgets d'aide alimentaire aux plus démunis au cours des vingt dernières années."
    ""...Si le pays a déjà été confronté à la sous-nutrition de ses habitants, l'élément nouveau est que les personnes qui ont faim sont le plus souvent des gens qui travaillent, mais dont les salaires sont insuffisants pour nourrir leur famille."

    La guerre financière globale, l’escalade dans le golfe Persique et les menaces vitales contre le système des pétrodollars par Maxime Chaix

    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=28680


    Chinese ratings agency threatens US with new debt downgrade
    http://www.guardian.co.uk/business/2011/nov/12/chins-threatens-us-with-new-debt-downgrade

    Alabama county files biggest municipal bankruptcy
    http://www.reuters.com/article/2011/11/10/us-usa-alabama-jeffersoncounty-idUSTRE7A87WW20111110

    Crise systémique globale - USA 2012/2016 : Un pays insolvable et ingouvernable GEAB 60
    http://www.leap2020.eu/Crise-systemique-globale-USA-2012-2016-Un-pays-insolvable-et-ingouvernable_a8454.html

    et je remets les données que j'avais mis en évidence pour répondre @samuel il y a quelques jours a propos de la perte de vitesse du dollar et de son pétrodollar, ces informations , bien que disparates, donnent un ensemble compréhensible pour le dollar et la situation de leader en déclin des US.
    Mais il y a un peu plus de 2 ans , en 2009 si je me rappelle bien, la Russie avait montré une possibilité d'avoir une nouvelle monnaie de référence (reference au président actuel de la Russie qui avait mis en exergue la frappe d'une nouvelle monnaie mondiale, en fait plus qu'un symbol, une monnaie avait été frappée :

    http://www.dailymotion.com/video/x9w2s0_medvedev-exhibe-une-nouvelle-monnai_news

    De plus , avec L'ASEAN +3 (pays orientaux qui favorisent les échanges internes à leur union ne vont pas forcément utiliser le dollar... n'est ce pas ? lire ceci par exemple :
    L'ASEAN: le départ de l'internationalisation du yuan

    http://french.beijingreview.com.cn/economie/txt/2011-10/26/content_400889.htm

    Avec ce qui s'est passé il y a environ 2 ans encore, les pays arabes voulaient utiliser une autre monnaie que le dollar... à l'époque l'Euro avait était mis en exergue.

    Saddam Hussein avait ainsi annoncé qu'il souhaitait être payé en euros en 2008. L'Iran a, quant à lui, prétendu ouvrir une bourse du pétrole en euros mais les transactions s'effectuent en monnaie iranienne. Le projet de monnaie unique pour les États du Golfe reste un projet. cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Géopolitique_du_pétrole

    Contrairement à aujourd'hui où l'Iran , la chine, la russie, l'inde, le japon et encore un autre pays dont je ne me souviens plus du nom préfèrent plus utiliser l'Or ou d'autres monnaies type rouble, rial, roupie et autres...yuan a cause de l'Embargo des imbéciles!(je ne peux pas qualifier autrement l'idiocratie qui se tire une balle dans leur propre pied!)

    N'oublions pas l'union Eurasiatique ou l'union douanière ...

    Sommet tripartite à Moscou: vers l'intégration économique eurasiatique
    http://fr.rian.ru/world/20111118/192026556.html

    qui vont utiliser une autre monnaie que le dollar... une nouvelle monnaie ou le rouble ?

    Quand a la politique de M.Ben Bernanke de faire uniquement des QE 1, puis 2 puis bientot 3... la surproduction de papiers verts empechera à terme de croire à la valeur de cette monnaie de...singe ; il faut ré-évaluer me dollar ( dans le sens que sa valeur n'est plus du tout qualifiable tant elle est tronçonnée en milliard de milliard de bouts de papier. Bref c'est moins cher que du papier de toilette... il n'empêche que cette monnaie représente les dettes américaines!

    Alors quand notre chère Lagarde (formatée pourtant par les USA) demandait il ya peu le retour à l'étalon d'or... ça ne laisse plus reveur du tout!

    http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20101012150315AA5cD9g

    Et ces données sont aussi fibles que les votres, je pense, M.Ugeux
    Cordialement,

    Nerv-yoko


    votre commentaire
  • vu que visiblement toutes les réponses négatives concernant les USA et leur économie n'ont pas le droit d'être vu sur le blog de M.Ugeux, je le met ici !

    M. Ugeux, vous allez me faire... mourire de rire :)

    Bon vu qu'a chaque fois que je vous contredis je suis sujet à la censure... je vais finir par croire que votre naïveté est plutot une feinte de discours "Atlantiste" pour que les gens puissent croire à votre propagande "pro-Américaine".

    Alors que tout le monde sait qu'Obama et son gouvernement mentent aux niveaux des chiffres, que la FED achète ,elle et seulement elle, les "dettes américaines"(mi-2011, nous avons vu que tous les pays détenant les bons américain essayaient de refourguer et surtout se délestaient le plus possible), et que les autres pays ne veulent plus utiliser le dollar américain pour leurs échanges internationaux... vous avez des oeillères ou alors montrez des preuves que l'Amérique va bien... surtout quand l'on sait que sa population se nourrit avec des coupons alimentaires???!!!
    Montrez votre optimisme, s'il vous plait, mais ne nous prenez pas pour des débiles, M. Ugeux, nous ne sommes pas Américains, que diable!

    Regardez cet article , ce n'est pas de moi, donc vous pouvez l'afficher non ?
    http://usawatchdog.com/u-s-dollar-will-take-beating-in-the-end/

    voici son contenu :

    "U.S. Dollar Will Take Beating in the End
    16 February 2012 3 Comments

    By Greg Hunter’s USAWatchdog.com

    In the simplest of terms, the U.S. dollar will take a beating in the end. That is going to be the result of all the bailouts and money printing to save an insolvent banking system. Today, I bring you two videos that speak to the dollar calamity that lies in front of the entire planet. The first is an audio interview with one of my favorite economists, John Williams of Shadowstats.com. Williams has a paid subscription newsletter that features analysis of what I call the “real” or “true” numbers such as unemployment, GDP and inflation. These are areas where the government uses accounting gimmicks to make the economy look better than reality. For example, unemployment is reported by the government to be 8.3%; but if it was computed the way the government dit it in 1994 or earlier, the true unemployment would be 22.5% (according to Shadowstats.com). The government numbers hide the fact the country and the U.S. dollar are both headed for deep trouble. The second video also talks about the dollar calamity and the effect it will have not only on the U.S. but the entire world. The videos are not long, but they are current and very thought provoking. Please enjoy."
    et les 2 videos qui vont avec :
    http://www.youtube.com/watch?v=b02-ZlrEj9w&feature=player_embedded
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=COX8Uk305zo

    Dites moi ce que vous en pensez, M. Ugeux ?!
    Qui a raison ? vous ou les autres ?

    Cordialement, celui qui vous contredis quasiement tous les jours,


    Nerv-yoko


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique