• Tzipi Livni a failli être arrêtée à Londres

    Tzipi Livni a failli être arrêtée à Londres

     

    source: alterinfo              +         article  lemonde.fr

    V
    raiment impossible de vous dire ce que nous aurions ressenti au nom de tous les Palestiniens de la voir devoir répondre de ces crimes devant la justice anglaise!!!

    arabs48.com - Une décision de justice a été émise à Londres pour l’arrestation de Tzipi Livni, ancien ministre des Affaires étrangères israélien, sous le chef d’inculpation de crimes de guerre.

    La police britannique a effectué effectivement la nuit dernière des recherches pour arrêter Livni, mais n’a pas réussi à la localiser sur le territoire britannique. Aucune réaction officielle n’a émané du gouvernement britannique autour de cette affaire.

    Les informations sur l’endroit où se trouvait la ministre mise en accusation, n’étaient pas disponibles. On ignorait si elle avait annulé sa visite, ou si elle a participé au congrès qui s’est tenu à Londres pour soutenir Israël.

    Tzipi Livni a reçu une invitation pour participer à cette rencontre. Aucune annulation de sa visite n’a été annoncée, ce qui laisse supposer que la décision de son arrestation a été émise, alors qu’elle se trouvait à la capitale britannique.

    Des dizaines de manifestants ont participé à des mouvements de protestation devant le lieu du congrès londonien, où devrait se trouvait Tzipi Livni.

    L’autorité palestinienne s’est félicitée, par la voie d’Atef Daghless, porte-parole du centre d’informations gouvernemental, de la décision de l’arrestation de Livni.

    Mais aucune réaction officielle n’a été enregistrée à Tel-Aviv. Israël réagit d’habitude avec beaucoup de sérieux à ce type d’affaires. Il charge une équipe d’experts pour scruter tous les agissements judiciaires contre les Israéliens, ce qui laisse supposer que Livni se soit désistée de se rendre à Londres suite aux conseils du ministère des Affaires étrangères israélien. D’autant qu’elle avait auparavant reporté une visite à Londres de peur qu’elle soit arrêtée. Moshe yâouloun, vice-Premier ministre a fait également de même, en renonçant à faire le déplacement à la capitale britannique, en octobre dernier, pour les mêmes motifs.

    Lien de l'article: http://www.gnet.tn/revue-de-presse-internationale/tzipi-livni-a-failli-etre-arretee-a-londres-/id-menu-957.html



    http://soutien-palestine.blogspot.com/2009/12/tzipi-livni-failli-etre-arretee-londres.html

    **************

    source : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/12/15/israel-critique-le-mandat-d-arret-lance-contre-tzipi-livni-par-le-royaume-uni_1280651_3218.html 

    Israël critique le mandat d'arrêt lancé contre Tzipi Livni par le Royaume-Uni

     

    L
    'ambassadeur d'Israël en Grande-Bretagne a critiqué mardi la décision d'un tribunal britannique d'émettre un mandat d'arrêt contre l'ancienne ministre des affaires étrangères israélienne Tzipi Livni, qui souhaitait se rendre à Londres. "La situation actuelle est devenue intolérable, il est temps que cela change", a déclaré l'ambassadeur israélien, Ron Prosor, à la radio de l'armée. "Je suis convaincu que le gouvernement britannique comprendra qu'il est temps d'agir et qu'il ne se contentera pas seulement de déclarations", a ajouté le diplomate.


    Des hauts responsables israéliens ont déjà été menacés de poursuites judiciaires en Grande-Bretagne à la suite de plaintes d'organisations pro-palestiniennes. Le bureau de Mme Livni, qui est également chef du Kadima (centriste), le principal parti d'opposition, a pour sa part fait savoir qu'elle avait annulé une visite à Londres prévue à la fin de la semaine "pour des raisons de calendrier". Mais selon les médias israéliens, Mme Livni a pris cette décision après qu'elle eut été informée qu'un tribunal britannique avait émis un mandat d'arrêt à son encontre en raison de ses fonctions durant l'opération "Plomb durci" menée par l'armée israélienne il y a un an dans la bande de Gaza. Cette offensive, qui avait comme objectif déclaré de neutraliser les tirs de roquettes palestiniennes contre Israël, avait fait quatorze cents morts palestiniens, dont des femmes et des enfants.

    ******************

    Il n'est jamais trop tard pour pointer et dénoncer un génocide! Vivement que l'on juge aussi Tony Blair, Georges Bush et les autres participants aux génocides Irakien, Afghan, Pakistan

     

    Nervyoko

    ********************


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :