• Grippe A/H1N1 en Ukraine: écoles fermées, réunions publiques interdites

    Grippe A/H1N1 en Ukraine: écoles fermées, réunions publiques interdites

    source: Alterinfo

    Vendredi 30 Octobre 2009

    Les autorités ukrainiennes ont décrété la fermeture des écoles et l'annulation de toutes les réunions publiques pour trois semaines en raison de la grippe A/H1N1, a annoncé la première ministre du pays Ioulia Timochenko. 

    Selon elle, le gouvernement a décrété une situation de quarantaine dans neuf régions occidentales du pays en raison de la grippe (Ternopil, Ivano-Frankivsk, Lviv, Transcarpathie, Tchernihiv, Rivne, Volhynie, Vinnitsa et Khmelnitski).

    Pneumonie atypique, grippe aviaire et grippe A/H1N1: statistiques de la morbidité et de la mortalité. INFOgraphie

    "Pendant la période de situation spéciale, tous les établissements médicaux qu'ils soient publics ou privés seront soumis au ministère de la Santé", a-t-elle indiqué lors d'une réunion d'urgence du gouvernement et de la commission de lutte contre les épidémies.

    "La situation sera sous mon contrôle personnel vingt-quatre heures sur vingt-quatre", a déclaré Mme Timochenko.

    Ces derniers jours, 30 personnes sont décédées d'une maladie infectieuse suspecte, le virus de la grippe A/H1N1 a été confirmé chez l'une d'entre elles, a annoncé auparavant le ministère de la Santé.

    Russie Grippe A/H1N1 en Russie: la grippe A devance la grippe saisonnière (officiel)
    La grippe A/H1N1 représente désormais 75-80% des cas de maladie dépistés en Russie, évinçant la grippe saisonnière, a annoncé la vice-ministre de la Santé et du Développement social Veronika Skvortsova en direct dans l'émission "A vous de juger" diffusée par la chaîne de TV Pervy kanal. "Il y a une semaine, 70% des cas de grippe dépistés en Russie concernaient la grippe saisonnière et seulement 30% la grippe pandémique A/H1N1. Cette semaine la proportion s'est inversée. La grippe pandémique représente actuelle 75-80%" des cas", a dit Mme Skvortsova. Selon la vice-ministre, les premiers 2.000 cas de grippe A/H1N1 permettent déjà d'en décrire certaines spécificités. Par exemple, tous les malades - la majorité seulement - outre les manifestations de la grippe habituelle saisonnière, ne présentent pas de troubles gastro-intestinaux, de nausées et vomissements, et de diarrhées. Par ailleurs, la toux incoercible accompagnée de saignements fait partie des symptômes. Mme Skvortsova a souligné que la mortalité était en moyenne de 1% des malades. Ce qui correspond selon elle aux indices de la grippe saisonnière. En outre la vice-ministre a noté que 1,5% des malades nécessitaient une thérapie intensive et 75% une assistance respiratoire. Sur presque 2.000 Russes contaminés par le virus de la grippe A/H1N1, 400 personnes sont toujours malades et les autres ont été traitées avec succès. Le pays déplore cinq cas mortels. Pneumonie atypique, grippe aviaire et grippe A/H1N1: statistiques de la morbidité et de la mortalité. INFOgraphie


    http://fr.rian.ru/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :