• Obama s'est pris une branlée intellectuelle par Wolfgang Schäuble

     Obama s'est pris une raclée monumentale ! Les USA , au lieu de régler leurs problèmes de dettes, cherchent toujours des excuses ailleurs, Tim Geitner comme Obama donnent des leçons aux Européens, mais ils sont dans une situation bien pire que nous! Des qu'ils arretent leur planche à billets (la réponse unique du patron de la FED, ben Bernanke qui ne sait faire qu' imprimer des bouts de papiers qui ne valent rien (système pavlovien...bref Zéro degré d'intelligence, car réponse conditionnée , automatique donc!)) l'Amérique frole la zone dangereuse de la RECESSION!

    Mais dans l'article qui suit,  la victoire par KO est magnifique! Wolfgang Schäuble 1 - Obama 0

    vs

     

    dont voici l'extrait de l'article(pas nécessaire de tout prendre au regard de l'aspect obsolète de l'information économique)

     

    source :

    http://actu.voila.fr/actualites/economie/2011/09/27/crise-de-la-dette-l-espoir-d-une-action-energique-dope-les-marches_280681.html

    ...

    Loin d'être cantonnée à l'Europe, la crise de la dette tourne au Bras de fer avec les Etats-Unis. Le président Barack Obama a jugé lundi que les décisions des Européens n'avaient "pas été aussi rapides qu'elles auraient dû" pour juguler une crise qui "fait peur au monde".

    Ce commentaire a irrité l'Allemagne, première contributrice aux plans d'aide européens. "Contrairement à ce que pense (le président américain Barack) Obama, les problèmes de l'Europe ne sont pas la cause des problèmes des Etats-Unis", a asséné le ministre des Finances Wolfgang Schäuble.

    "Il est toujours beaucoup plus facile de donner des conseils aux autres que de prendre des décisions vous concernant directement. Je peux aussi donner des conseils au gouvernement américain", a lancé M. Schäuble, visiblement agacé.

    Plus diplomate, la Commission européenne a salué la contribution "constructive" des Américains au débat sur la dette.

     

    http://www.leap2020.eu/notes/Crise-de-la-dette-Papandreou-rassure-Berlin-renvoie-Obama-dans-les-cordes_b3307886.html

    Crise de la dette: Papandréou rassure, Berlin renvoie Obama dans les cordes 27/09/2011
    L'Allemagne a vertement répliqué mardi aux critiques américaines sur la gestion de la crise financière en zone euro, au moment où le premier ministre grec tentait de rassurer à Berlin sur les efforts de son pays.

    "Contrairement à ce que pense (le président américain Barack) Obama, les problèmes de l'Europe ne sont pas la cause des problèmes des Etats-Unis", a asséné le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :