• 12 questions aux défenseurs de la version officielle sur le 11/9

    12 questions aux défenseurs de la version officielle sur le 11/9

     source: Alterinfo

    Voici une vidéo remarquable du réalisateur italien Massimo Mazzucco publiée à l’occasion du 8e anniversaire des événements, et dans laquelle l’auteur pose clairement et de façon documentée 12 questions aux supporters de la version officielle sur le 11 Septembre. L’association ReOpen911 a doublé en français ce documentaire de 30 min. Pour rappel, Massimo Mazzucco est l’auteur de deux excellents films sur le thème du 11/9 : "Inganno globale" [La tromperie généralisée - NdT] qui était passé en 2006 sur Canale 5, une des chaines TV italiennes de Berlusconi, et "The new American Century" (Le Nouveau siècle américain) qui devrait-être disponible en français dans les mois à venir.

    La video sur dailymotion

     

    http://www.dailymotion.com/video/xasydx_11-septembre-2001-12-questions-aux_news

    12 questions aux défenseurs de la version officielle

    par Massimo Mazzucco

    Après la publication du rapport final du NIST sur l’effondrement du WTC 7, il est possible de tirer les premières conclusions sur l’interminable débat sur le 11 Septembre, entamé depuis 8 ans, et qui a vu s’opposer d’un coté les contestataires de la version officielle, et de l’autre ses défenseurs.

    Naturellement, aujourd’hui tous crient victoire. Les “complotistes” sont convaincus d’avoir présenté un nombre suffisant de preuves pour demander légitimement une nouvelle enquête,

    …pendant que les ‘debunkers”, unis derrière la revue Popular Mechanics, soutiennent avoir démonté chacune des accusations du camp opposé.

    Plusieurs documentaires, diffusés par National Geographic, History Channel et la BBC, ont présenté ces dernières années une confrontation, apparemment objective entre les principaux arguments de l’accusation et ceux de la défense, de façon à ce que le public puisse de faire sa propre opinion.

    En réalité, ces documentaires ont seulement fait semblant de rester au-dessus de la mêlée, en omettant régulièrement de présenter au public les questions les plus dérangeantes posées par l’accusation, et en se limitant à celles plus faciles à remettre en question.

    C’est ainsi qu’il nous est venu à l’esprit de résumer les questions, limitant leur nombre à douze. S’il est vrai que tous les arguments ont été démontés, alors les défenseurs de la version officielle devront simplement nous indiquer clairement quelles sont les réponses à ces 12 interrogations.

    NOTE

    Je tiens à préciser que j’entends par “Version officielle” la version du gouvernement américain relayée par les médias du monde entier, selon laquelle un Boeing a percuté le Pentagone, un autre Boeing est tombé dans un trou à Shanskville, les Tours Jumelles se sont écroulées à cause de l’impact des avions et des incendies, et les 4 avions ont été déroutés par 19 islamistes.

    Ceux qui soutiennent cette thèse sont invités à répondre à mes 12 questions, au lieu de continuer à dire que “tout a déjà été démonté”

    RAJOUT DU 11/09/2009

    Afin d’éviter le classique double jeu pratiqué habituellement autour du présumé “debunking” de Popular Mechanics – évoqué lorsqu’il s’agit de dire “tout a été démonté”, mais promptement retiré lorsque la revue s’aventure dans les affirmations indéfendables – je tiens à clarifier ceci :

    Certains des 12 points posent des questions génériques, en rapport avec les faits les plus marquants du 11 Septembre. D’autres, au contraire, contestent des affirmations bien précises de Popular Mechanics qui cherchent à expliquer certains de ces faits de façon particulière. Si certains défenseurs officiels ne partagent pas ces affirmations, qu’ils s’en prennent à Popular Mechanics, pas à nous : comme dit dans l’introduction de la vidéo, le présumé “debunking” de Popular Mechanics reste au jour d’aujourd’hui le point de référence du débat mondial (*), et ne pas savoir répondre en leur nom signifie reconnaître que leur “démontage” (debunking en anglais – NdT) n’a jamais existé.

    Les opinions de chaque individu – aussi respectable soit-il – sur la façon dont les choses se sont passées ne nous intéressent pas. Il ne s’agit pas d’un Quiz pour lequel il faudrait deviner les bonnes réponses. Nous sommes devant un événement criminel, et nous voulons que les vrais responsables soient traduits en justice. Et puisque la version officielle, à ce jour, couvre leurs crimes présumés, c’est elle que nous contestons, et c’est à cette contestation qu’il faut répondre si l’on veut continuer à la défendre.

    Il est temps que chacun prenne ses responsabilités et assume ce qu’il a dit et fait jusqu’à maintenant, et aussi ce qu’il n’a pas dit et pas fait.

    (*) De même, l’animation du Pentagone, fut commissionnée officiellement par le gouvernement américain à l’université de Purdue, et fait donc partie intégrante de la version officielle (elle fut d’ailleurs utilisée par Popular Mechanics)

    Massimo Mazzucco

    paru sur LuogoComune.net le 10/09/2009, traduction de GV pour ReOpen911


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :