• Cela fait un petit temps que je ne tiens plus ce blog a jour... je me demande si je ne vais pas y revenir...

    Réponse @Samuel, vu que le blog "Démystifier la finance" de M. Georges Ugeux ne veut absolument pas que je réponde avec les arguments qui utlisent les mots qui balayent la réalité mensongère des hypocrites médias-con. Oui la Censure vue par Lemonde.fr est de la partie, avec une volonté visible, de noyer la réalité de l'actualité par les propagandes habituelles, de ne pas montrer la situation critique du dollar et de la crédibilité des politques Américaines et atlantistes(France - Allemagne - Angleterre)...

     

    Donc voici ce qui devait être de ma réponse :

    Vous avez peut être raison Samuel, qui sait?

    Mais il y a un peu plus de 2 ans , en 2009 si je me rappelle bien, la Russie avait montré une possibilité d'avoir une nouvelle monnaie de référence (reference au président actuel de la Russie qui avait mis en exergue la frappe d'une nouvelle monnaie mondiale, en fait plus qu'un symbol, une monnaie avait été frappée :

    http://www.dailymotion.com/video/x9w2s0_medvedev-exhibe-une-nouvelle-monnai_news

    De plus , avec L'ASEAN +3 (pays orientaux qui favorisent les échanges internes à leur union ne vont pas forcément utiliser le dollar... n'est ce pas ? lire ceci par exemple :
    L'ASEAN: le départ de l'internationalisation du yuan

    http://french.beijingreview.com.cn/economie/txt/2011-10/26/content_400889.htm

    Avec ce qui s'est passé il y a environ 2 ans encore, les pays arabes voulaient utiliser une autre monnaie que le dollar... à l'époque l'Euro avait était mis en exergue.

    Saddam Hussein avait ainsi annoncé qu'il souhaitait être payé en euros en 2008. L'Iran a, quant à lui, prétendu ouvrir une bourse du pétrole en euros mais les transactions s'effectuent en monnaie iranienne. Le projet de monnaie unique pour les États du Golfe reste un projet. cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Géopolitique_du_pétrole

    Contrairement à aujourd'hui où l'Iran , la chine, la russie, l'inde, le japon et encore un autre pays dont je ne me souviens plus du nom préfèrent plus utiliser l'Or ou d'autres monnaies type rouble, rial, roupie et autres...yuan a cause de l'Embargo des imbéciles!(je ne peux pas qualifier autrement l'idiocratie qui se tire une balle dans leur propre pied!)

    N'oublions pas l'union Eurasiatique ou l'union douanière ...

    Sommet tripartite à Moscou: vers l'intégration économique eurasiatique
    http://fr.rian.ru/world/20111118/192026556.html

    qui vont utiliser une autre monnaie que le dollar... une nouvelle monnaie ou le rouble ?

    Quand a la politique de M.Ben Bernanke de faire uniquement des QE 1, puis 2 puis bientot 3... la surproduction de papiers verts empechera à terme de croire à la valeur de cette monnaie de...singe ; il faut ré-évaluer me dollar ( dans le sens que sa valeur n'est plus du tout qualifiable tant elle est tronçonnée en milliard de milliard de bouts de papier. Bref c'est moins cher que du papier de toilette... il n'empêche que cette monnaie représente les dettes américaines!

    Alors quand notre chère Lagarde (formatée pourtant par les USA) demandait il ya peu le retour à l'étalon d'or... ça ne laisse plus reveur du tout!

    http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20101012150315AA5cD9g


    Hors mis le fait que cela devient presque une croyance, qui ne l'est pas selon moi, je trouve que cela fait beaucoup trop d' éléments contre le dollar... à moins que je ne sois imbécile ? Ce n'est pas exclu non plus :D


    Cordialement,

    Nerv-yoko


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :