• Rapport Goldstone: Ban Ki-moon contre son report et Netanyahu le critique

    source :Alterinfo

    Mardi 13 Octobre 2009

     

    Le chef de l'ONU a soutenu la décision du président palestinien Mahmoud Abbas de soumettre au Conseil des droits de l'homme le rapport sur les crimes israéliennes commis lors de la guerre contre Gaza, c'est ce qu'a déclaré lundi la porte-parole de Ban Ki-moon, Michèle Montas. 

    Ban et Abbas se sont entretenus de cette épineuse question lors d'une conversation téléphonique, a-t-elle ajouté.

    Mahmoud Abbas s'était d'abord attiré les foudres de nombreux Palestiniens -- y compris dans son propre camp -- après avoir défendu le report à mars 2010 du vote d'une résolution sur ce rapport du juge Richard Goldstone, qui accuse notamment "Israël" de "crimes de guerre" durant son offensive à Gaza en décembre 2008 et janvier 2009.

    Mais, Abbas a infléchi sa position la semaine dernière, en faisant dire qu'il "examinait sérieusement" la possibilité de recommander de référer le rapport devant le Conseil des droits de l'homme.

    A Genève, le représentant permanent palestinien, Ibrahim Khraishi, a confirmé avoir demandé une session extraordinaire du Conseil des droits de l'homme, ajoutant qu'elle pourrait avoir lieu jeudi ou vendredi.
    M. Khraishi a justifié le revirement palestinien par l'agression israélienne contre la ville de Jérusalem, al-Quds occupée, où des extrémistes juifs ont profané la semaine dernière l'esplanade des mosquées, lieu saint de l'islam.


    NETANYAHU REFUSE LA TRADUCTION D"ISRAELIENS EN JUSTICE


    Coté israélien, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré lundi qu'"Israël" refuse qu'un des Israéliens soient traduits en justice pour crimes de guerre à la suite de l'offensive contre Gaza.

    Ouvrant la nouvelle session parlementaire, Netanyahu a vivement critiqué le rapport Goldstone, estimant que ce document était un obstacle au processus de paix.


    http://www.almanar.com.lb


    votre commentaire
  • L’avocat Jim Turner vient de déposer plainte en urgence ce vendredi midi à Washingon pour arrêter la vaccination contre la grippe porcine !


    info@artemisia-college.org Vendredi 9 Octobre 2009

    source: alterinfo

    Gary Null, ainsi que le personnel des soins de santé de l’Etat de New-York accusent la FDA d’avoir violé la loi en approuvant à la va-vite quatre vaccins contre la grippe porcine sans avoir pris les mesures pour déterminer scientifiquement et la sécurité et l’efficacité des vaccins…
     
    La plainte ne cherche pas uniquement à annuler « l’autorisation » illégale de ces quatre vaccins contre la grippe H1N1.

    La demande est également faite au tribunal d’émettre une ordonnance (injonction), qui interdirait toute exigence de vaccination obligatoire.

    Turner précise que « la FDA est obligée de déterminer si un vaccin est sûr et efficace avant de pouvoir être administré au public ».

    « Nous témoignons du fait que la FDA n’a pas établi que ce vaccin était efficace ; elle n’a pas non plus établi que ce vaccin était sans danger. »
    , précise l’avocat.



    La combinaison vaccin/adjuvant que l’on appelle vaccin contre la grippe porcine N’A APPAREMMEMNT JAMAIS ETE TESTEE QUANT A SA SECURITE, NI APPROUVEE PAR LA FDA ;

    Si les accusations qui font l’objet de la plainte s’avèrent exactes, cela voudrait dire que la FDA aurait , de manière flagrante, tourné le dos à la science médicale et violé ses propres règles en approuvant, non seulement ces quatre vaccins, mais également les adjuvants chimiques potentiellement meurtriers.



    A la date d’aujourd’hui, LA FDA N’A APPORTE AUCUNE PREUVE DOCUMENTANT DES TESTS DE SECURITE POUR AUCUN DE CES QUATRE VACCINS .

    Aucune étude n’a été publiée, aucun rapport d’essais cliniques, aucun document démontrant que des tests de sécurité aient été réalisés.



    Aucun chercheur n’a publiquement accepté de mettre son nom sur un document qui démontrerait que ces vaccins sont sûrs.

    Aucun officiel de la FDA n’a jamais déclaré que des tests scientifiques sérieux sur la combinaison Vaccin/adjuvants aient été réalisés, alors que ces vaccins sont actuellement distribués dans toute l’Amérique.

    En temps normal, un produit pharmaceutique qui réussit à être approuvé par la FDA laisse derrière lui un volume important de documents témoignant d’une recherche scientifique rigoureuse, peer-review, essais cliniques, et autres preuves.



    A notre connaissance, AUCUN DOCUMENT DE CETTE NATURE N’EXISTE POUR LES VACCINS CONTRE LA GRIPPE.

    L’approbation de la FDA concernant ces vaccins semble entièrement relever de la fantaisie.

    « Qu’est-ce qui a été a testé ? » a demandé l’avocat Turner. « Où les tests ont-ils été effectués ? », « Qui a contrôlé les tests ? » et « Qui a déclaré que ces tests avaient démontré et l’efficacité et la sûreté des vaccins ? ». Aucun document ne montre que ces procédures ont été réalisées.



    En approuvant les quatre vaccins en l’absence de tests de sécurité, LA FDA ELLE-MEME SE SITUE EN VIOLATION DIRECTE DE LA LOI FEDERALE .

    « Il existe une loi à laquelle ils sont supposés se soumettre et ils ne la suivent pas » a ajouté Turner



    MIKE ADAMS, Natural News, 9 octobre 2009.

    http://www.naturalnews.com:80/027205_vaccines_swine_flu_the_FDA.html

    (Traduction, extraits)


    votre commentaire
  • JUSTICE POUR L’IRAK: PLAINTE CONTRE QUATRE PRESIDENTS US ET QUATRE PREMIERS MINISTRES BRITANNIQUES, POUR CRIMES DE GUERRE, CRIMES CONTRE L’HUMANITE ET GENOCIDE EN IRAK

    source: Alterinfo

    JUSTICE POUR L’IRAK PLAINTE CONTRE QUATRE PRESIDENTS US ET QUATRE PREMIERS MINISTRES BRITANNIQUES, POUR CRIMES DE GUERRE, CRIMES CONTRE L’HUMANITE ET GENOCIDE EN IRAK

    JUSTICE POUR L’IRAK
    tunisielibre@yahoo.fr Samedi 10 Octobre 2009

     

    Le parlement espagnol, va confirmer, aujourd'hui, la décision, déjà prise sous la pression de puissants gouvernements accusés de crimes graves, visant à restreindre la législation espagnole de la compétence universelle.  
    Hier et avant le changement de la loi, une plainte a été déposée auprès de l'Audiencia Nacional, contre quatre présidents des États-Unis et quatre premiers ministres du Royaume-Uni, pour incitation et/ou, complicité à commettre des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité et de génocide en Irak.
    Cette plainte juridique a été déposée contre George HW Bush, William J.
    Clinton, George W. Bush, Barack Obama H, Margaret Thatcher, John Major, M.
    Anthony Blair et Gordon Brown et présentée par des Irakiens et d'autres qui sont solidaires avec le peuple irakien et pour la défense de leurs droits et du droit international.

    Irak: 19 ans de destruction programmée

    La destruction programmée - ou le génocide - de l'Irak, en tant qu'État et nation, qui se perpétue depuis 19 ans, combinant un régime de sanctions draconiennes, jamais conçu auparavant et qui a conduit à la mort de 1,5 millions d’irakiens, dont 500.000 enfants, avec une guerre d'agression qui a conduit à la mort violente de plus d'un million d’irakiens supplémentaires.

    La destruction programmée de l'Irak a délibérément inclus ses systèmes d’adduction d’eau potable et d'assainissement des eaux usées, ainsi que le système de santé de la population civile.
    Depuis 1990, des milliers de tonnes d'uranium appauvri ont été lâchés sur l'Irak, conduisant dans certains endroits, à une augmentation de 600 pour cent
    (600%) des cas de cancer et de leucémie, en particulier chez les enfants.


    Au cours de la première guerre du Golfe ainsi que lors de la guerre «choc et effroi» en 2003, qui avait débuté par une campagne aérienne menaçant le pays de "destruction totale", les vagues de bombardements disproportionnés ne faisaient aucune distinction entre les cibles militaires et civiles. Ainsi des écoles, des hôpitaux, des mosquées, des églises, des abris, des zones résidentielles et des sites historiques ont été totalement détruits.


    Le plan de destruction de l'Irak comportait aussi le soutien, le financement et l'organisation de milices armées confessionnelles et ethniques, dans le but de diviser l'Irak en trois entités, confessionnelles et ethniques, par la terreur de la population.
    Depuis 2003, quelque quatre millions sept cents mille (4,7 millions) irakiens
    - un cinquième de la population - ont été déplacés de force.
    Sous l'occupation, les enlèvements, les meurtres, les extorsions, les prises d’otages et la mutilation sont devenus endémiques, et visent indistinctement les hommes, les femmes et même les enfants et les personnes âgées.

    La destruction de l’Irak a visé le démantèlement délibéré de l’Etat et ce par l’incitation, ou, au moins, le refus d’empêcher les pillages, de même qu’en se livrant à des persécutions idéologiques, ayant entraîné les liquidations physiques, les assassinats extrajudiciaires, l'emprisonnement de masse et la torture, des baasistes, toute la classe éduquée de l'appareil d’Etat, ainsi que des minorités religieuses et linguistiques et des sunnites arabes. Ceci a entraîné l'effondrement total des services publics, du système économique, conduit à la guerre civile et à la généralisation de la corruption.
    En plus de tout ce qui précède, le riche patrimoine historique de l'Irak, archéologique et culturel unique dans son genre, a été délibérément détruit.
    Les gouvernements successifs des Etats-Unis et du Royaume-Uni, ont tout fait pour diviser l’Irak. Ils ont utilisé la force militaire pour imposer au pays un gouvernement et un système politique favorables à l’occupation et liés aux conceptions stratégiques américaines et britanniques.
    Ces gouvernements se sont engagés dans le pillage massif des ressources naturelles irakiennes et tenté de privatiser ce qui est le bien et la richesse de la nation irakienne.


    L'humanité en danger


    Ce qui précède constitue juste un résumé succinct des horreurs que l'Irak a endurées, par suite de mensonges que seuls des gouvernements lâches et des médias complices ont pu croire.
    En 2003, des millions de gens à travers le monde se sont mobilisés pour s’opposer aux plans des USA et de la Grande Bretagne. En s’obstinant à exécuter leurs plans, les États-Unis et le Royaume-Uni ont lancé une guerre d'agression illégale pour laquelle personne n’en a répondu jusqu’ici.
    Chacune des personnes citées dans ce cas, a joué un rôle clé dans la destruction intentionnelle de l'Irak. Elles ont d’un commun accord, organisé, encouragé, toléré, rationalisé, exécuté et /ou perpétué ou excusé cette destruction sur la base de mensonges et d’intérêts stratégiques et économiques étroits, et contre la volonté de leurs propres peuples. Permettre à ces gens d'échapper à leur responsabilité et de jouir de l’impunité signifie que de telles actions sont en mesure de se répéter ailleurs.
    Aujourd'hui, il est impératif de demander des comptes aux USA et à la Grande Bretagne pour les crimes de guerre, les crimes contre l'humanité et de génocide perpétrés en Irak parce que chaque victime irakienne a droit à la justice et que tous les responsables doivent rendre des comptes.

    Nous sommes en présence d’actes immoraux et illégaux, contraires aux principes de souveraineté nationale, de paix et de sécurité consacrés par l'ordre international.
    Attendu que le système officiel de justice internationale se soit fermé devant les souffrances des victimes de l'impérialisme, nous essayons par cette plainte, d'ouvrir une brèche par laquelle la conscience de l'humanité pourrait exprimer sa solidarité avec les victimes des crimes impérialistes pour que justice leur soit rendue.

    Comité pour la Justice pour l'Irak


    Contacts presse:

    Hana Al-Bayaty, Comité exécutif, BRussells Tribunal

    34 657 52 70 77 ou +20 10 027 7964 (anglais et français) hanaalbayaty@gmail.com

    Dr Ian Douglas, Comité exécutif, BRussells Tribunal, coordonnatrice, Initiative internationale pour connaître du génocide en Irak

    +20 12 167 1660 (Anglais) iandouglas@USgenocide.org

    Amanda Nuredin, +34 657 52 70 77 (espagnol) justiciaparairak@gmail.com

    Abdul Ilah Albayaty, Comité exécutif, BRussells Tribunal

    33 471 461 197 (arabe) albayaty_abdul@hotmail.com
    Web:

    www.brusselstribunal.org/

    www.USgenocide.org/

    www.twitter.com / USgenocide/ / USgenocide/

    www.facebook.com / USgenocide / USgenocide
    Traduit de l’arabe par Ahmed Manai : tunisielibre@yahoo.fr

    http://rsistancedespeuples.blogspot.com/

    http://www.tunisitri.net/


    votre commentaire
  • La fin du Dollar se concrétise et devient inévitable

     

    Mardi 06 Octobre 2009

     

    Source: Alterinfo

    Dans le changement financier le plus profond de l'histoire récente du Moyen-Orient, les pays Arabes du Golfe prévoient - avec la Chine, la Russie, le Japon et la France - de mettre un terme à l’utilisation du dollar dans les échanges pétroliers, se dirigeant vers un set de devises comprenant le Yen japonais, le yuan Chinois, l'Euro, l’or et une nouvelle devise unifiée prévue pour les nations du Conseil de coopération du Golfe, comprenant l'Arabie Saoudite, Abu Dhabi, le Koweït et le Qatar.  

    Des réunions secrètes ont déjà été tenues par les Ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales en Russie, en Chine, au Japon et au Brésil pour travailler sur l’accord, qui signifiera que de le pétrole n'aura plus de prix indexé en dollars.

    Le plan, confirmé conjointement au journal The Independant par le Golfe Arabique et des sources bancaires Chinoises à Hong Kong, peut aider à expliquer l'élévation soudaine des prix de l'or, mais elle prédit également une transition extraordinaire des marchés du dollar dans un délai de neuf ans.

    Les Américains, qui sont au courant des réunions qui ont eu lieu - bien qu'ils n'en aient pas découvert les détails - sont certain d’avoir à combattre cette cabale internationale qui inclura les alliés jusqu'ici fidèles que sont le Japon et les pays Arabes du Golfe. Sur le fond de ces réunions sur les devises, Sun Bigan, l'ancien envoyé spécial de la Chine pour le Moyen-Orient, a averti qu'il y a un risque d'approfondir les divisions entre la Chine et les USA concernant le contrôle du pétrole dans le Moyen-Orient. « Les querelles et les désaccords bilatéraux sont inévitables, » a-t-il dit aux Revues d'Asie et de l'Afrique. « Nous ne pouvons pas abaisser notre vigilance contre l'hostilité dans le Moyen-Orient concernant nos intérêts et notre sécurité d'énergétique. »

    Ceci ressemble à une dangereuse prédiction pour une future guerre économique entre les USA et la Chine concernant le pétrole au Moyen-Orient – transformant encore une fois les conflits régionaux en bataille pour la suprématie entre des grandes puissances. La Chine utilise incrémentalement plus de pétrole que les USA car sa croissance à un moins bon rendement énergétique. La devise transitoire utilisée pour remplacer le dollar, selon des sources bancaires Chinoises, peut aussi très bien être l’or. Une indication des montants considérables impliqués peut être entraperçue avec les richesses d'Abu Dhabi, de l'Arabie Saoudite, du Koweït et du Qatar, qui détiennent ensemble près de 2100 milliards des réserves du dollar.

    Le déclin de la puissance économique Américaine liée à la récession globale actuelle a été implicitement reconnu par le Président de la Banque Mondiale, Robert Zoellick. « Un des héritages de cette crise est peut être le changement dans les relations entre les puissances économiques, » a-t-il dit à Istanbul en avant d’une réunion cette semaine entre la Banque Mondiale et le FMI. Mais c'est la puissance financière extraordinaire de la nouvelle Chine
    - et la colère parmi les nations productrices et consommatrices de pétrole contre la puissance des USA qui interférent dans le système financier international - qui a poussé aux dernières discussions impliquant les Etat du Golfe.

    Le Brésil, ainsi que l’Inde, ont montré leur intérêt pour collaborer aux paiements pétroliers sans le dollar. En effet, la Chine semble être la plus enthousiaste de toutes les puissances financières impliquées et pas seulement en raison de ses énormes échanges commerciaux avec le Moyen-Orient.

    La Chine importe 60% de son pétrole, en grande partie du Moyen-Orient et de la Russie. Les Chinois ont des concessions de production pétrolière en Irak - bloquées par les USA jusqu'à cette année - et depuis 2008 ont signé un contrat de $8 milliards avec l'Iran pour développer leurs capacités de raffinage et leurs ressources en gaz. La Chine a des affaires petrolières au Soudan (où elle a remplacé les intérêts Américains) et est en pourparlers avec la Libye pour des concessions pétrolières, et tous ces contrats ont été conclus sous forme de Joint Venture.

    En outre, les exportations Chinoises vers la région s’élèvent maintenant à un peu plus de 10% des importations de chaque pays du Moyen-Orient, incluant une large gamme de produits allant des voitures aux systèmes d'armement, de nourriture, de vêtements, et même de poupées. Dans un signe clair du développement croissant financier de la Chine, le président de la Banque Centrale Européenne, Jean-Claude Trichet, a hier parlé en faveur de Pékin pour laisser le Yuan s’apprécier contre un Dollar déclinant et, par extension, détacher la confiance de la Chine de la politique monétaire des USA, pour aider à rééquilibrer l'économie mondiale et atténuer la pression à la hausse sur l'Euro.

    Depuis les accords de Bretton Woods - les Accords après la Deuxième Guerre Mondiale qui ont conduit au système financier international moderne - les partenaires commerciaux de l'Amérique ont dû faire face à l'impact du contrôle de Washington et, dans les années plus récentes, à faire face à l'hégémonie du dollar comme monnaie dominante et globale de réserve.

    Les Chinois pensent, par exemple, que les Américains ont persuadé la Grande-Bretagne de rester hors de l'Euro afin d'empêcher un remplacement prématuré du dollar. Mais les sources bancaires Chinoises indiquent que leurs discussions sont allées trop loin pour être bloquées maintenant. « Les Russes feront éventuellement entrer le Rouble dans le set de devises, » a indiqué un courtier en vue de Hong Kong au journal The Independant. « Les Britanniques sont coincés au milieu et entreront dans l'Euro. Ils n'ont aucun choix car ils ne pourront pas utiliser le dollar US. »

    Les sources financières Chinoises pensent que le Président Barack Obama est trop occupé à réparer l'économie Américaine pour se concentrer sur les implications extraordinaires de la transition du dollar sur neuf ans.
    L’échéance actuelle pour la transition sur la devise est 2018.

    Les USA ont brièvement discuté de la tendance au sommet G20 à Pittsburgh ; le gouverneur de la Banque Centrale Chinoise et d'autres hauts fonctionnaires s'étaient ouvertement inquiétés au sujet du dollar des années durant. Leur problème était qu’une grande partie de leur richesse nationale est lié à des capitaux en dollar.

    « Ces plans changeront la face des transactions financières internationales, » a dit un banquier Chinois. « L’Amérique et la Grande-Bretagne doivent être très inquiets. Vous saurez ce qu’est être inquiet par le tonnerre de démentis que les médias produiront. » L'Iran a annoncé à la fin du mois dernier que ses réserves de devise étrangère seraient dorénavant en Euros plutôt qu’en Dollar. Les banquiers se rappellent bien sûr de ce qui est arrivé au dernier producteur de pétrole du Moyen-Orient qui a voulu vendre son pétrole en Euros plutôt qu’en Dollars. Quelques mois après que Saddam Hussein ait annoncé sa décision, les Américains et les Anglais ont envahi l'Irak.
    TraductionAlter Info

    http://www.independent.co.uk/news/business/news/the-demise-of-the-dollar-1798175.html


    votre commentaire
  • H1N1 : Novartis Reconnaît Que Son Vaccin Provoque Des Effets Secondaires Graves Voire Mortels- Les Laboratoires Pharmaceutiques « Chassent » Les Vaccins Juteux

     

    La notice explicative du vaccin produit par Novartis contre la grippe porcine H1N1 publiée sur internet admet qu’il provoque entre autres : Syndrome de Guillain – Barre, vascularite, paralysie, choc anaphylactique et mort
    Mireille Delamarre Lundi 05 Octobre 2009

    L
    a notice explicative insérée dans la boîte du vaccin contre la grippe porcine - grippe A H1N1, fabriqué par Novartis en 2009, est apparu sur internet suite à une « fuite «. Selon cette notice, le vaccin fabriqué à partir d’un ancien vaccin connu sous le nom de Fluvirin est connu pour provoquer toute une série d’effets secondaires graves à mortels.

    Cette notice explicative prouve, s’il en était encore besoin, que ces vaccinations de masse planifiées à l’échelle mondiale visent d’abord et avant tout à organiser une expérimentation mondiale sur des humains de vaccins dont la fiabilité des tests menés trop rapidement est contestée depuis le début de cette soit disant « pandémie ».

    La notice indique comme date d’actualisation Septembre 2009, donc elle fournit les informations les plus récentes sur ce vaccin.

    On peut trouver cette notice explicative détaillée à l’url suivant :

    http://www.fluscam.com/Vaccine_Package_Inserts_files/Novartis_A-H1N1_2009_Monvalent_VaccinePackageInsert_BasedOn1980Approvalfor%20Fluvirin_UCM182242.pdf

    Ci-dessous certains de ces effets secondaires portés sur la notice du vaccin qui peuvent avoir des conséquences dramatiques voire létales pour les personnes vaccinées.

    Effets secondaires d’une injection locale (incluant douleur, douleur limitant le mouvement du membre, rougeur, gonflement, sensation de chaleur, échymose, induration)

    Bouffées de chaleur, rougeurs
    Frissonnements
    Malaise
    Tremblements
    Fatigue
    Asthénie
    Oedème facial
    Désordres du système immunitaire
    Réactions hypersensibles (dont oedème de la gorge et ou de la bouche)
    Dans de rares cas des réactions hypersensibles ont conduit à un choc anaphylactique et à la mort
    Désordres cardiovasculaires
    Vascularite (inflammation des vaisseaux sanguins)
    Syncope juste après la vaccination
    Désordres digestifs
    Diarrhées
    Nausée
    Vomissement
    Douleur abdominale
    Désordres sanguins et lymphatiques
    Lymphadénopathie locale
    Thrombocytopenie transitoire
    Désordres métaboliques et nutritionnels
    Perte d’appétit
    Arthralgie
    Myalgie
    Myasthénie
    Désordres du système nerveux
    Mal de tête
    Vertige
    Névralgie
    Paresthésie
    Convulsions fébriles
    Syndrome de Guillaume Barré
    Myélite (dont encéphalomyélite et myélite transverse)
    Neuropathie (dont névrite)
    Paralysie (dont Bell’s Palsy)
    Désordres respiratoires
    Dyspnée
    Douleur dans la poitrine
    Toux
    Pharyngite
    Rhinite
    Syndrome de Steven Johnson
    Prurit
    Urticaire
    Démangeaison (dont non spécifique avec macule et papule, et vesiculobulbe)

    Il faut garder à l’esprit que toute cette liste portée sur la notice explicative du vaccin de Novartis contre la grippe porcine /A H1N1, ne constitue que la partie immergée de l’iceberg de ce que peut induire une telle vaccination, après des tests réalisés à petite échelle dans un laps de temps relativement court. L’étude épidémiologique, s’il y en a une, sera réalisée après la vaccination de masse, autrement dit après que des millions d’êtres humains auront servi de cobayes pour tester un vaccin contre une grippe qui somme toute ne semble pas à ce jour plus virulente qu’une banale grippe saisonnière.

    L’Industrie Pharmaceutique se lance à la « chasse » juteuse au vaccins

    Un article récent du Wall Street Journal paru le 29/09/09 et intitulé « US Drug Companies Chase Vaccines » http://online.wsj.com/article/SB125417905531847679.html apporte un éclairage intéressant sur ce « rush » des laboratoires pharmaceutiques sur la production de vaccins. En effet, un grand nombre de leurs brevets sur leurs médicaments les plus vendeurs sont sur le point d’expirer et, avec la complicité des pouvoirs publics - dont la ministre française de la santé, Roseline Bachelot et ses liens indéniables avec l’industrie pharmaceutique - les vaccins sont en voie de devenir le « remède miracle » surtout pour remplir les poches des actionnaires, car les vaccins produisent des revenus plutôt constants, denrée rare ces temps ci sur les places financières. 

    Selon cet article :

    « A cause des inquiétudes suscitées par la montée des pandémies de grippe, 3 grands groupes pharmaceutiques ont annoncé des accords passés lundi qui leurs donnent les droits sur de nouveaux vaccins contre la grippe, pariant sur l’un des secteurs les plus brillants mais les plus risqué de l’industrie pharmaceutique. Les accords passés reflètent chez les directeurs de ces laboratoires la conviction croissante que les vaccins contre toute une série de maladies, longtemps considérés comme l’enfant pauvre de cette industrie, va devenir une source importante de croissance (=profit ndlt) pour remplacer leurs médicaments phares qui vont bientôt perdre leur licence d’exclusivité.
    Les ventes de vaccins croissent plus rapidement que celles des autres médicaments prescrits et sont largement protégés contre la compétition avec les médicaments génériques qui coûtent chers aux producteurs de médicaments … »

    Johnson & Johnson a annoncé l’achat d’une participation de 18% dans Crucell, une société de biotechnologie hollandaise qui travaille actuellement sur un vaccin qui protégerait contre toutes les souches de la grippe. Les Laboratoires Abbott ont mis la main sur une filiale du conglomérat belge Solvay qui produit notamment des vaccins. Cet intérêt pour les vaccins explique aussi pourquoi Pfizer a avalé Wyeth, plus tôt cette année.

    Les institutions gouvernementales sont aujourd'hui mises au service d'intérêts particuliers par les Bachelot et Cie, véritables représentants de commerce des industries qui fabriquent des poisons.

    Action :

    Rassemblement Citoyen 10/10/09 Devant le Ministère de la Santé pour le libre choix en matière de vaccination

    Dans le cas de la « pandémie « H1N1, le fait que les décideurs politiques en arguant le principe de précaution tentent de se protéger en posant la vaccination comme acte médical indispensable, l’exploitation du réflexe de peur, la perspective d’énormes profits financiers, dictent des conditions qui ne respectent plus la rigueur scientifique.

    Or, l’article Art L. 1111-4 du code de la santé publique dispose que :

    « Aucun acte médical, ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment » .

    C’est donc en incitant les « citoyens - patients » à se faire une opinion par eux-mêmes et à effectuer un choix personnel, éclairé et responsable que l’esprit de la loi sera respecté.


    http://www.planetenonviolence.org/


    votre commentaire