• Allemagne 2010: une année difficile sur le plan économique

    Allemagne 2010: une année difficile sur le plan économique

    source: http://www.alterinfo.net/Allemagne-2010-une-annee-difficile-sur-le-plan-economique_a40909.html

    Jeudi 31 Décembre 2009

    L
    'année prochaine pourrait être encore plus compliquée sur le plan économique que 2009, a estimé la chancelière allemande Angela Merkel dans ses vœux télévisés de nouvel an aux citoyens du pays.

    "Je serai franche avec vous: il ne faut pas s'attendre à ce que la récession soit rapidement terminée. Beaucoup de choses seront dans la nouvelle année bien plus difficiles", a indiqué la chancelière.

    Si 2009 a été marqué par une crise économique mondiale, l'année 2010 sera décisive sur le plan de la sortie de la crise, a ajouté Mme Merkel.

    "Mais nous avons des raisons importantes d'espérer que l'Allemagne surmontera cette crise et en sortira aguerrie et qu'une telle crise en se répétera plus", a estimé la chancelière.

    S'agissant de la participation allemande aux missions en Afghanistan - la Bundeswehr y est représentée par 4.500 militaires - la chancelière a noté que leur objectif consistait à "garantir la stabilité" en Afghanistan et à "faire en sorte que notre bien-être et notre sécurité ne soient plus menacés" depuis ce pays.

    Evoquant les résultats du sommet climatique de l'ONU qui s'est terminé par l'adoption à l'initiative de certains grands pays d'un document cadre, ce dont les autres pays ont "pris acte", "un échec" pour la plupart des experts et des médias mondiaux, Mme Merkel a annoncé que son pays respecterait les objectifs tendant à réduire les émissions de CO2 et promis d'octroyer "les ressources nécessaires aux pays pauvres pour la protection du climat".

    "L'Allemagne préconisera à l'avenir également des actions conjointes pour régler les problèmes mondiaux", a indiqué la chancelière.



    http://fr.rian.ru/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :