• Europe : En route pour la Crise . La chute de la dictature Européenne et sa monnaie au profit de la souveraineté des Etats nations ?

    Europe : En route pour la Crise . La chute de la dictature Européenne et sa monnaie au profit de la souveraineté des Etats nations ?

     

    C'est fait le coups d'envoie est donné : on commence par le Portugal apres la cacophonie pour l'aide de la Grèce !

    Rappel : PIIGS (portugal Irlande Italie Grèce et Spain(espagne) 

    Il y a bien une chose que je ne comprends pas c'est l'Allemagne (enfin si mais enfin elle perd beaucoup!)... alors que la France essaye par tous les moyens d'aider la Grèce en vaine parole comme d'habitude, l'Allemagne se refuse catégoriquement d'aider la Grèce (à cause de la pression populaire?) alors que les 2 pays ont intéret à ce que la Grèce soit renflouée par une aide quelconque(FMI ou "Solidarité Euro") car ils détiennent tous les 2 des dettes que la Grèce "doit".

    La difficulté , ici, c'est que les Autres pays comme l'Espagne, le Portugal etc doivent aussi rembourser les détenteurs de leurs propres dettes... devinez qui : la France  et l'Allemagne... si personne aide personne, le recouvrement ne se fera pas et la faillite risque d'arriver pour toute l'Europe... La zone Euro est déjà dans le rouge quand à son existence déjà par le déficit d'AIDE, l'effet domino aura une conséquence simple : Chute de l'Europe et par la même, chute de l'€uro.

     

    Mais la "Zone Euro" est tout de même en bien meilleure posture que les USA et leurs dettes.

    Ben Bernanke joue de la planche à billets jusqu'à faire pleuvoir des montagne de billets verts, une richesse illusoire où la valeur de cette monnaie de mafieux bankster ne vaut déjà plus rien, et essaye de tenir artificiellement les marchés boursières avec de la liquidité. Si USD remonte  face à l'€uro c'est bien de façon artificielle, une illusion pour faire vendre le dollar, alors que tout le monde sait pertienement qu'il ne vaut rien ! La valeur refuge n'est pas le Dollar, mais bien l'once d'or qui malgré quelques variations légères ne fait que croitre en terme de valeurs.

    Oui comme le suggere le GEAB 42 , 43 etc... la Crise systémique est sur le point d'arriver.

    Non, elle est arrivée, Olivier Delamarche le sait, il le dit lui même vu que la dette américaine n'a déjà plus de valeur et qu'il y a plus de chomeurs qu'avant et que ces mêmes chomeurs ne vont pas acheter comme des fous la crise n'a jamais été pire qu'aujourd'hui , tout le monde le sait, sauf que personne ne veut le dire... à un moment faudra juste regarder la vérité en face, la valeur monnaie n'existe déjà plus !

    Les variation de la Bourse ne signifient plus rien depuis longtemps, il suffit de regarder comment les creux des hausses et des baisses ne changent rien à la donne! Merci Ben Bernanke pour le cadeau de liquidité, mais ça ne fait rien que de retarder l'inévitable, donc stop tes illusions!

     

    Mais bon la la guerre est déclarée, ca commence par le Portugal

    Fitch Downgrades Portugal Debt Rating to AA-; Outlook Negative 

    http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601087&sid=a02DCYEFIxuk&pos=2 

    March 24 (Bloomberg) -- Portugal had its debt rating lowered one notch to AA- by Fitch Ratings, the ratings company said today in a statement.

    To contact the reporter on this story: Daniel Tilles in London at dtilles@bloomberg.net
    Last Updated: March 24, 2010 06:07 EDT

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :