• Un Apprenti Espion du Mossad Pris Entrain De Planter Une Bombe

    Un Apprenti Espion du Mossad Pris Entrain De Planter Une Bombe

    source: http://www.planetenonviolence.org/Un-Apprenti-Espion-du-Mossad-Pris-Entrain-De-Planter-Une-Bombe_a2062.html 

     

    Un apprenti espion des services secrets /assassinats ciblés/opérations sous faux pavillon du Mossad a été pris en flagrant délit de plantage de bombe sous une voiture à Tel Aviv

     

    Un apprenti espion des services secrets israéliens du Mossad a été arrêté lundi par la police de Tel Aviv alors qu’il participait à une opération d’entraînement selon ce qu’ont rapporté les médias israéliens.

    Le jeune apprenti espion a été repéré par une passante alors qu’il plantait une fausse bombe sous un véhicule dans la ville.

    Selon Ynetnews, le quotidien en ligne à grand tirage israélien, le témoin, Niva Ben Harush, leur a dit que 15 mn après avoir signalé l’espion novice à la police le port de Tel Aviv a été bouclé et les gens évacués. Ce dernier a seulement pu convaincre la police qu’il était un espion après avoir été placé en garde à vue et interrogé par un officier. Des commentateurs de la chaîne israélienne TV10 ont fait tout haut la même remarque que de nombreux israéliens ont fait tout bas: « espérons que les agents du Mossad sont plus discrets et efficaces à l’étranger ».

    Les autorités israéliennes ont refusé de commenter l’incident bien que les médias israéliens aient tous exprimé leur vive surprise.

    Le Mossad ne prévient pas la police locale lorsqu’il organise des séances d’entraînement « live » en pleine rue.

    Le Liban a été secoué par de nombreux attentats à la voiture piégée ou minée, notamment celui de l’ex premier ministre Rafik Hariri pour lequel la Syrie a été accusée sans preuve.
    Ces derniers mois, les services de sécurité intérieure libanais aidés de l’armée et du Hezbollah, ont démantelé plusieurs réseaux d’espions travaillant pour le Mossad. 150 personnes ont été arrêtées et certaines déjà jugées dont cet ancien général libanais à la retraite et sa femme, tous deux récemment condamnés à mort par la justice libanaise pour avoir travaillé pour le Mossad.

    Le Mossad a depuis longtemps été accusé d’avoir organisé ces assassinats à la voiture piégée au Liban pour déstabiliser le pays et inciter à la guerre civile. Il est également accusé de faire de même dans certains autres pays dont l’Irak, avec toujours le même but, déstabiliser et provoquer des conflits interéthniques et ou interconfessionnels.

    Cet incident est une preuve de plus que dans ces assassinats à la voiture piègée le bras long du Mossad à l’étranger est impliqué, mais aussi dans ceux attribués à la résistance palestinienne en territoire israélien et palestiniens occupés, qui pourraient bien avoir été l’œuvre d’agents du Mossad.

    Le cloisonnement hermétique entre services secrets et police locale israélienne, comme l’a révélé cette histoire, ne fait que renforcer la chape de plomb tombant sur la véritable identité des auteurs d’attentats, et ce d’autant plus que côté palestinien le cloisonnement entre les cellules opérationnelles des différents groupes de la résistance rend aussi difficile l’identification des responsables. Lors de certains attentats commis en Israël ou à Gaza comme celui qui a coûté la vie à 3 agents de la CIA en 2003 et qui portait la signature du Mossad/service secret de l'armée israélienne, la résistance palestinienne a nié sa responsabilité.

    Le Mossad, qu’on sait avoir été à l’origine de certains attentats à la bombe commis en Irak contre la communauté juive irakienne, ses institutions, et synagogues, pour provoquer un vent de panique et faire émigrer les Juifs irakiens en Palestine, est un habitué de ce genre d’opération. Son apprenti espion pris la main dans le sac ne fait que renforcer cette certitude.

    Jeudi 26 Novembre 2009
    Myriam Abraham


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :