• Erdogan:"La Turquie va continuer de dévoiler les agissements israéliens" ; Israël accuse le premier ministre turc d’antisémitisme ; Deux officiers israéliens sous le c

    Erdogan:"La Turquie va continuer de dévoiler les agissements israéliens" ;

     Israël accuse le premier ministre turc d’antisémitisme ; 

    Deux officiers israéliens sous le coup d'une procédure disciplinaire (arme au phosphore blanc )

     

    Lundi 1 Février 2010

    source: http://www.alterinfo.net/Erdogan-La-Turquie-va-continuer-de-devoiler-les-agissements-israeliens_a42086.html 

    http://www.alterinfo.net/Israel-accuse-le-premier-ministre-turc-d-antisemitisme_a42101.html 

    source tres rare venant du : lemonde.fr   http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/02/01/deux-officiers-israeliens-sous-le-coup-d-une-procedure-disciplinaire_1299348_3218.html 

    L
    e Premier ministre turc Recep Tayep Erdogan a vivement critiqué les agissements israéliens, assurant que son pays continuera de dévoiler ces agissements.

    Dans une interview à la chaine télévisée Euronews, Erdogan a affirmé que si l'entité sioniste veut faire partie de ce monde, elle doit revoir ses relations avec les pays voisins, et à prendre ses précautions dans sa politique avec les autres pays, notamment la Turquie qui possède une longue et ancienne histoire datant de centaines d'années.

    Le Premier ministre turc a assuré que son pays ne peut pas rester les bras croisés face au meurtre sans merci des innocents et qu'il ne peut se taire face à l'usage des bombes au phosphore, à la destruction de l'infrastructure, et à l'emprisonnement de Gaza, ce qui constitue une violation à la charte des droits de l'homme.

    "J'appelle Israël à bien réfléchir à sa perte du partenaire turc à cause de ses exactions, et à la suite du comportement du vice-ministre israélien des Affaires étrangères avec le ministre turc à Tel Aviv", a indiqué Recep Erdogan, soulignant que cette situation pourra affecter la mise en œuvre de plusieurs accords turcs avec "Israël" en cas de poursuite de la méfiance dont parle le gouvernement israélien.



     http://www.almanar.com.lb

     

    Israël accuse le premier ministre turc d’antisémitisme

     

    Israël a accusé le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan d’incitation à « l’antisémitisme » pour ses remarques sur les crimes de guerre commis contre les Palestiniens dans la bande de Gaza.

    Un nouveau rapport établi par le ministère des affaires étrangères à Tel-Aviv accuse Erdogan - qui a pourtant souligné que l’antisémitisme est un « crime contre l’humanité » - d’avoir « indirectement incité et encouragé » l’antisémitisme en Turquie, selon le quotidien Haaretz.

    « À notre avis, depuis que son parti a pris le pouvoir, Erdogan s’est constamment efforcé de donner une vue négative d’Israël dans l’opinion publique turque » en parlant sans fin des souffrances des Palestiniens, en accusant constamment Israël de crimes de guerre et même en utilisant « des expressions antisémites incitant à l’antisémitisme » dit le rapport.

    Le rapport de sept pages, publié par le centre de recherche politique, a déjà été distribué aux ambassades et consulats israéliens à l’étranger.

    « Pour Erdogan et pour certaines personnes de son entourage » dit le rapport « il n’y a pas de distinction entre un « Israélien » et un « juif » et par conséquent leur ferveur et leurs critiques anti-israéliennes deviennent antijuives.

    « Aujourd’hui, sous la direction de l’AKP [parti d’Erdogan pour la justice et le développement] , la Turquie est différente de la Turquie avec laquelle Israël a forgé une relation stratégique au début des années 1980 » a dit le rapport en conclusion.

    Les relations entre Israël et la Turquie ont commencé à se détériorer après que Erdogan a publiquement attaqué Israël au sujet de son incursion à la fin de 2008 à Gaza et a accusé le régime d’avoir commis des actes « barbares » contre les civils palestiniens.







    Cet article peut être consulté ici :

    http://ramzybaroud.net/news.php?id=...

    Traduction : Anne-Marie Goossens

    http://www.info-palestine.net

     

    Deux officiers israéliens sous le coup d'une procédure disciplinaire

    L
    'armée israélienne a entamé une procédure disciplinaire à l'encontre de deux officiers supérieurs à la suite de tirs d'obus au phosphore contre un bâtiment de l'ONU à Gaza
    , lors de l'offensive de l'hiver dernier, ont rapporté lundi les médias. La procédure a été engagée à l'encontre du commandant de la division opérant à Gaza, le général Eyal Eisenberg et le chef d'un régiment d'infanterie, le colonel Ilan Malka, accusés "d'avoir dépassé leurs prérogatives de façon à mettre en danger des vies" de civils.

    Dans un rapport officiel remis vendredi à l'ONU, qui s'efforce de réfuter les graves accusations de la commission d'enquête du juge sud-africain Richard Goldstone, les autorités israéliennes indiquaient avoir engagé une procédure disciplinaire contre un général et un colonel, sans les identifier. L'armée israélienne a confirmé la procédure, s'abstenant de préciser si les officiers avaient été sanctionnés et, dans ce cas, quelle sanction avait été prise à leur encontre. En règle générale, des militaires risquent tout au plus un blâme de la part de leurs supérieurs pour ce type d'accusations, avec le risque de voir leur carrière affectée.

    ************************

     

    La réponse d' israel est  pathétique, tout simplement comme val,bhl, joffrin , finkelmachin... et leur godwin habituel :

    si il y a une critique envers israel, c'est obligatoirement de l'antisémitisme... ça c'est plutôt un "esprit" débile, incapable de revoir son jugement , pas d'autocritique possible ...même devant des preuves de crimes inadmissibles avec du phosphore blanc...

    Deplus devant des débilités de comportements comme dans cet article ""Israël" humilié après avoir humilié | 15 janvier 2010" les paroles israeliennes manquent  vraiment de crédit !

    http://www.blogg.org/blog-81245-date-2010-01-15-billet-_israel__humilie_apres_avoir_humilie-1136166.html 

     

    nervyoko

    ************************


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :