• La Chine rejette tout nouveau débat sur d'éventuelles nouvelles sanctions contre l'Iran

    La Chine rejette tout nouveau débat sur d'éventuelles nouvelles sanctions contre l'Iran

    source: http://www.alterinfo.net/La-Chine-rejette-tout-nouveau-debat-sur-d-eventuelles-nouvelles-sanctions-contre-l-Iran_a41081.html

    Mercredi 6 Janvier 2010

     

    L'ambassadeur chinois aux Nations unies, a annoncé mardi, qu'elle n'organiserait pas de débat sur d'éventuelles nouvelles sanctions contre l'Iran lors de sa présidence du Conseil de sécurité des Nations unies en janvier. 
    Zhang Yesui, a jugé mardi prématurée l'adoption de nouvelles sanctions contre l'Iran, estimant que la diplomatie avait encore son mot à dire.

    "Ce n'est pas le bon moment pour prendre des sanctions", a déclaré à des journalistes, Zhang Yesui, dont le pays occupe la présidence tournante du Conseil de sécurité ce mois-ci.

    Le programme du Conseil de sécurité en janvier abordera l'Afghanistan, la Somalie, le Népal, la Côte d'Ivoire, le Kosovo, le Soudan et le Proche-Orient, a-t-il précisé.

    "Ce n'est pas un secret que la Chine et les Etats-Unis voient différemment l'utilité de sanctions", a admis mardi à Washington Philip Crowley, le porte-parole du département d'Etat.



    http://www2.irna.ir/

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :