• Une frappe contre l'Iran serait catastrophique pour le monde entier (Frattini)

    Une frappe contre l'Iran serait catastrophique pour le monde entier (Frattini)

    source: http://www.alterinfo.net/Une-frappe-contre-l-Iran-serait-catastrophique-pour-le-monde-entier-Frattini_a41094.html

    Mercredi 6 Janvier 2010

     

    Une attaque armée contre l'Iran entraînerait une catastrophe pour le monde entier, a déclaré mardi le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini dans une interview à la chaîne nationale Sky TG24. 

    "L'idée même de lancer une attaque conte l'Iran serait catastrophique pour le monde entier", a-t-il affirmé.

    Evoquant les voies permettant de régler le problème nucléaire iranien, le chef de la diplomatie italienne a soutenu sans réserve la position de Washington sur cette question.

    "La stratégie du président Obama consistant à garder la porte ouverte jusqu'au dernier moment est sans aucun doute meilleure qu'une attaque militaire", a-t-il souligné.

    M. Frattini a fait savoir qu'il évoquerait le dossier nucléaire iranien, le problème du terrorisme et la situation en Afghanistan et au Yémen lors des négociations avec son homologue américaine Hillary Clinton le 25 janvier prochain à Washington.

    "L'Europe et les Etats-Unis doivent agir de concert pour empêcher Téhéran de créer la bombe atomique", a estimé le ministre italien, ajoutant que les positions de Rome sur tous les grands problèmes internationaux coïncidaient avec celles de Washington.



    http://fr.rian.ru/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :