• L'OR est une valeur refuge, quoi qu'en disent les économistes ! Le dollar est en agonie, tout le monde le sait !

    L'OR est une valeur refuge, quoi qu'en disent les économistes ! Le dollar est en agonie, tout le monde le sait !

     

    Sous le titre "La demande mondiale continuera de soutenir l’or", Le journal des finances fait un focus sur la valeur de l'once.

    En dépit d’une tendance baissière en ce début d’année, l’or reste à des niveaux proches de son plus haut historique de 1.200 dollars l’once. La Chine et l’Inde devraient continuer à soutenir la demande mondiale.

    Voir ici les Screens (les liens c'est simpas, mais vaut mieux un cliché instantané pour ne pas perdre le texte!):

    ScreenHunter_03_Feb._28_11.27.jpg

    ScreenHunter_04_Feb._28_11.27.jpg

    ScreenHunter_05_Feb._28_11.28.jpg

     

    Cette information couplée avec d'autres , montre l'aspect réel de la crise qui au lieu de finir, perdure contrairement à ce que disent les médias!

     La zone Euro attaquée par les spéculateurs montrent la volonté de certains à vouloir parier, pour essayer de gagner encore plus d'argent comme au loto de façon sporadique, mais montre aussi la volonté de renforcer par certains le Dollar , qui, nous le savons est en déclin et tombera sûrement!

    Résume :

    1 -Le dollar n'a plus de valeur, nous le savons , vous le savez, il faut juste l'admettre, la planche à billets n'a jamais fourni la moindre richesse,à part des bouts de papiers!

     "Les autorités monétaires américaines ont même accentué le processus : afin de relancer l’économie, la Fed a en effet injecté ces derniers mois des centaines de milliards de dollars dans le système. Ce qui a mécaniquement affaibli le billet vert. Elle a aussi ramené les taux d’intérêt à des niveaux proches de zéro "

    *Bernanke, à part être idiot et innonder le marché du billet vert immonde, favorise les bulles financières, l'image que l'on aura éventuellement de lui dans le futur c'est un fou qui fait pleuvoir des dollars dans la nature*

    2 -L'économie Anglaise est aussi sous perfusion la planche à billets fonctionnent aussi à plein tube, mais ne réussie pas à combler les dettes. De plus si l'Espagne va mal, l'Angleterre lui est dans une situation pire encore non seulement à cause de ses dettes, mais aussi a cause des liens Banco Santander & la R B S, la bulle immobilières de l'espagne aura une forte influence sur l'économie Anglaise.

    3 -L'Europe, qui montre à l'heure ou j'écris ces lignes sa vraie nature, une Dictature fasciste Oligarchique déguisée en Démocratie, est peut être en train de vivre son échec le plus phénoménal, la chute de l'Euro et la chute de l'Europe elle même des 50 voir 60 ans de propagande marketing de vente forcée de l'europe (voir  cheque subliminal). Malgré la Vente Forcée des institutions Européennes, Attali et autre Sarko qui veulent encore croire à l'europe en essayant encore de vendre "l’ “avènement” d’une puissance supranationale, une gouvernance économique prônée par Sarkozy et Attali visible ici : http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/02/26/des-grands-fonds-speculatifs-accuses-de-jouer-contre-l-euro_1311590_3234.html#ens_id=1268560

    l' Europe ne pourra pas faire face à la chute, la crise systémique à cause de l'endettement privée des banques convertie en dettes publiques donc du peuple par les politiciens(= les VRP des multinationales, les politiciens font croire que les mensonges sont des vérités, c'est dommage qu'ils n'aient pas l'intégrité d' Hugo Chavez, un homme droit et sincère, lui!)

    La crise européenne ne se résume pas à la Grèce! Le Portugal , L'Espagne, L'Italie, l'Irlande aussi sont dans une crise profonde et cela entrainera l'Angleterre(qui on a dejà dit est très mal en ce momment), la France et l'Allemagne.

    Un effet dominos qui montre la fragilité de l'économie Occidentale:

    chute de l' €uro

    chute du Dollar $

    chute de la £ivre anglaise

    montée en puissance de l'OR

     

    La crise Sytémique est réelle, elle est là, mais pour l'instant les autorités financières & politiques couvrent le déclin en innodant les marchés de liquidités, mais nous tous, ici, savons que les "holas" des bourses ne signifient plus rien! Il faut stopper cette mascarade !

     

    Le capitalisme est mort et avec lui la civilisation la plus immonde, la plus inégale et la plus immorale! La politique de tout s'accaparer, de tout posséder, basé sur des besoins débiles immatures de susciter la jalousie, la convoitise , le sexe, le mensonge, la cupidité...le paraitre, tombera finallement et c'est avec un ouf de soulagement que je pense que l'élite qui la compose tombera aussi!

     La civilisation occidentale et sa démocratie à deux balles est plus nulle et plus arriérée que les civilisations qu'elle a détruite dites primitives ; l'essence de la vie en   était plus simple, plus humble et plus noble: vivre en harmonie avec la nature( ce n'est pas la théorie de Gaïa !) , le partage et l'élévation de l'âme, l'épanouissement.

     

    Nervyoko


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :