• RECAP : Dexia : les collectivités locales attendent des solutions 04/10/2011/ Wall street occupée/Américains en crise/mouvement anti-wallstreet/ assad à DAvutoglu/Obama tire à vu...

    cliquez sur l'origine de la source pour avoir totalement les infos .

    Dexia : les collectivités locales attendent des solutions 04/10/2011

    source: http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/10/04/dexia-les-collectivites-locales-craignent-pour-leurs-finances_1582259_3234.html

    Les collectivités locales s'inquiètent. Avec la crise qui touche la banque franco-belge Dexia, longtemps considérée comme leur banque attitrée, leur manque de visibilité préoccupe. "On voit qu'il y a le feu", a déclaré Claude Bartolone (PS), président du conseil général de Seine-Saint-Denis, rappelant avoir été un des premiers à alerter l'opinion, "dès 2008", sur la situation de Dexia et sur les emprunts toxiques que la banque leur proposait.
    Pour Jean Fernandez, maire de Saint-Cast-le-Guildo, dans les Côtes-d'Armor, "ce qui arrive aujourd'hui c'est la conséquence d'un manque de compétence : ils ont été capables de construire une machine atomique qui leur pète dans les mains". Le maire poursuit actuellement Dexia pour ces emprunts toxiques.

    cliquez sur l'origine de la source pour avoir totalement les infos .

    ----------------------------------

    la place de Wall street occupée :

    source: http://www.marketwatch.com/story/occupy-wall-street-is-a-tea-party-with-brains-2011-10-04?dist=beforebell 

    By David Weidner, MarketWatch

    NEW YORK (MarketWatch) — The revolution just might be televised, after all.

    More than two weeks after a band of young people began camping out in the shadow of the New York Stock Exchange, the movement to remake America’s inequitable financial system is growing

    It’s been called the Woodstock of Wall Street, but that’s hardly an apt comparison. The gathering at Max Yasgur’s farm 42 years ago was built on a generation looking for peace, love, some drugs and acid rock. The kids today are looking for real, tangible change of the capitalist sort. They’re organized, lucid and motivated.

    Actually, they have more in common with the tea-party movement than the hippie dream, with one key difference: They’re smart enough to recognize the nation’s problems aren’t simply about taxes and the deficit.

    They want jobs. They want the generation in power to acknowledge them. They want political change. They want responsibility in a culture that abdicates it. They want a decent future of opportunity.

    -----------------

    Conjoncture - 03/10/2011 | 10:00 - 554 mots
    Chômage, endettement, récession : les Américains ne voient pas d'issue à la crise

    source: http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20111002trib000653377/chomage-endettement-recession-les-americains-ne-voient-pas-d-issue-a-la-crise.html 

    Le surprenant mouvement des 99% ou "Occupy Wall Street " défie les "nantis" de la finance depuis quinze jours. Le moral des ménages américains est miné par un taux de chômage record.

    Quelque 700 personnes ont été arrêtées samedi à New York (photo) parce qu'elles bloquaient la circulation sur le pont de Brooklyn, provoquant sa fermeture, pour protester contre les effets de la crise économique.

    "Nous sommes expulsés de nos maisons. Nous sommes contraints de choisir entre le loyer et la nourriture....Quand nous travaillons, c'est pendant de longues heures, pour des salaires misérables. Nous n'avons rien alors que les 1% restants prennent tout. Nous sommes les 99%." Dans un pays où le droit à la réussite individuelle est ancré dans la psyché collective, où la foi en l'avenir est l'un des fondamentaux de cette nation de pionniers, le mouvement des 99% ou "Occupy Wall Street " qui défie « les nantis » de la finance depuis quinze jours, si minime soit-il pour l'instant, n'en reste pas moins surprenant.

     

    ------------------------

    Le mouvement anti-Wall Street gagne d’autres pays 04/10/2011

    source : http://www.alterinfo.net/notes/Le-mouvement-anti-Wall-Street-gagne-d-autres-pays_b3325786.html 

    IRIB- « Occupons Wall Street » a gagné d’autres pays. Selon CNN le mouvement anti-Wall Street s’est débordé hors des Etats-Unis.

    Les Australiens ont à leur tour décidé d’organiser des manifestations sur le monde du mouvement anti-Wall Street. Un groupe qui s’appelle « Occupons Melbourne » a lancé un appel aux manifestations le 15 octobre sur la place principale de cette ville. Idem pour le mouvement « Occupons Sidney », qui a annoncé sur la toile une manifestation pour 5 novembre. Et Le mouvement « Occupons Brisbane » a choisi le 16 octobre pour manifester. Le système bancaire et le patronat des banques américaines sont ces jours-ci sur la sellette et cible de la colère des populations qui les considèrent comme responsables de la pire crise économique après 80 ans aux Etats-Unis et dans le monde.

    http://french.irib.ir/info/international/item/145490-le-mouvement-anti-wall-street-gagne-d%E2%80%99autres-pays
    Farid Merrad

     ---------------------------

    Assad à Davutoglu: 6 heures me suffisent pour enflammer le Moyen-Orient 04/10/2011 

    source: http://www.alterinfo.net/notes/Assad-a-Davutoglu-6-heures-me-suffisent-pour-enflammer-le-Moyen-Orient_b3325858.html 

    ...Le président Assad lui a répondu : "Les grandes puissances sont parfaitement conscientes qu’au premier missile qui tombe sur Damas pour une quelconque raison, six heures après sa chute, j’aurai enflammé le Moyen-Orient, j’aurai provoqué la chute des régimes de la région, j’aurai incendié les champs de pétrole du Golfe, et même je peux fermer les détroits d'eaux internationales.. Ne croyez pas que j’exagère, car les cercles décisionnels dans votre pays et dans d’autres pays savent parfaitement si je parle pour exécuter ou si je parle seulement»! 

    Toujours selon la même source, « l'incertitude et la confusion se sont reflétées sur le visage de Davutoglu, et le président Assad de poursuivre : «nous savons comment nous avons aidé les Américains à renverser le régime de Saddam Hussein, et ce parce que nous le voulions, et l’administration américaine sait que la raison de son engrenage en Irak est la Syrie, et que pour l’instant nous jouons avec elle en Irak, car si nous voulions tuer des milliers de soldats US, nous l’aurions fait, mais la politique syrienne est depuis les temps, réputée pour sa retenue à ne jamais révéler ses cartes une seule fois sur la table, .. Damas joue avec un tempérament très élevé ». ...

    --------------------------

    Obama tire à vue sur des citoyens américains
    4 octobre 2011 - 18:09

    source : http://www.solidariteetprogres.org/Obama-tire-a-vue-sur-des-citoyens-americains_08136 

    ...Combien de temps pourra-t-on garder une république constitutionnelle lorsqu’un président se donne le pouvoir de sommer l’Armée et la CIA de traquer et d’assassiner des citoyens américains, sans procès en bonne et due forme et sans avoir de comptes à rendre ?

    Les assassinats ciblés d’al-Awlaki et de Samir Khan constituent une violation flagrante de la Constitution américaine, ce qui rend le Président, qui autorisa l’acte, passible de destitution.

    Lyndon LaRouche invoqua des « opérations de style hitlérien ». En effet, Obama n’a pas seulement repris à son compte l’ignoble programme d’« assassinats ciblés » mis en oeuvre par Bush et Cheney, il l’a même élargi. ...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :