• Les Officiels fustigent l'Iran pour avoir accepté les exigences de l'Occident sur le nucléaire!

    Les Officiels fustigent l'Iran pour avoir accepté les exigences de l'Occident sur le nucléaire!

    Vendredi 5 Février 2010

     

    source : http://www.alterinfo.net/Les-Officiels-fustigent-l-Iran-pour-avoir-accepte-les-exigences-de-l-Occident-sur-le-nucleaire!_a42288.html 

     

     

     

    Alors même que l'Iran vient d'accepter les exigences, qui durent maintenant depuis des mois, des pays Occidentaux sur le nucléaire, ces derniers ont fustigé la décision Iranienne !!????

    En gros que l'Iran accepte ou refuse leurs exigences, cela n'a pas d'importance, que veut l'Occident alors???

    Visiblement ils veulent tout simplement envahir l'Iran dans le cadre de leur plan pour le Moyen Orient.

    En tout cas, un grand chapeau à l'Iran qui a piégé l'Occident à son propre jeu, les confondant avec leur propres mensonges aux yeux du monde entier.

    Traduction de l'article original: "Western Officials Slam Iran for Accepting Western Demands on Nuclear Swap"

     

     

    Hier, le Président Iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a surpris tout le monde en déclarant publiquement que les termes de l’accord sur l’enrichissement de l’uranium par un pays tiers que les nations occidentales veulent faire signer à l'Iran, sont parfaitement acceptables. [1] 
    Aujourd'hui, étant donné que les Iraniens discutent des mérites relatifs de l'accord et se demandent si cela revient à « céder » aux exigences occidentales, les hauts fonctionnaires Occidentaux ont répondu tout à fait négativement à ce qu'ils exigent maintenant depuis des mois.

    Le Ministre des Affaires Etrangères Français, Bernard Kouchner, a déclaré que l'acceptation de l'accord par l'Iran, une chose que la France a exigé à plusieurs reprises, revient « à gagner du temps » et a dit qu'il était « perplexe et même un peu pessimiste. » Son homologue Allemand, Guido Westerwelle, a déclaré que l'acceptation était sans signification et a appelé pour des sanctions de l'ONU contre l'Iran pour « son refus de négocier ». [2]

    Fin Septembre, l'Iran avait initialement proposé de procéder à l'enrichissement par un tiers, mais s’était dérobé au moment au l’accord était parvenu à l'AIEA, exprimant ses inquiétudes quant au manque de garanties que son uranium lui reviendrait vraiment après avoir été acheminé à l'étranger.

    Ahmadinejad a écarté ces inquiétudes, disant que l'Iran pourrait simplement enrichir plus d'uranium si l'accord n’était pas respecté et cela montrerait que ces nations ne sont pas dignes de confiance.

    Cependant tout le monde n’est pas pessimiste, les hauts fonctionnaires Russes ont déclaré c'était « un signe positif » et la Chine, longtemps le seul opposant à des sanctions additionnelles, a indiqué qu'il était essentiel d'atteindre une solution aussi rapidement que possible. [3]


    [1]:
    http://news.antiwar.com/2010/02/03/2010/02/02/iran-accepts-third-party-enrichment-deal-terms/


    [2]: http://www.guardian.co.uk/world/feedarticle/8929604

    [3]: http://presstv.ir/detail.aspx?id=117801&sectionid=351020104


    Lien de l'article original:
    http://news.antiwar.com/2010/02/03/western-officials-slam-iran-for-accepting-western-demands-on-nuclear-swap/

     

    ********************************

    Politiquement, stratégiquement et surtout diplomatiquement , les P5+1 sont mis KO par l' Iran .

    C'est de cela qu'il s'agit en réalité ! Les agitations  occidentales, les volontés guerrieres et/ou de sanctions débiles habituelles ont été soufflées d'un revers de main par l'acceptation à contre courant de la part de l'Iran. La décision n'appartient pas à ceux qui menacent, grimacent, se plaignent ou qui crient , mais à ceux qui réfléchissent!

     

    Nervyoko

    ********************************


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :