• Ron Paul: Les sanctions contre l'Iran sont un précurseur à la guerre

    Ron Paul: Les sanctions contre l'Iran sont un précurseur à la guerre

     

    Traduction de l'article original Infowars:"Iran Sanctions Are a Precursor to War"

    source: Alterinfo 

     

    Mardi 22 Décembre 2009

     

    Discours de Ron Paul: 

    « La semaine dernière la Chambre du Congrès a approuvé avec une majorité écrasante une mesure pour mettre en place un nouveau paquet de sanctions contre l'Iran. Si cette mesure passe au Sénat, les Etats-Unis ne pourront plus faire affaire avec quiconque vendant des produits pétroliers raffinées à l'Iran ou les aidant à développer leur propre capacité de raffinage du pétrole. La chose triste est que plusieurs de mes collègues ont voté pour cette mesure parce qu'ils pensent que cela conduira à une opération militaire contre l'Iran. Je leur pose la question, comment le Congrès réagirait si un autre gouvernement menaçait de cette façon nos partenaires commerciaux critiques? N’y verrions nous pas un acte de guerre ? Cette politique est de l’isolationnisme pur. Elle est conçue pour fomenter la guerre en coupant le commerce et la diplomatie. Beaucoup oublient que le marécage en Irak a commencé par un embargo. Les sanctions ne sont pas de la diplomatie. Elles sont un précurseur à la guerre et un embarras pour un pays qui prend à la légère le libre échange. C’est ironique que les gens qui décrient l'isolationnisme cautionnent de telles actions. Si un gouvernement étranger essayait d’isoler économiquement les USA, coupait notre approvisionnement en pétrole, ou nous poussait à la famine, est-ce que cela pousserait les Américains à admirer cette entité étrangère ? Ou est-ce que cela nous pousserait à nous unir sous le drapeau national pour la survie de notre pays ? Nous ne tolérerions pas d’opérations secrètes étrangères fomentant le changement de régime au sein de notre gouvernement. Pourtant notre CIA fait cela en Iran depuis des décennies.

    Voir Vidéo du discours de Ron Paul:

    Naturellement que les Iraniens ressentent tout cela. En fait, beaucoup en Iran en veulent encore à la CIA pour sa participation dans le renversement de leur leader démocratiquement élu en 1953. La réponse n'est pas de couper l'essence aux Iraniens. La reponse à donner est de rester en dehors de leurs affaires et de commercer avec eux honnêtement. Si nos agents n'étaient plus en Iran, ils ne serviraient plus de boucs émissaires au régime, qui correctement ou incorrectement, les blâme pour chaque mauvaise chose qui arrive. Aussi mauvais que d'autres régimes puissent l’être, il incombe à leur propre peuple de gérer leurs affaires de façon à réaliser une vraie autodétermination. Quand des étrangers incitent en coulisse au changement de régime, le nouveau gouvernement qu'ils instituent est toujours perçu comme servant l'intérêt du pays des instigateurs. Pour le coup, nous subirons doublement le blâme de vouloir mettre en place un mauvais gouvernement. Au lieu de cela nous devrions rester totalement en dehors de leurs affaires. A l’exception du complexe militaro-industriel, nous voulons tous un monde plus paisible. Beaucoup sont hystériques au sujet de la menace imminente d'un Iran nucléaire. Voici les faits : L'Iran n'a été jamais failli au Traité de Non Prolifération nucléaire (TNP) qu’ils ont signé. Cependant, étant entouré par des puissances nucléaires, on peut comprendre pourquoi ils pourraient vouloir détenir la capacité nucléaire si c’est pour seulement pour se défendre et être traités plus avec respect. Après tout, nous ne sanctionnons pas les pays ayant la capacité nucléaire. Nous prenons avec eux les négociations diplomatiques beaucoup plus au sérieux, et nous leur envoyons fréquemment l'argent au lieu de cela. Les pays non-nucléaires sont ceux que nous bombardons. Même si l'Iran essayait de violer le Traité de Non Prolifération, ils pourraient à peine être blâmés, puisque la politique extérieure des USA leur donne toutes les incitations pour le faire. »


    article original: http://www.prisonplanet.com/iran-sanctions-are-a-precursor-to-war.html

    ******************************************************************************

    Les Etats-uniens nous refait l'Irak , l'afghanistan avec l'Iran ? Ils pensent tout de même que l'on va avaler une couleuvre aussi débile que con tout de même!

    Ca suffit leur hégémonie tout pourrie et toutes leurs guerres de possession !

    Ron Paul , encore une fois est clairvoyant ...comme toujours il est presque seul, c'était le même cas avec la FED cette banque centrale mafieuse de banksters !

    Nervyoko

    ******************************************************************************


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :