• CRISE/Clinton demande aux Européens de poursuivre les réformes contre la crise (moi j'y décèle un message particulier ! à ses camarades...)

    CRISE/Clinton demande aux Européens de poursuivre les réformes contre la crise

    Source: romandie.com

    Washington (awp/afp) - Hillary Clinton, la chef de la diplomatie américaine, a appelé mardi les Européens à poursuivre les réformes contre la crise de la dette publique en zone euro, assurant qu'il n'y avait pas d'alternative à ces "décisions difficiles".


    "Nous invitons les pays à continuer les réformes qui amèneront un renouveau de la croissance et plus de compétitivité à l'avenir", a-t-elle déclaré après un entretien avec son homologue portugais Paulo Portas.


    Le secrétaire au Trésor américain, Timothy Geithner, avait appelé samedi 24 septembre la zone euro à monter un "pare-feu" contre la crise de la dette, pour éviter sa contagion à d'autres pays.


    Mme Clinton, s'aventurant sur un terrain qu'elle aborde rarement, a jugé mardi que le Portugal était "sur la bonne voie". "D'autre pays et gouvernements continuent à travailler pour prendre cette voie", a-t-elle poursuivi. "Nous attendons des dirigeants Européens qu'ils continuent de faire en sorte que la réponse à la crise soit forte, souple, et surtout efficace".


    La secrétaire d'Etat a ajouté avoir "personnellement confiance" dans les Européens pour "prendre les décisions difficiles".


    Elle a aussi admis que les Etats-Unis "font face à beaucoup de ces mêmes défis".


    "Nous soutenons les efforts efficaces et de bons sens accomplis ici par le président Obama et en Europe par plusieurs dirigeants, a-t-elle conclu: "Nous voulons simplement qu'il soit clair que nous devrons continuer sur cette voie, il n'y a pas de raccourci".


    rp


    (AWP / 28.09.2011 06h21)

     

    ------------------------------------------

    Curieuse petite phrase qui ne signifie rien diplomatiquement, mais qui semble être un message personnel d'un ordre quelconque pour bon entendeur...le champs libre peut être? pas d'intervention de la part du CFR , ou autre?

    Message pour l'intéressé(e) ... carte blanche ?

    bizarre en tous les cas que Mme Cinton parle économie!

     

    nerv-yoko


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :