• Les USA vont stocker $800 millions d'armes en Israël - "U.S. To Store $800 Mil in Emergency Gear in Israel"

    Les USA vont stocker $800 millions d'armes en Israël - "U.S. To Store $800 Mil in Emergency Gear in Israel"

     

    Mardi 12 Janvier 2010

    source: http://www.alterinfo.net/Les-USA-vont-stocker-$800-millions-d-armes-en-Israel_a41329.html

     

    Selon un article publié Lundi par l’hebdomadaire Américain Defense News, l'Armée Américaine doublera la valeur de ses équipements militaires d’urgence stockée sur le sol Israélien, et Israël est autorisé à se servir de l'artillerie Américaine dans le cas d'une urgence militaire. 



    L’article, rédigé par Barbara Opall-Rome, la correspondante Israélienne du magazine, a indiqué qu'un accord conclu entre Washington et Jérusalem le mois dernier portera la valeur de l’effort militaire à $800 millions.

    C'est la phase finale d'un processus qui a commencé depuis une année pour déterminer le type et la quantité d'armes et de munitions Américaines à stocker en Israël, dans le cadre de l’effort Américain pour stocker des armes dans les secteurs dans lesquels son armée peut avoir à opérer, tout en permettant aux alliés des Américains de se servir de cette artillerie en cas d’urgence.

    L'accord a été signé par le Brigadier General, Ofer Wolf, qui dirige le département de la technologie et de la logistique de l’Armée Israélienne, et par l’Amiral Andy Brown, directeur de la logistique du Commandement US en Europe.

    Les Etats-Unis ont commencé à stocker $100 millions d'équipement militaire en Israël en 1990, 12 ans après qu'ils ont commencé pour la première fois à stocker des armes dans le territoire de ses principaux alliés, en commençant par la Corée du Sud.

    Un haut fonctionnaire à la défense Américain a déclaré sur Defense News que cet accord entre les États-Unis et Israël, reflète l'engagement continu de l'administration Obama pour la sécurité d'Israël et la compréhension que les changements des conditions économiques des États-Unis et l'inflation ont limité la quantité d’armes mise à disposition d’Israël.

    L’accord permet à Israël de jouir d’une gamme plus étendue d'artillerie militaire, et le haut fonctionnaire Américain a déclaré que son gouvernement était en train de considérer quelles nouvelles variétés d’armes seraient ajoutées aux stocks en Israël. Des missiles, des véhicules blindés, des munitions aériennes et de l'artillerie sont déjà stockés dans le pays.

    L'accord est prévu pour aider Israël dans son effort de booster ses réserves d'armes à utiliser en cas d'urgence. Les stocks Israéliens en munitions aériennes et d'artillerie ont été épuisés pendant la deuxième guerre du Liban en 2006, atteignant presque des niveaux que l’IDF considère comme dangereusement bas.

    article original: http://www.forward.com/articles/123141/

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :