• UNFPA : Le contrôle démographique au menu du Sommet de Copenhague

    UNFPA : Le contrôle démographique au menu du Sommet de Copenhague

     

    25 novembre 2009

    source: http://www.solidariteetprogres.org/article6036.html

     
    UNFPA : Le contrôle démographique au menu du Sommet de Copenhague
    25 novembre 2009 - 17:49

    25 novembre 2009 (Nouvelle Solidarité) - Alors que les révélations sur les méthodes scientifiques de la Climatic Research Unit de l’Université d’East Anglia, dont les données ont servi de base aux travaux du GIEC, révèlent l’ampleur de la fraude derrière la propagande du réchauffement climatique, le dernier rapport du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) en confirme l’objectif : réduire la population mondiale. Après sa publication le 18 novembre, la ministre danoise du Développement a immédiatement annoncé que son gouvernement souhaitait que la limitation démographique figure dans l’accord devant être conclu lors du sommet sur le climat de Copenhague, qui se tiendra le 7 décembre.

    « Le PIB/ habitant et la croissance démographique ont été les principaux moteurs de la hausse des émissions de carbone pendant les 3 dernières décennies du XXe siècle », clame l’UNFPA. Il affirme que « les changements climatiques pourraient devenir beaucoup plus extrêmes – voire, peut-on penser, catastrophiques », à mesure que « la croissance démographique distance la capacité de la terre à opérer les ajustements nécessaires ». Malthus, es-tu là ?

    « La croissance démographique compte parmi les facteurs qui influent sur le volume total des émissions, tant dans les pays en développement que dans les pays industrialisés. Dans une population donnée, chaque nouveau venu consommera des vivres et aura besoin d’un logement, et de manière générale, la plupart utiliseront des moyens de transport qui consomment de l’énergie, ainsi que du combustible pour chauffer leur maison et avoir accès à l’énergie électrique. » L’UNFPA propose donc de prendre les mesures nécessaires pour limiter le nombre de « nouveaux venus » afin que la population mondiale ne dépasse pas les 8 milliards d’individus, au lieu des 9 à 10 milliards escomptés. Leur principale recommandation est d’apprendre aux femmes des pays ravagés par la mondialisation financière à faire moins d’enfants…

    Rien d’étonnant toutefois lorsque l’on regarde qui a présidé à la rédaction de ce rapport. Robert Engelman n’est pas un employé de l’ONU, mais le directeur du WorldWatch Institute fondé en 1974 par Lester Brown et grâce aux largesses de la fondation Rockfeller. Pur produit des élites financières anglo-américaines (Institut Aspen, Council on Foreign Relations), Lester Brown est un fanatique avoué du Révérend Thomas Malthus, celui qui promouvait les thèses anti-population de l’Empire britannique au XIXe siècle. A titre anecdotique, c’est Lester Brown qui a été « l’inspiration du Grenelle de l’environnement » (dixit Jean Louis Borloo).
    Pour vous donnez une idée claire des thèses promues par ces gens, voyons l’extrait d’un article de Robert Engelman publié en juin dernier dans la (très sérieuse ?) revue Scientific American, alors qu’il travaillait aux conclusions du rapport de l’UNFPA :

    « La croissance démographique de notre espèce depuis sa naissance en Afrique il y a 200 000 ans, a clairement contribué à cette crise. Si la population mondiale s’était stabilisée autour de 300 millions – un niveau que les démographes pensent être celui de la période de la naissance du Christ jusqu’à l’an mille, soit l’équivalent de la population actuelle des Etats-Unis – nous ne serions pas assez pour engendrer un déplacement des zones côtières, même si nous conduisions tous un Hummer. Au lieu de cela, nous avons continué à croître pour atteindre, selon les prévisions, 9,1 milliards d’ici la moitié du siècle. » Il s’agit donc de nous renvoyer au Moyen Age.

    Mais en réalité, une telle croissance démographique est tout simplement impossible au rythme où l’on va. La famine touche déjà plus d’un milliard de personnes, 2 milliards ne disposent pas d’eau potable, la majorité de la population mondiale n’a pas accès à un véritable système de santé, et ces maux touchent désormais de plus en plus les pays « riches ». Pour sortir de cet effondrement économique général, nous n’avons d’autre choix que de déclarer la guerre à l’oligarchie financière et en finir avec la mondialisation.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :