• A la Une > Proche-Orient
    Téhéran refuse de mener une enquête sur le complot présumé contre Washington

    LEMONDE.FR avec AFP | 17.10.11 | 22h53 • Mis à jour le 17.10.11 | 22h54

    --------

    note, pour une fois  pas de mensonge chez lemonde.fr ?! impressionnant, seraient-ils devenus intègre ? Mais enfin, j'avais cru que c'était contre un gu-gus de l'arabie saoudite et non pas contre Washington... ah toujours le même boulot mal fait chez Le Monde 

    cf : L'étrange complot contre l'ambassadeur saoudien aux Etats-Unis <----- Lien : http://www.alterinfo.net/L-etrange-complot-contre-l-ambassadeur-saoudien-aux-Etats-Unis_a65167.html

    Nerv-yoko

    ---------------

    source :http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/10/17/teheran-refuse-de-mener-une-enquete-sur-le-complot-presume-contre-washington_1589411_3218.html 

     

    Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, le 15 mai 2011 à Téhéran.AP/Rouzbeh Jadidoleslam

    Réfutant toute responsabilité face aux accusations américaines selon lesquelles des membres des Gardiens de la révolution sont impliqués dans une tentative d'assassinat de l'ambassadeur saoudien à Washington, le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré lundi 17 octobre que son pays n'avait pas l'intention de "mener une enquête".

    "Tous les jours les Etats-Unis lancent une nouvelle accusation contre l'Iran. Cette position des Etats-Unis est incorrecte. S'ils croient qu'en faisant pression ils vont obtenir des résultats ils se trompent", a déclaré M. Ahmadinejad dans une interview à la chaîne de télévision Al-Jazira International.

    Le gouvernement américain a estimé lundi que l'Iran devait soit extrader soit juger sur son sol Gholam Shakuri, un membre des Gardiens de la révolution poursuivi par la justice américaine pour un complot présumé visant à assassiner l'ambassadeur d'Arabie saoudite à Washington.

    "CRÉER DES DIVISIONS"

    "Selon la Convention internationale sur les personnes protégées (qui régit la protection des diplomates), le gouvernement iranien a le choix entre extrader cette personne et engager lui-même des poursuites dans l'affaire", a déclaré Mark Toner, un porte-parole du département d'Etat. M. Ahmadinejad a rejeté une nouvelle fois les accusations américaines. "Nous avons officiellement rejeté ces accusations (...) Les assassinats appartiennent à ceux qui n'ont pas de culture et de logique. Le peuple iranien est un peuple civilisé et cultivé", a-t-il dit.

    "Pourquoi devrions nous aller aux Etats-Unis pour assassiner l'ambassadeur d'un pays ami. Ceux qui entendent cela en rigolent", a déclaré M. Ahmadinejad en affirmant que les Etats-Unis cherchaient par cette accusation à "créer des divisions entre l'Iran et l'Arabie saoudite" et à faire oublier leurs "problèmes économiques intérieurs".

    L'Iran a indiqué lundi être "prêt à examiner" les accusations des Etats-Unis impliquant Téhéran dans la conspiration déjouée. Le ministre des affaires étrangères, Ali Akbar Salehi, a "demandé aux Américains des informations sur les personnes impliquées pour identifier leur passé et examiner la question", tout en considérant que les accusations de Washington n'avaient "pas de base solide".

    ------------

    notes : j'ai aimé ce passage impressionnant :

    "M. Ahmadinejad a rejeté une nouvelle fois les accusations américaines. "Nous avons officiellement rejeté ces accusations (...) Les assassinats appartiennent à ceux qui n'ont pas de culture et de logique. Le peuple iranien est un peuple civilisé et cultivé", a-t-il dit "

     

    serein et sincère, le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad est tout de même  10 000 fois plus crédible que les gens de washington(je ne parle même pas de l'idiote Clinton !).

     

    nerv-yoko

    --------

     


    votre commentaire
  • http://www.marketwatch.com/story/hong-kong-launches-chinese-currency-gold-trading-2011-10-17

     

    Market Pulse Archives

    Oct. 17, 2011, 1:34 a.m. EDT
    Hong Kong launches Chinese-currency gold trading



    HONG KONG (MarketWatch) -- Hong Kong on Monday introduced gold trading quoted in Chinese yuan, making it more convenient for holders of the currency to invest in the precious metal, and opening a new channel for hedging. The Chinese Gold & Silver Exchange said Monday that the service, dubbed "Renminbi Kilobar Gold," is designed to appeal to both retail and institutional investors. The product is among the latest offerings designed to tap the fast-growing pool of yuan deposits within Hong Kong banking system since an expanded settlement scheme came into effect in June 2010.

     

    -----------------------------

    Jérusalem-Est: Moscou appelle Israël à renoncer à la colonisation 17/10/2011

    source : http://www.alterinfo.net/notes/Jerusalem-Est-Moscou-appelle-Israel-a-renoncer-a-la-colonisation_b3360041.html

    La Russie est profondément préoccupée par la volonté du gouvernement israélien de construire de nouveaux logements à Givat Hamatos (Jérusalem-Est), a fait savoir lundi, dans un communiqué, le ministère russe des Affaires étrangères.

    "Nous appelons le gouvernement israélien à renoncer à la poursuite de la colonisation dans les territoires occupés et à s'abstenir de toute démarche prédéterminant le statut de Jérusalem et les frontières d'un futur Etat palestinien qui doivent être définis dans le cadre de négociations entre les parties", lit-on dans le communiqué.

    Selon les médias, le gouvernement israélien entend lancer un nouveau projet de colonisation prévoyant la construction de 2.600 logements à Givat Hamatos.

    Moscou se dit particulièrement préoccupé par ces initiatives susceptibles de torpiller les efforts de la communauté internationale, notamment du Quartette de médiateurs (Etats-Unis, UE, Onu et Russie) pour le règlement au Proche-Orient, visant à relancer les négociations de paix israélo-palestiniennes.

    La diplomatie russe souligne que les projets israéliens évoqués, ainsi que ceux de légaliser les implantations juives en Cisjordanie vont à l'encontre "des engagements contenus dans la feuille de route" élaborée par le Quartette.

    Le Quartette a proposé le 23 septembre à New York une reprise des négociations de paix pour aboutir à un accord final fin 2012. Cette proposition a été faite le jour où le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a présenté une demande d'adhésion d'un Etat de Palestine aux Nations unies.

    http://fr.rian.ru/world/20111017/191533500.html

     

    ------------------------------------------------------------

    Libye: Naissance d'un FLN Libyen contre l'OTAN et le CNT 17/10/2011


    source :http://www.alterinfo.net/notes/Libye-Naissance-d-un-FLN-Libyen-contre-l-OTAN-et-le-CNT_b3357528.html

    Aujourd’hui ce qui n’était qu’une information banale se réalise sur le terrain. Le FLN Libyen selon certaines sources est né au cours de la révolte contre le régime de Kadhafi, qui selon la première déclaration de se mouvement de libération, la Libye est victime d’un complot ‘’Israélo’’ occidental et que la chute de Kadhafi n’est qu’une étape du programme élaboré pour piller la richesse et les ressources naturelles Libyennes. Les éléments engagés dans les rangs du FLN de la Libye, selon la même source sont bien équipés en armement et menacent de détruire toute présence étrangère dans le territoire Libyen, y compris les avions de l’OTAN qui seront abattus sans sommation et met en garde contre toute présence d’Israéliens. Le guide Libyen Kadhafi, ne semble pas diriger ce nouveau mouvement armé, qui a été créé par des anciens officiers de l’armée Libyenne qui sont restés fidèles à la Libye et au peuple Libyen, ils sont très proches du Roi Idriss Senoussi déchu par Kadhafi en 1969. Et ils se sont déjà exprimés contre l’ingérence étrangère au début de l’insurrection au mois de février dernier en apprenant le complot étranger contre la Libye. Les membres du CNT sont les premiers ciblés par le FLN, qui les accuse de haute trahison.

    Les peuples du monde constatent aujourd’hui, où mène l’ingérence étrangère surement à la catastrophe, s’est exprimé M. Abdelaziz Belkhadem, qui regrette la position prise par la Ligue Arabe. Belkhadem, n’exclut pas un complot qui visant tout le Maghreb. Dés le début, les consignes d’ingérence étrangère étaient strictes. Placé l’ancien ministre de la justice Mustapha Abdeljalil en vitrine du CNT et contrôler et détruire le stock d’armes du pays. Depuis, plusieurs assertions montrent que le CNT s’acharne à déboulonner le Guide libyen, au moment de prendre les commandes du pays, celui-ci ne se trouve non plus au mieux de sa forme. Primo, dans l’affirmation de Mahmoud Jebril, se laisse entrevoir une reconnaissance tacite que les bastions fidèles de Kadhafi tiennent toujours ; les déclarations triomphalistes d’avant bataille auront fait place à la dure réalité sur le terrain : Syrte et Bani Walid opposent plus de résistance que prévu et à vrai dire, la constatation de beaucoup de pertes dans les rangs des insurgés armés. Des services de renseignement qui suivent la situation expliquent ces pertes énormes de pertes « volontaires ». Ceux qui tirent les ficelles en secret veulent se débarrasser de ces insurgés armés et affaiblir leurs rangs pour certaines raisons dont :
    Primo : Ce CNT qui semble avoir tout essayé se rend à l’évidence qu’il ne détruira pas ces places fortes sans risquer de remporter une victoire à la Pyrrhus ; en toute sagesse les combattants rebelles préfèrent prendre le temps de la réflexion, en entretenant le secret espoir que le temps jouera en leur faveur pour l’après Kadhafi, dont le CNT leur est mal vu. Secundo : en toute logique et survenant comme un corollaire du premier constat, la composition du gouvernement est remise à plus tard : normal, il y a plus urgent auquel s’atteler : à quoi servirait la publication d’une liste de ministres alors même que la situation sécuritaire peine à se normaliser, dans une Libye où personne ne dit vraiment que la situation sécuritaire ne pourra pas évoluer au détriment des forces du CNT. Sans compter que ladite composition de cet hypothétique gouvernement s’apparente à un véritable casse-tête chinois.

    Tertio : le numéro 2 du CNT à travers son laconique « je ne ferai pas partie » expose en public ce que de nombreux observateurs soupçonnaient, et qui, avec le temps, avait fini par devenir presque un secret de Polichinelle : il se passe du rififi au sein même de l’organe politique des insurgés libyens. Tensions et dissensions s’y révèlent de plus en plus visibles avec les conséquences incalculables qu’elles peuvent revêtir à l’échelle du pays tout entier : une Libye étêtée, dont le Guide se fond désormais dans la nature et dont les nouveaux maîtres manquent de cohésion pour assurer une direction saine à ce pays dont ils ont cependant voulu assurer la direction. Aujourd’hui en constate que la Libye est condamnée à errer au gré des incertitudes et des aléas que lui imposeront l’inconstance et l’incapacité de ses nouveaux maîtres à se montrer un tant soit peu cohérents, sérieux et désireux d’un nécessaire et salutaire esprit de conciliation qui jusqu’à présent leur a fait terriblement défaut. Mais pouvait- on en toute logique, s’attendre à mieux que cette triste image de paniers à crabe que le CNT donne à contempler de lui-même ? Peut-être bien que non : les différents courants qui le composent sont aussi disparates qu’ils se trouvent éloignés idéologiquement les uns des autres ; des tendances politiques, idéologiques et religieuses qui, en temps normal, ne daignent pas s’asseoir autour d’une même table, se sont crues dans l’obligation, circonstance spéciale oblige, de marcher ensemble et de faire face à un ennemi commun : le colonel Kadhafi déboulonné, chacune des composantes s’empresse de retourner à ses vieilles amours, avec tout ce que ledit réflexe entraîne de divisions, de scissions et de haines fratricides à l’intérieur de cette instance qui, un temps, avait donné l’impression de conjuguer la même vision pour un pays que tous juraient de vouloir servir et défendre. Et alors on se trouve dans l’obligation de craindre pour cette Libye qui, avant même de connaître la liste de ses nouveaux maîtres, découvre que ces derniers ont fait le choix de cultiver les divergences, chaque tendance se faisant le plaisir de maximiser ses visions et ses exigences, dans le but évident de marquer plus de territoires que les autres ; ces autres, jadis compagnons de lutte devenus aujourd’hui des adversaires puisque le moment du partage du gâteau est désormais à portée de main. Mais voila que le nouveau mouvement armé le FLN Libyen sort sur le terrain et sans doute il récupérera toutes les tendances en divergence dont l’unique perdant de la partie après Kadhafi serait sans doute le CNT made in França.
    La Libye n’est tout simplement pas sortie de l’ornière ; à vrai dire, on se demande quand elle le sera. A ce stade de son histoire, ce pays est plus que jamais à la croisée des chemins ; reste à savoir qui saura concilier les différentes tendances du CNT, véritables alliances contre nature, pour en faire une organisation politique sérieuse, crédible, capable d’imprimer une direction nouvelle à un pays qui ne demande qu’à panser ses plaies ; pour le moment, ce CNT-là ne porte que le nom de ce qu’il prétend être ; pour la réalité des faits, il faudra sans doute attendre. Mais encore pour combien de temps ?

     http://www.reflexiondz.net/Appel-a-la-resistance-contre-l-ingerence-etrangere-en-Libye_a14195.html

    ----------------------------------------------------

    Le Soudan refuse de rompre avec l'Iran et le Hamas (officiel) 17/10/2011

    source :http://www.alterinfo.net/notes/Le-Soudan-refuse-de-rompre-avec-l-Iran-et-le-Hamas-officiel_b3360026.html

    Le Soudan n'entend pas donner suite à l'injonction des Etats-Unis de rompre les relations avec l'Iran et le mouvement palestinien Hamas, a annoncé lundi à RIA Novosti un porte-parole du ministère soudanais des Affaires étrangères.

    "Le Soudan ne renoncera pas à sa politique basée sur le respect de soi et la dignité pour améliorer ses relations avec l'Occident", a déclaré l'interlocuteur de l'agence.

    Et d'ajouter que Khartoum souhaitait normaliser ses relations avec Washington, mais sur la base du respect des intérêts mutuels.

    Comme préalable à la levée de sanctions économiques contre le Soudan et à son retrait de la liste des pays soutenant le terrorisme, l'administration américaine exige de Khartoum qu'il mette fin à ses relations avec l'Iran et le Hamas.

    "Washington refuse de lever les sanctions et de rayer le Soudan de la "liste noire" tant que Khartoum ne changera pas de politique", a dit le diplomate.

    Selon lui, les Etats-Unis ont ces derniers temps entrepris cinq tentatives de faire voter au Conseil de sécurité de l'Onu une résolution légalisant une intervention étrangère dans les états frontaliers du Sud-Kordofan et du Nil Bleu où l'armée soudanaise combat des rebelles.

    Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui s'était rendu fin septembre en visite officielle à Khartoum, a reçu dimanche un nouveau message de son homologue soudanais Omar al-Béchir qui porte sur le renforcement de la coopération bilatérale, rapporte l'agence SUNA.

    L'Iran figure parmi les grandes priorités de la politique extérieure du Soudan qui considère Téhéran comme son partenaire et allié dans la confrontation avec l'Occident sur le conflit au Darfour.

    Par ailleurs, le printemps dernier, le gouvernement soudanais a organisé une conférence interpalestinienne avec la participation du Hamas.

    http://fr.rian.ru/world/20111017/191535325.html
    Farid Merrad

     

    --------------------------------

    Amnesty International appelle le Canada à arrêter George Bush

    source :http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=27104 

    Assailli par des organisations internationales dénonçant les pratiques qu'il a instaurées lors de sa "guerre contre le terrorisme", George W. Bush pourrait devoir envisager de ne plus quitter le sol américain. L'organisation Amnesty International a demandé mercredi 12 octobre aux autorités canadiennes d'arrêter et de poursuivre en justice l'ancien président américain, lors de sa visite prévue le 20 octobre, l'accusant de "crimes" et notamment de "torture". Une demande contenue dans un memorandum de mille pages remis par l'organisation humanitaire internationale aux autorités canadiennes le 21 septembre, mais qui n'a été rendu public que mercredi. M. Bush doit faire un exposé lors d'une conférence économique régionale à Surrey, en Colombie-Britannique dans l'ouest du Canada.

    Les accusations d'Amnesty, qui est soutenue par une ONG canadienne, le Groupe international de surveillance des libertés civiles, concernent notamment le programme secret de la CIA appliqué entre 2002 et 2009 qui infligeait aux détenus, selon l'organisation, "la torture et d'autres traitements cruels, inhumains et dégradants, ainsi que des disparitions forcées". Elles reposent sur des documents publics, des documents américains obtenus grâce à la loi sur la liberté d'information, les mémoires de M. Bush et un rapport de la Croix-Rouge critiquant la "guerre contre le terrorisme" lancée par l'ancien président américain. Pendant sa présidence, relève encore Amnesty, M. Bush avait autorisé des "techniques renforcées d'interrogation", dont la simulation de noyade.


    UNE VISITE EN SUISSE ANNULÉE EN FÉVRIER

    "Le Canada est tenu par ses obligations internationales d'arrêter et de poursuivre en justice l'ancien président Bush, compte tenu de sa responsabilité dans des crimes contre le droit international, dont la torture", a déclaré Susan Lee, directrice d'Amnesty pour les Amériques. "Comme les autorités des Etats-Unis n'ont pas, jusqu'à présent, déféré en justice l'ancien président Bush, la communauté internationale doit intervenir. Si le Canada s'abstient d'agir pendant sa visite, cela constituera une violation de la convention des Nations unies contre la torture et sera une manifestation de mépris vis-à-vis des droits humains fondamentaux", a-t-elle poursuivi, selon un communiqué. Aucune réaction des autorités canadiennes n'avait pu être obtenue dans l'immédiat. En février, M. Bush avait annulé une visite en Suisse, après que des appels similaires à son arrestation y avaient été lancés. Le secrétaire général de la branche canadienne d'Amnesty, Alex Neve, a déclaré mercredi que l'organisation poursuivrait son action auprès des gouvernements d'autres pays que l'ancien président envisagerait de visiter. "Les tortionnaires doivent être poursuivis en justice et leurs crimes sont si flagrants que la responsabilité des poursuites incombe à toutes les nations", a-t-il dit. "On doit arrêter la torture. Poursuivre en justice les personnes coupables de torture est essentiel pour attendre cet objectif. C'est la loi... Et personne, y compris l'homme ayant été pendant huit ans président de la plus puissante nation du monde ne saurait être au-dessus de cette loi."

    Articles de Le Monde publiés par Mondialisation.ca

    Articles de AFP publiés par Mondialisation.ca

    par Le Monde et AFP

    -----------------------------


    votre commentaire
  • Une EUROPE, une DICTATURE, une vision de plus en plus réelle pour les incrédules que nous sommes ?

     

    Après la dénonciation du MES (voir article antérieure), retrouvez dans cette vidéo, le seul député européen non corrompu: Nigel FARAGE

    Il résume très bien la situation, malheureusement, ô combien réelle de la dictature économique fascisante de l'UE.

    Alors réfléchissez avant de voter pour une main gauche(politiques de gauche) ou une main droite (politiques de droite) qui vous proposent ensemble toujours presque les mêmes contenus avec un verbiage différent ...

    L'Europe ce n'est pas seulement une affaire pour les politiciens-économistes mafieuses, mais c'est l'affaire de tous , si nous ne voulons pas perdre ce que "nos parents" ont gagné avec leur courrage en terme de droits et de liberté, nous leurs enfants, ne devont surtout pas baisser les bras et laisser faire un groupuscule médiaco-politico-fascistes conduire notre avenir. REgardez bien le MES (du moins l'article en question, et prenez garde à ces vendeurs d'âmes , ceux qui nous ont enlevé notre semblant de démocratie, retenez bien les photos et les noms de ces personnes qui seront intouchables grâce à leur immunité diplomatique!

     

    Photos pour la postérité

    Série de photos des personnes à qui on demandera un jour pourquoi ils ont mis fin aux démocraties souveraines en Europe...



    From left to right: Ms Jutta URPILAINEN, Finnish Minister for Finance, Mr Vittorio GRILLI, President of the EFC, Mr Jean-Claude JUNCKER, President of the Eurogroup, Minister for Finance of Luxembourg, Mr Carsten PILLATH, EU Council Director General, Economic and Social Matters, Mr Giulio TREMONTI, Italian Minister for Finance (right)

    Lien vers la session de 30 photos:
    http://consilium.europa.eu/council/photographic-library.aspx?command=PIC&pic=1&bid=170&lang=en&rubrique=3736&dateEvent=11/07/2011&id=&picid={60bec2d5-00c7-43eb-8822-7970df493f13}

    No commercial use. Credit "The Council of the European Union"


    votre commentaire
  • Un ex-agent de la CIA accuse l’Arabie saoudite et Israël d’être derrière l’attentat déjoué des Iraniens

    Samedi 15 Octobre 2011

    source :http://www.alterinfo.net/Un-ex-agent-de-la-CIA-accuse-l-Arabie-saoudite-et-Israel-d-etre-derriere-l-attentat-dejoue-des-Iraniens_a65062.html

    Roulement de tambour. Alors que la menace nucléaire iranienne refait parler d’elle, Téhéran est aussi dans le collimateur pour avoir tenté, selon l’Administration Obama, d’assassiner un diplomate saoudien aux Etats-Unis.

    Problème : des voix inattendues s’élèvent pour dénoncer une supercherie justifiant une attaque militaire contre l’Iran.
    Notez

    Samedi 15 Octobre 2011

     

     

    Mais quelle mouche a piqué FOX ? Réputée pour son patriotisme réactionnaire, la chaîne américaine a pourtant diffusé hier soir une interview digne d’une web-tv crypto-gauchiste. Un ancien juge fédéral reconverti dans le talk-show, Andrew Napolitano, s’est entretenu avec Michael Scheuer, l’homme jadis responsable-au sein de la CIA- de l’unité chargée de traquer Oussama Ben Laden. 

    Interrogé à propos du complot iranien présumé qui visait l’assassinat d’un ambassadeur saoudien sur le sol américain, Michael Scheuer évoque (à 1’55 de la vidéo ci-dessous) une hypothèse décapante :

    « Les seuls gens qui pourraient bénéficier de cela seraient les Israéliens et les Saoudiens. Si j’étais à la recherche d’une opération de contre-espionnage pour cerner l’origine de cette information, je serais très tenté de vérifier la piste d’un instigateur israélien ou saoudien. Car, sur le long terme, Israël et l’Arabie saoudite sont deux ennemis bien plus dangereux pour les Etats-Unis que l’Iran. Celui-ci est un pays de troisième rang sur le plan militaire que nous pourrions facilement gérer.

    Le Congrès est emballé à l’idée de faire la guerre à l’Iran. Écoutez les sénateurs Graham, McCain et Joe Liberman : ils sont dans les mains des Israéliens. Les Saoudiens sont très influents. Quand vous observez ce genre de choses, vous devez vous poser la question : qui profiterait de cette guerre ? Israéliens et Saoudiens adoreraient voir notre argent et nos jeunes gens être tués pour combattre leur ennemi en Iran ».

    Déjà sceptique lui-même quant à l’allégation d’un attentat conçu par Téhéran, l’animateur va encore plus loin : « Vous vous êtes engagé dans le contre-terrorisme l’essentiel de votre vie. Dites-moi, Michael, pourrait-il s’agir là d’un cas dans lequel le gouvernement américain aurait été mené en bateau par des entités étrangères (...), quelqu’un qui voulait fomenter de l’animosité entre l’Iran et les Etats-Unis ? ».

    Réponse de l’initié du renseignement : « Je ne pense pas que cela soit impossible. Bien sûr, je n’ai pas d’information en ce sens mais quand vous tirez les conclusions -à qui bénéficie une action militaire contre l’Iran, il s’agit seulement des Israéliens et des Saoudiens. Et il y a un précédent pour cela. Nous avons déjà mené deux guerres contre l’Irak en faveur des intérêts israéliens et saoudiens. Nous sommes toujours poussés à faire tuer nos concitoyens pour leurs intérêts. Cela peut se reproduire. »

    Michael Scheuer n’a pas exactement le profil d’un antisioniste primaire. Employé dans la CIA de 1982 à 2004, il fut notamment chargé de la « station Alec » de 1996 à 1999 –celle destinée notamment à la collecte d’informations sensibles sur al-Qaida. Par la suite, les attentats du 11-Septembre ont conduit à sa réinstallation dans l’unité en tant que conseiller du nouveau responsable. Après sa démission en 2004, il deviendra professeur à l’Université Georgetown mais se verra progressivement écarté ailleurs de certaines positions honorifiques en raison de sa critique de l’expansionnisme militaire ou du soutien systématique à l’Etat hébreu-tous deux jugés contraires à l’intérêt du peuple américain.

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Un-ex-agent-de-la-CIA-accuse-l-Arabie-saoudite-et-Israel-d-etre-derriere-l-attentat-dejoue-des-8564.html


    votre commentaire
  •  

    Financial Crisis
    Debt crisis: live

    source : http://www.telegraph.co.uk/finance/financialcrisis/8782663/Debt-crisis-live.html

    US and Canadian finance ministers both say that Europe can solve its own problems, while the German chancellor says the crisis cannot be solved overnight and attacks opponents of transaction tax, as G20 finance ministers meet in Paris.

    By Szu Ping Chan and Emily Gosden

    11:20PM BST 14 Oct 2011

    screen de lemonde.fr  aujourd'hui

     

     

    ----------------------------

    source : http://www.capital.fr/bourse/actualites/l-agence-de-notation-s-p-degrade-bnp-paribas-634060 

    L'agence de notation S&P dégrade BNP Paribas
    Source : Reuters
    14/10/2011 à 20:41 / Mis à jour le 15/10/2011 à 01:47

     

     


    votre commentaire